Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte mails chez orange après suppression dans messagerie locale ordinateur

Jean-Gérard
contributeur
428  

Perte mails chez orange après suppression dans messagerie locale ordinateur

Bonjour,

à l'aide du logiciel de messagerie installé sur mon mac, j'ai supprimé des mails d'adresse wanadoo qui m'encombraient.

Il se trouve qu'ils ont été supprimés aussi du serveur Orange ! Alors que je pensais les retrouver avec la messagerie du site Orange.

Est-ce un problème de synchronisation ?

Si oui, qu'est-ce que j'ai fait ? Expliquez-moi, s'il vous plait. 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
422  

Re: Perte mails chez orange après suppression dans messagerie locale ordinateur

salut @Jean-Gérard 

 

typique si tu as défini ton adresse en IMAP dans les deux logiciel

 

c'est un miroir du serveur, ce qui est supprimé d'un côté l'est de l'autre côté

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jean-Gérard
contributeur
412  

Re: Perte mails chez orange après suppression dans messagerie locale ordinateur

Merci, mais n'ai je pas synchronisé quelque part. Que faut-il faire pour que cela ne se reproduise plus. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
404  

Re: Perte mails chez orange après suppression dans messagerie locale ordinateur

re @Jean-Gérard 

 

le fait d'avoir définit ton adresse mail en IMAP dans le logiciel Mail de ton Mac fait que le serveur est synchronisé automatiquement à chaque connexion

 

pour éviter que cela ne se reproduise, définit ton adresse mail en POP dans le logiciel Mail de ton MAC avec conservation des mails sur le serveur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
380  

Re: Perte mails chez orange après suppression dans messagerie locale ordinateur

Bonjour @Jean-Gérard 

 

@fredolerouge 

 

Ton désir de conserver les mail sur le serveur alors que tu utilises un logiciel est pour le moins curieux car le seul endroit fiable, non piratable et qui te permet de faire des sauvegardes est chez toi, sur ton Mac. Considère le comme LA base de stockage de tes mails et vois le serveur comme euh... un serveur, c'est à dire celui qui te sert tes mails chez toi, sur ton client mail. Une fois qu'il te les a servi, il n'a pas besoin de les conserver car c'est à toi de le faire.

 

En IMAP, pour ne pas synchroniser les mails de ton Mac avec le serveur, classe les ailleurs que dans la boite de réception, dans des dossiers à toi, par thèmes.

Une boite de réception n'est qu'un endroit transitoire ou on reçoit les mails et non pas un lieu de conservation, tout comme on ne classe pas son courrier papier dans sa boite aux lettres !

 

Vois ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754624 membres inscrits 🧡

2261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne