Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pièce jointe messagerie orange

gecko
super star
super star
1 543  

Re : Pièce jointe messagerie orange

Salut papou22,


je sais comment tu es remonté contre le webmail et ses bug, souvent vite réparés par orange,

mais il faut aussi savoir qu'on peu rencontrer aussi des pb avec un logiciel de messagerie et que parfois ils ne sont pas faciles à réparer surtout pour des clients novices 


tous les FAI proposent un webmail qui doit rencontrer aussi des pb de temps en temps

pour le pb de pj, c'est souvent du à une connexion trop lente, tous comme les cases supprimées qui ne s'affichent pas

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 539  

Re : Pièce jointe messagerie orange

Salut gecko,

 

Il s'agit moins de bugs que de bon sens : Stocker ses mails chez le FAI est un non-sens et tu le sais bien.

Je n'arrête pas de le dire : Les biens précieux et irremplaçables (les mails et carnets d'adresses en font partie), on en prend soin soi même. On les stocke chez soi et on en fait des sauvegardes. Faire confiance à un FAI qui n'assure aucun service de sauvegarde et de backup en cas de problème, c'est de la folie furieuse. Les problèmes, il y en aura, un jour ou l'autre, et si on n'a pas les moyens de les anticiper, la solution n'est pas viable. C'est simple à comprendre, non ?

 

P.S.

 

Euh... Souvent vite réparé ? Ce fil sur le problème de pièces jointes fait 16 pages et date du mois d'Août !

J'utilise Thunderbird depuis des années. Je n'ai JAMAIS eu un crash ni aucun autre problème.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 494  

Re : Pièce jointe messagerie orange

Salut Gecko,

 

Le webmail pourrait être une réponse à une partie de la problématique, il devrait permettre d'accéder à son courrier quand on se trouve "en mobilité".

 

Le gros des soucis vient de la mise en oeuvre par Orange et par d'autres opérateurs.

Il est intégré dans un portail très ambitieux et est accompagé de "contenus actifs" divers et variés qui le rendent très fragile, parce que trop ambitieux et surtout parce que pas stable.

A l'opposé, un opérateur (actuellement très aggressif sur la téléphonie mobile) a mis en place un webmail basé sur un package standard du marché. Son service est efficace et stable, mais ledit webmail n'est pas intégré dans un portail et le look and feel du webmail n'a rien à voir avec le reste des site de l'opérateur. Est-ce grave ? A mon avis les clients ont le service et c'est le principal.

 

La complexité du webmail Orange, le fait qu'apparemment Orange en soutraite sa maintenance conduisent à ces incompatibilité incessantes avec différents navigateurs au fil des différentes version.

 

La fragilité du webmail Orange est un argument supplémentaire pour utiliser un client de messagerie et, sans conteste Thunderbird est le plus efficace des "gratuits".

 

Cordialement

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
crystel32
contributeur
1 488  

Re : Pièce jointe messagerie orange

Je ne peux plus envoyer de PJ par mail. que puis-je faire? Merci Crystel

CELVIANO39
contributeur
1 473  

Re : Pièce jointe messagerie orange

BONJOUR A TOUS, IDEM POUR MOI DEPUIS QUELQUES JOURS JE N'ARRIVE PLUS A METTRE DE PIECE JOINTE A MES MAILS

QUELQU'UN A UNE SOLUTION ?

gecko
super star
super star
1 465  

Re : Pièce jointe messagerie orange

salut Phildur,

j'utilise les 2, et pour le forum, outlook c'est bien pratique car c'est bien plus rapide de faire envoyer/recevoir que d'ouvrir le portail surtout quand comme moi qui en ce moment ai une connexion pourrave, mais je garde une copie sur le serveur car je sais qu'un pb avec un client de messagerie est parfois difficle à réparer

 

et de nos jours, pour les usages non pro il y a tellement de moyens de communiquer, la messagerie n'en n'est qu'un parmi beaucoup d'autres facebook, skype, sms....


mais perso, je n'ai jamais eu le moindre pb avec le webmail, bien que je sois d'accord avec vous pour sa lourdeur d'utilisation


pour les usages en mobilité il y a la "config kota" , je m'en sers sans arrêt

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
1 462  

Re : Pièce jointe messagerie orange

salut CELVIANO39,

 

avez vous le téléchargement qui s'arrête à 1% ?

qd vous avez ce soucis, renouveller l'opération, perso je rencontre parfois ce soucis, mais c'est parce que ma connexion est de mauvaise qualité et lente

quel navigateur utilisez vous? et sa version? faites un nettoyage du navigateur



avez vous essayé avec un autre?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
crystel32
contributeur
1 452  

Re : Pièce jointe messagerie orange

J'ai nettoyé le navigateur(IE11) j'ai supprimé les cookies je suis allé dans les paramètres de compatibilité mais le téléchargement est tjs bloqué à 100% Si je change de navigateur dois-je désinstaller IE11? Merci

Crystel32

domi7
contributeur occasionnel
1 447  

Re : Pièce jointe messagerie orange

Apparemment le problème vient d'internet explorer;

J'ai 2 solutions:

- soit ouvrir orange via son icone (carré orange). On accéde a la page d'accueil et de celle ci on ouvre ses mails à partir d'elle et alors on peut télécharger les pièces jointes.

- soit aller dans le menu "paramètres d'internet explorer, et réactualiser internet explorer.

Les 2 marchent dans mon cas.

Bon courage à CELVIANO39

Jeannot61
contributeur occasionnel
1 441  

Re : Pièce jointe messagerie orange

Pas besoin de désinstaller IE pour utiliser un autre navigateur, tu peux même en avoir trois différents sur ton même système, et sans problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne