Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Phishing Mail et Suppression de messages

Julien_Gu
contributeur
849  

Phishing Mail et Suppression de messages

Bonjour,

Je viens de remarquer que je ne reçevais plus d'e-mail depuis environ un mois et en parcourant les paramètres et préférences, j'ai trouvé que quelqu'un redirigeait mes mails vers une autre messagerie et que je ne voyais donc plus du tout les mails qui devais m'arriver. 

J'ai sûrement reçu des mails important dans ce laps de temps et j'aimerais savoir si quelqu'un savait s'il était possible de les récupérer ou si vous saviez comment contacter orange pour pouvoir récupérer mes mails.

Merci d'avance de vos réponses

Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re: Phishing Mail et Suppression de messages

bonjour @Julien_Gu 

il n'est pas possible de les récupérer,ils sont chez le pirate

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
841  

bonjour @Julien_Gu 

il n'est pas possible de les récupérer,ils sont chez le pirate

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

cdt

Julien_Gu
contributeur
824  

Ok merci de pour ses informations. Tu confirmes donc que Orange n'a aucun moyen d'avoir accès à ces mails ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
821  

re @Julien_Gu 

je confirme aucun moyen de récupérer

cdt

Julien_Gu
contributeur
819  

Même si j'utilise le service de messagerie orange également par téléphone et via l'application courrier de Windows ? Ils ne sont pas sauvegardés dans des fichiers locaux des appareils ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
815  

Bonjour @Julien_Gu

Ça ne change rien.

La redirection est radicale en amont.

Et donc les logiciels PC et smartphone ne récupèrent rien.

Au moins si tu utilises Courrier en POP et si tu as fait des sauvegardes avant le piratage, tu n'as pas tout perdu, contrairement à ceux qui n'utilisent que le webmail.

A l'avenir : mot de passe très très solide, changé régulièrement, et règle absolue : on ne saisit jamais de données personnelles en réponse à un email quel qu'il soit. Uniquement sur les sites concernés identifiés et en httpS://...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Julien_Gu
contributeur
807  

Oui bah j'avais changé mon mot de passe il y a 2 mois (12 caractères, majuscules, chiffres, caractères spéciaux) et je fais très attention pourtant ... Je pense que je vais définitivement quitter le service d'orange

Daniel35
Orange Star
Orange Star
792  

Bonjour @Julien_Gu 

Il suffit parfois d'un email Phishing bien ficelé.

Et à ta décharge, plusieurs membres de ce forum réclament à corps et à cri à Orange de mettre en place une double authentification. Ils ont l'impression de jouer les Don Quichotte.

Et Mobil Connect ne sert à rien en l'état. Accès toujours possible par le mot de passe en //.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740187 membres inscrits 🧡

2280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne