Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pièces jointes en pdf sur un courriel

gnal_fr
contributeur occasionnel
1 611  

Pièces jointes en pdf sur un courriel

Bonjour à tous,

Je voudrais d'abord présenter mes excuses si la question que je vais poser a déjà trouvé réponse(s).

J’utilise le navigateur Firefox pour accéder à la messagerie Orange. Quand je reçois un courriel comportant une pièce jointe en pdf et que je cherche à l'ouvrir, une boite de dialogue me propose de l’enregistrer et pas de le lire. Je souhaiterais que la proposition qui m'est faite soit d'emblée de le lire, donc que la case "lire avec" soit cochée et non "enregistrer le fichier".

Je peux bien sûr le faire manuellement, mais il est impossible de cocher "toujours faire cette action pour ce type de fichier".
Comment faire ?

- est-ce une question de configuration de mon ordinateur qui fonctionne sous Windows 8 ?

- est-ce que c'est une question relative à Firefox ?

- y a-t-il un réglage ou une option que je devrais modifier sur la messagerie Orange.

Merci de m'aider mais le plus simplement possible car "il n'y avait pas d'ordinateur dans mon berceau" quand je suis né ... il y a bien longtemps !!

Très cordialement à toutes et à tous

gnal_fr

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 591  

Re: Pièces jointes en pdf sur un courriel

Bonjour @gnal_fr

Avez vous un lecteur de PDF ?

Si non il faut en installer un : https://get.adobe.com/fr/reader/

Puis, si vous avez W 10, ouvrir "Paramètres / Applications / Applications par défaut /Applications par type de fichier (en bas de page) / vérifier que .pdf est associé à acrobat reader

Après lors de la réception d'un PDF un clic et "ouvrir avec"

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 570  

Re: Pièces jointes en pdf sur un courriel

Bonjour @gnal_fr

 

@jyjo29

 

L'option que tu demande n'existe pas sur le webmail pour la simple et bonne raison c'est que le fichier que tu as en pièce jointe est sur le serveur d'Orange et pas sur ton PC.

Donc il est impossible pour Windows d'ouvrir un fichier qui n'est pas sur le Disque Dur ou autre support directement rattaché au PC.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gnal_fr
contributeur occasionnel
1 538  

Re: Pièces jointes en pdf sur un courriel

Bonjour jyjo29

Je n'ai jamais dit que je ne pouvais pas lire un pdf, j'ai acrobat reader et tout ce qu'il faut. Mon problème est que je dois à chaque fois cocher la case "lire le pdf" et que cela ne m'est pas proposé quand je clique sur la PJ. Une fois que j'ai coché cette case, je peux ouvrir le document pdf sans aucun problème. Je cherche à me simplifier la vie en ayant la case "lecture" "pré-cochée" par le système.

Merci et bon weekend.

gnal_fr

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 524  

Re: Pièces jointes en pdf sur un courriel

Bonjour @gnal_fr

 

@JuanLucas38, @jyjo29,

 

Il y a une logique dans le fait que ce soit la case "Enregistrer" qui soit pré-cochée car puisqu'il est impossible à un programme qui fonctionne sur un ordinateur de lire un fichier qui n'est pas sur l'ordinateur (ou accessible par celui-ci dans son réseau local), c'est bien cette case qui doit être pré-cochée.

Ce qu'on peut reprocher a l'application web, dans ce cas de figure, c'est que le choix "Lire" existe.

 

Ou alors, il faut te faire embaucher chez Microsoft pour modifier le code de Windows et l'autoriser à ouvrir un fichier à distance sur un serveur web !

 

D'autre part seuls les utilisateurs de la mauvaise méthode d'usage d'une messagerie ont ce problème.

Ceux qui utilisent un courrieleur (la bonne méthode) ne l'ont pas car les pièces jointes sont automatiquement téléchargées avec les mails auxquels elles sont rattachées.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633/highligh...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gnal_fr
contributeur occasionnel
1 460  

Re: Pièces jointes en pdf sur un courriel

Bonjour,

Merci à jyjo29 et à papou22 de s'être penchés sur mon cas.

Je comprends qu'il n'y a pas de solution à ma question. Je resterai donc avec ce petit "inconfort".

Encore merci.

Cordialement, gnal_fr

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 449  

Re: Pièces jointes en pdf sur un courriel

Bonjour @gnal_fr ,

 

Il ne tient qu'à toi de ne plus souffrir de cet inconfort : En utilisant la bonne méthode pour gérer tes mails comme expliqué au dessus !

 

C'est à la portée de tous.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755821 membres inscrits 🧡

4535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne