Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Photographie associée à mon adresse

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 182  

Re: Photographie associée à mon adresse

Bonjour @EMILEFEUILLE 

 


@EMILEFEUILLE  a écrit :

J'avais effectivement une signature seulement avec du texte : je l'ai supprimée.

 


OK.

 


@EMILEFEUILLE  a écrit :

La photo apparait dans le petit cadre en haut à gauche dans l'en-tête d'adressage.

 . 


"en-tête d'adressage" : peux-tu préciser.?

Ou poste-nous une copie d'écran de la configuration concernée du message. Supprime ou masque toute info perso (floute ou supprime ce qui précède @orange.fr ou @domaine.ext dans les adresses), ou texte perso,  et floute la photo.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
EMILEFEUILLE
contributeur occasionnel
1 163  

Re: Photographie associée à mon adresse

La photo apparait dans le cadre à côté de l'expéditeur et du destinataire

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Re: Photographie associée à mon adresse

Salut

Peux-tu faire une capture d'écran d'un message présentant la photo en reprenant  bien les consignes de @Daniel35  données précédemment ?

Le floutage de la photo n'est pas impératif, si tu as bien masqué ton identité.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 119  

Re: Photographie associée à mon adresse

Bonjour @EMILEFEUILLE 

 


@EMILEFEUILLE  a écrit :

La photo apparait dans le cadre à côté de l'expéditeur et du destinataire

 


OK. Je pense que tu parles de ça (Photo):

nouvelle messagerie photo.jpg

Si oui, tu me poses une colle.

Car le contenu du petit cadre ne correspond ni à l'avatar Orange (comme sur image ci-dessus) de l'émetteur, ni à l'avatar Orange du destinataire, et je n'ai pas trouvé comment insérer une photo perso de profil dans les paramètres du compte Orange. Je ne sais pas si c'est possible. Je vais creuser un peu. Auparavant, un autre membre sera, j'espère, plus inspiré et en fera profiter la communauté.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 097  

Re: Photographie associée à mon adresse

Et pas de vcard  dans le nouveau mail ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 077  

Re: Photographie associée à mon adresse

salut @PhilDur 

 


@PhilDur  a écrit :

Et pas de vcard  dans le nouveau mail ?

 


Pas vu. J'ai des adresses dans les 2 modes ("ancienne" et "nouvelle" messagerie); Je peux comparer.

Avec la "nouvelle", il y a des signatures possibles, 5 max; Et on peut en activer 1 des 5 ou aucune.

nouvelle_messagerie_signature_1.jpg

Et @EMILEFEUILLE  dit avoir supprimé toute signature.

 

Je n'ai trouvé aucune info (sans vraiment insister) dans l'assistance Orange sur cette fichue Photo perso.

Jusqu'à quelques semaines on pouvait personnaliser l'avatar client avec une photo perso. Plus possible aujourd'hui. Dessins désuets seulement au choix. Mais de toute façon, si j'ai bien essayé, ce n'est pas non plus l'avatar qui est affiché.

 

... à suivre.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
EMILEFEUILLE
contributeur occasionnel
1 059  

Re: Photographie associée à mon adresse

Avec un clic droit sur cette image, et, en choisissant INSPECTER, on ouvre une fenêtre présentant un programme avec en début une ligne Background-image et une adresse url de l'image en question. J'ai essayé, mais, je ne peux pas modifier cette ligne : c'est surement la clé du mystère. Il y a toutefois, en haut de cette fenêtre une option permettant de donner son avis à Microsoft : j'ai eu un retour de prise en compte, mais, pas encore de solution . . .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Re: Photographie associée à mon adresse


@EMILEFEUILLE  a écrit :

... avec en début une ligne Background-image et une adresse url de l'image en question.

Et quelle est l'url ?

Au mois le nom du serveur.

La partie de l'URL  entre le   //   et le premier   /   à sa droite

Tout le reste est constitué d'un chemin dans le serveur et de paramètres

 

 

Exemple dans l'URL :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Photographie-associ%C3%A9e-%C3%A0-mon-adresse/m-p/24...

 

Le serveur est :   communaute.orange.fr   

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 033  

Re: Photographie associée à mon adresse

Bonjour @EMILEFEUILLE 

 


@EMILEFEUILLE  a écrit :

Avec un clic droit sur cette image, et, en choisissant INSPECTER, on ouvre une fenêtre présentant un programme avec en début une ligne Background-image et une adresse url de l'image en question.

 


En fait quand tu fais clic droit / Inspecter, tu affiches le code source htm de la page, et sur l'élément considéré.

Du style :

<div class="contact-picture" aria-hidden="true" style="background-image: url(&quot;v=7.6.3-44.06130001.000000/apps/themes/default/dummypicture.png&quot);"></div>

Tu ne peux rien y changer, ce n'est qu'un affichage.

L'URL à priori va chercher l'image (dummypicture.png) logée dans les serveurs d'Orange, là où tu l'as paramétrée comme image perso dans ton compte Orange.

Le hic c'est de trouver où tu as bien pu la mettre dans les paramètres du compte. Pas trouvé pour ma part où on met ça.

 

Si tu peux envoyer un avis à Microsoft, c'est parce que tu utilises sans doute le navigateur Edge.

L'avis concerne l'outil d'analyse du code source, inclus dans ce navigateur. Je ne pense pas que Microsoft soit d'un grand secours dans cette affaire.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
EMILEFEUILLE
contributeur occasionnel
1 005  

Re: Photographie associée à mon adresse

O.K., merci pour votre participation et votre aide. C'est bien une photo que j'avais fourni à l'ouverture du compte et qui ressort maintenant sans explication logique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754794 membres inscrits 🧡

3833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne