- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Perte des messages
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte des messages
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte des messages
Bonjour,
Voici la seconde fois que je perds l'ensemble des mes mails, j'ouvre ma boite et celle-ci est vide.
Est-il possible de récupérer les dossiers perdus ?
Quelle est la cause de ce dysfonctionnement ?
Piratage de la boite ?
Merci pour vos lumières.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte des messages
Bonjour @philippe731,
Plusieurs causes possibles :
- Piratage
- erreur humaine chez Orange ou chez le client
- Interférence avec un autre équipement mal paramétré
- Etc...
C'est pourquoi on n'arrête pas de dire que le fournisseur ne doit pas être le conservateur des mails et contacts.
Il y a des logiciels faits pour ça. Voir ceci :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte des messages
Bonjour philippe731
"Est-il possible de récupérer les dossiers perdus ?"
S'il ne sont pas dans la corbeille, c'est totalement exclus !
"Quelle est la cause de ce dysfonctionnement ?
Piratage de la boite ?"
C'est le plus probable.
Tant que tu laisseras tes données les plus confidentielles stockées chez l'opérateur, elles seront accessibles par le web.
Je ne sais pas de quand date ton dernier changement de mot de passe, mais il me semble qu'en changer de nouveau maintenant s'impose de toute urgence.
Le nouveau mot de passe doit contenir au moins 10 caractères.
Enfin tu devrais utiliser une application de messagerie configurée en mode POP, elle sauvegarderait tes messages et te permettrait de ne plus rien perdre en cas de piratage. Il semble que ton pirate t'a attribué un abonnement à ses méfaits .... espérons que non, mais le risque est bien là.
Utilise Thunderbird et tes données seront protégées.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera