- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Réponse sur un reply-to impossible sur l'applicati...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéponse sur un reply-to impossible sur l'application mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Contexte :
Depuis un site internet, j'envoie un formulaire de contact au propriétaire du site.
Pour cela, un serveur décentralisé envoie les formulaires de contact avec son adresse mail du serveur (pour la partir SPF, DKIM, DMARC....) et un reply-to qui contient l'adresse mail de l'internaute qui a posté le formulaire de contact.
Résultat :
Le mail est bien envoyé depuis le serveur avec :
from : <mail_du_serveur>
to : <mail_du_propriétaire_du_site>
reply-to : <mail_de_l'internaute>
Constat :
depuis le webmail orange, quand je fais répondre, le mail est bien adressé à <mail_de_l'internaute>
depuis l'application orange mail, quand je fais répondre, le mail est adressé à <mail_du_serveur>
Avez-vous la raison du comportement de l'application mobile par rapport au webmail ?
Et avec un peu de chance, une solution à m'apporter ?
Merci d'avance
Sébastien
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu es prestataire de service pour des clients, le mieux que tu puisses conseiller est de ne pas passer par le webmail.
Ceci afin de ne pas courir tous les risques de cette façon de fonctionner.
L'appli mail d'Orange n'est rien d'autre qu'un webmail à la sauce Orange pour mobile.
Toujours conseiller d'utiliser l'application native du terminal comme Orange le propose, et ceci quelle que soit l'adresse mail, Orange ou autre.
Lis ce papier et on en discute si tu veux :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réponse sur un reply-to impossible sur l'application mobile
Bonjour @Seb83160 ,
Laisse tomber cette simili appli Orange qui surconsomme du forfait et envoie des pubs.
Utilise l'appli native de ton smartphone :
Mail si Apple
Email si Samsung
Gmail sur tout autre Androïd
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réponse sur un reply-to impossible sur l'application mobile
Merci pour ton retour, je veux bien moi mais c'est mon client qui a une adresse orange et qui gère ses formulaires de contact depuis l'application orange mail ^^
J'ai reproduit le problème en testant avec mon adresse orange.
Je lui ai fait passer le message de passer sur le webmail ou de configurer son compte sur son mobile, mais je cherche une solution potentiellement pour d'autres clients qui auraient la même pratique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu es prestataire de service pour des clients, le mieux que tu puisses conseiller est de ne pas passer par le webmail.
Ceci afin de ne pas courir tous les risques de cette façon de fonctionner.
L'appli mail d'Orange n'est rien d'autre qu'un webmail à la sauce Orange pour mobile.
Toujours conseiller d'utiliser l'application native du terminal comme Orange le propose, et ceci quelle que soit l'adresse mail, Orange ou autre.
Lis ce papier et on en discute si tu veux :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu