Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pièce jointe en pdf impossible à lire

Patrick773
contributeur
10 778  

Pièce jointe en pdf impossible à lire

Bonjour, les pièces jointes en pdf que je reçois sur ma boite mail ne s'ouvrent plus.

Lorsque je les enregistre ils se transforment en txt.

J'ai changé l'option d'ouverture des fichier pdf dans les paramètres window 10 pour qu'ils s'ouvrent avec adobe acrobat reader (il y avait edge par défaut), fait un redémarrage et c'est toujours pareil...

Merci de votre aide 

Balises (1)
7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
10 730  

Re: Pièce jointe en pdf impossible à lire

Bonjour @Patrick773

 

Comment gères-tu tes mails: webmail ou courrielleur (application de messagerie).?

Si webmail et si Edge : essaie en changeant de navigateur  (essaie avec Firefox par exemple).

 

Cordialement

Daniel35.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 706  

Re: Pièce jointe en pdf impossible à lire

Bonjour Patrick773

 

Tes symptomes me donnent une réponse probable à la question de Daniel35.

Tu utilises un navigateur et la page mail Orange du portail Orange.

 

Le portail Orange ne transfère pas automatiquement les pièces jointes, ton problème me semble donc lié à la liaison entre ton navigateur et le portail.

 

Commence par supprimer les cookies de ton navigateur et dis nous si le problème persiste.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Patrick773
contributeur
10 693  

Re: Pièce jointe en pdf impossible à lire

Bonjour à tous,

et merci de vos réponses

J'utilise la messagerie orange et j'ai supprimé les cookies et j'ai changé de navigateur pour chrome sans que ca change quoi que soit.

Ce qui est bizarre c'est que si j'ouvre d'anciens messages les fichiers pdf s'ouvrent normalement.

J'ai trouvé une astuce j'enregistre les fichiers au format txt (je n'ai pas le choix du format)et après je les ouvrent avec adobe et ca marche.

Cordialement

 

Balises (1)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 680  

Re: Pièce jointe en pdf impossible à lire

Bonjour@Patrick773,

 

Merci de nous faire une démonstration de plus (s'il en fallait une) du bien fondé de l'utilisation d'un courrieleur en lieu et place du webmail !

 

Avec un tel produit qui importe les pièces jointes sur le PC en même temps que les mails auxquels ils sont attachés, aucun problème de ce genre : Les pièces jointes qui sont sur le PC sont ouvertes comme tout autre fichier qui est sur le PC, la sécurité, convivialité, efficacité en plus :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 666  

Re: Pièce jointe en pdf impossible à lire


@Patrick773  a écrit :

J'ai trouvé une astuce j'enregistre les fichiers au format txt (je n'ai pas le choix du format)et après je les ouvrent avec adobe et ca marche.   Ca ne devrait pas marcher


Tu les renommes de .txt à pdf avant de les ouvrir avec Adobe Reader j'imagine..

 

Pour moi, il y a une panne (bug ?) quelque part dans le portail lors du transfert de la pièce jointe vers ton navigateur.

 

 

 

 

Quand tu utilise un webmail :

Le webmail récupère ton message dans ta boite mail

Tu dois encore transférer la pièce jointe jusqu'à ton PC, c'est le serveur web et ton navigateur qui le font.

 

Quand tu utilises un courrielleur :

Ton  courrielleur récupère ton message dans ta boite mail.

 

J'espère que tu vois bien la différence.

 

 

 

 

Une fois dans ton courrielleur, ta pièce jointe est disponible dans le bon format, tu n'as même pas à attendre qu'elle soit transférée.

 

Tous les ordis ont un courrielleur installés avec le système.

Il existe des courrielleur plus perforamnts comme Thunderbird (tous les ordis) ou Outlook (Windows et Mac (?))

Il suffit d'en utiliser un.

 

Mon conseil :

  • Pour Windows utilise Thunderbird
  • Pour un Mac utilise Mail  ou Thunderbird
  • Pour Linux utilise Thunderbird ou un de ses dérivés

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Patrick773
contributeur
10 656  

Re: Pièce jointe en pdf impossible à lire

Effectivement ça marche avec thunderbird !

Merci beaucoup 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 649  

Re: Pièce jointe en pdf impossible à lire

Bonjour @Patrick773

 

@PhilDur  @Daniel35

 

Tu nous aurais dis le contraire je crois que @papou22 se taillerais les veines dans la seconde qui suit

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne