Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage boite mail Facebook et netflix

Fulmina27
contributeur
1 901  

Piratage boite mail Facebook et netflix

Bonjour aujourd'hui je me suis fait piraté mon compte netflix 2 fois suivie de mon Facebook et de ma boîte mail et tout sa a pour lien mon adresse mail qui est c elle de Orange et je viens d apprendre qu une connaissance a moi a été victime aussi du piratage de sa boîte mail et de son Facebook et comme moi il utilise son adresse orange. Est que vous aussi vous avez été victime aujourd'hui de piratage de compte ? 

2 RÉPONSES 2
1 881  

Re: Piratage boite mail Facebook et netflix

Bonsoir @Fulmina27 

 

Voir le paragraphe en rouge ci dessous.

 

Le piratage ne s'effectue pas par hasard: réponse à un mail de phishing ou désabonnement d'un mail frauduleux, mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps...

  • changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien avoir déclaré le portable perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom etc.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Et pour son installation, un tuto très bien rédigé et documenté par @papou22   :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Voir le tuto de Papou22 :

et celui de  @fredolerouge  :
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 846  

Re: Piratage boite mail Facebook et netflix

Bonjour @Fulmina27 ,

 

Le piratage de compte est un des fléaux de la messagerie électronique. On en voit des cas ici tous les jours mais en général il est causé par des erreurs majeures de l'utilisateur :

 

- Mot de passe faible et rarement ou jamais changé

- Fourniture du mot de passe à la demande d'un mail de phishing bien tourné

- Plusieurs comptes piratés car utilisation du même mot de passe partout

- Utilisation de son adresse mail principale pour communiquer au lieu de comptes secondaires dont on peut réinitialiser le mot de passe soi-même

- Pas d'utilisation de logiciel de messagerie, donc messages et contacts sur le web à disposition des pirates

 

Je ne veux pas t'accabler mais visiblement, toi, tu cumules !

Si ton ami a été piraté avant toi, c'est peut-être lui qui a fourni ton adresse à pirater au pirate ?

 

Une fois le mal fait, il n'y a pas de solution miracle. Tout ce qui est sur le web est volatile et éphémère.

 

Les mails et les contacts, c'est CHEZ SOI !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

3272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne