Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Photos dans un mail

jpb87
contributeur occasionnel
787  

Photos dans un mail

Bonjour à tous,

Il m'arrive de recevoir dans un mail des photos mélées à du texte. Je souhaite pouvoir enregistrer ces ensemble textes+photos sur mon pc au format "pdf" par exemple. Actuellement, je suis obligé d'enregistrer ces photos une à une et le texte aussi à part. C'est long et fastidieux. L'un d'entre vous a-t-il une solution ? Merci d'avance.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re: Photos dans un mail

salut @jpb87

 

dans ce cas, tu dois imprimer le mail au format pdf

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jpb87
contributeur occasionnel
736  

Re: Photos dans un mail

Bonjour,

Merci pour cette solution que je ne connaissais pas.

Seul souci, le pdf conserve l'entête avec l'adresse de l'expéditeur.

Peut-on supprimer des éléments dans le mail ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
717  

Re: Photos dans un mail

Bonjour @jpb87

 

@fredolerouge

 

Astuce éventuelle:

Installe Libre Office (gratuit), copie l'ensemble de ton mail texte  + Photo, et colle dans Libre Office Writer.

Edite ce que tu veux (dont suppression des éléments en trop), puis Fichier/Exporter au format .pdf.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jpb87
contributeur occasionnel
711  

Re: Photos dans un mail

Je possède Word. J'ai déjà essayé mais le copier-coller ne transfère que les textes mais pas les photos.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
699  

Re: Photos dans un mail

Bonjour @jpb87

 

Encore un des aléas du webmail.

Je viens de faire la manip avec Thunderbird. OK.

Avec le webmail: pas OK.

Donc avec le webmail : copier l'ensemble, puis dans Word ou Libre Office Writer : collage spécial texte non formaté.

Puis retourner dans le webmail, clic droit sur la photo "copier la photo" et la coller dans le traitement de texte précédent à la place ad hoc....etc en espérant que tu n'aies pas 36 photos...

 

Utilisez un client de messagerie comme Thunderbird "On vous l'a dit et répété"...

 

NB : Si tu veux du ".pdf", Libre Office = OK. mais Word = pas OK (tout au moins avec la version un peu ancienne que j'utilisais avant de changer de PC. Peut-être que les versions de Word plus récentes permettent l'export en .pdf.?)

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
691  

Re: Photos dans un mail

Bonjour @jpb87, @Daniel35, @fredolerouge,

 

Autre méthode (Si texte et image tiennent sur un seul écran) :

 

Faire une capture d"écran avec l'outil capture inclus dans les accessoires Windows ou tout autre moyen comme Ligntshot, par exemple.

 

Coller cette capture dans Word et enregistrer en format PDF.

jpb87
contributeur occasionnel
676  

Re: Photos dans un mail

Merci à tous pour vos solutions.

Je vais d'abord installer Libre Office et si non convaincant je passerai à Thunderbird.

Bonnes fêtes de fin d'année

Ancien Membre
665  

Re: Photos dans un mail

@jpb87,

 

Puisque ça ne marche pas avec Word, je crains fort que ça ne marche pas non plus avec Libre office.

 

M'enfin, essaye toujurs, mais passer à Thunderbird n'est pas un paliatif à ce problème mais une vraie solution de bonne gestion des mails.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764824 membres inscrits 🧡

2073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne