- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Pièce jointe en pdf impossible à lire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPièce jointe en pdf impossible à lire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pièce jointe en pdf impossible à lire
Bonjour, les pièces jointes en pdf que je reçois sur ma boite mail ne s'ouvrent plus.
Lorsque je les enregistre ils se transforment en txt.
J'ai changé l'option d'ouverture des fichier pdf dans les paramètres window 10 pour qu'ils s'ouvrent avec adobe acrobat reader (il y avait edge par défaut), fait un redémarrage et c'est toujours pareil...
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pièce jointe en pdf impossible à lire
Bonjour @Patrick773
Comment gères-tu tes mails: webmail ou courrielleur (application de messagerie).?
Si webmail et si Edge : essaie en changeant de navigateur (essaie avec Firefox par exemple).
Cordialement
Daniel35.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pièce jointe en pdf impossible à lire
Bonjour Patrick773
Tes symptomes me donnent une réponse probable à la question de Daniel35.
Tu utilises un navigateur et la page mail Orange du portail Orange.
Le portail Orange ne transfère pas automatiquement les pièces jointes, ton problème me semble donc lié à la liaison entre ton navigateur et le portail.
Commence par supprimer les cookies de ton navigateur et dis nous si le problème persiste.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pièce jointe en pdf impossible à lire
Bonjour à tous,
et merci de vos réponses
J'utilise la messagerie orange et j'ai supprimé les cookies et j'ai changé de navigateur pour chrome sans que ca change quoi que soit.
Ce qui est bizarre c'est que si j'ouvre d'anciens messages les fichiers pdf s'ouvrent normalement.
J'ai trouvé une astuce j'enregistre les fichiers au format txt (je n'ai pas le choix du format)et après je les ouvrent avec adobe et ca marche.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pièce jointe en pdf impossible à lire
Bonjour@Patrick773,
Merci de nous faire une démonstration de plus (s'il en fallait une) du bien fondé de l'utilisation d'un courrieleur en lieu et place du webmail !
Avec un tel produit qui importe les pièces jointes sur le PC en même temps que les mails auxquels ils sont attachés, aucun problème de ce genre : Les pièces jointes qui sont sur le PC sont ouvertes comme tout autre fichier qui est sur le PC, la sécurité, convivialité, efficacité en plus :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pièce jointe en pdf impossible à lire
@Patrick773 a écrit :
J'ai trouvé une astuce j'enregistre les fichiers au format txt (je n'ai pas le choix du format)et après je les ouvre
ntavec adobe et ca marche. Ca ne devrait pas marcher
Tu les renommes de .txt à pdf avant de les ouvrir avec Adobe Reader j'imagine..
Pour moi, il y a une panne (bug ?) quelque part dans le portail lors du transfert de la pièce jointe vers ton navigateur.
Quand tu utilise un webmail :
Le webmail récupère ton message dans ta boite mail
Tu dois encore transférer la pièce jointe jusqu'à ton PC, c'est le serveur web et ton navigateur qui le font.
Quand tu utilises un courrielleur :
Ton courrielleur récupère ton message dans ta boite mail.
J'espère que tu vois bien la différence.
Une fois dans ton courrielleur, ta pièce jointe est disponible dans le bon format, tu n'as même pas à attendre qu'elle soit transférée.
Tous les ordis ont un courrielleur installés avec le système.
Il existe des courrielleur plus perforamnts comme Thunderbird (tous les ordis) ou Outlook (Windows et Mac (?))
Il suffit d'en utiliser un.
Mon conseil :
- Pour Windows utilise Thunderbird
- Pour un Mac utilise Mail ou Thunderbird
- Pour Linux utilise Thunderbird ou un de ses dérivés
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pièce jointe en pdf impossible à lire
Effectivement ça marche avec thunderbird !
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pièce jointe en pdf impossible à lire
Bonjour @Patrick773
Tu nous aurais dis le contraire je crois que @papou22 se taillerais les veines dans la seconde qui suit
Si on cherche un peu on finit par trouver