Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte de tout mes mails

naderde
contributeur
690  

Perte de tout mes mails

Bonjour 

Mercredi perte de tous mes mails que ce soit ceux envoyés ou dans mes dossiers ou reçus plus rien

J ai appelé orange mais apparemment ils ne peuvent pas les restaurer ils sont perdus 

J en avais de très importants je trouve lamentable vu le prix que l'on paye de ne pas pouvoir les récupérer surtout que ce n est pas de ma faute......

 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
672  

Re: Perte de tout mes mails

Bonjour . @naderde 

 

Quand les messages disparaissent de tous les dossiers, c'est le plus souvent un pirate qui est passé par là : mot de passe trop faible ou pas changé régulièrement, réponse à un Phishing bien ficelé...

Change ton mot de passe pour un très solide par précaution.!

 

Orange sauvegarde ce qu'il y a dans la boîte. Plus de messages : plus rien à sauvegarder.!

 

Messages importants : sauvegardes personnelles. Et on ne perd rien. Ou messages pas importants.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: Perte de tout mes mails

Bonjour @naderde ,

 

@Daniel35 

 

Moi, ce que je trouve lamentable et me fait hurler de rage c'est que des gens très bien intentionnés comme toi sans doute, mettent leurs mails "très importants" sur le web à la porté de tous les pirates. Je ne leur jette pas la pierre, loin de là, mais constate que par ignorance, ils se mettent eux même dans le pétrin alors qu'il est si facile de ne jamais rien perdre.

 

Ce n'est pas une question de "vu le prix que l'on paye " mais de "vu le principe de fonctionnement d'un webmail". Que ce soit celui d'Orange ou celui d'un autre, c'est pareil.

 

Tu payes pour deux choses et rien d'autre :

- Pour avoir accès à ce monde de sauvages. Tu l'as.

- Pour utiliser un service de messagerie. Tu l'as.

 

Tu ne payes pas pour que ton opérateur soit un coffre fort ni le flic du web. Il n'en est que la porte d'entrée. Ce qu'il s'y passe ne le concerne pas.

A chacun de se responsabiliser vis à vis de ses petites affaires, de savoir

mettre chaque chose à sa place dans la case qui va bien et de prendre les décisions qui s'imposent.

 

Lis  ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756372 membres inscrits 🧡

2029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne