Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage boite mail !

1 995  

Re: Piratage boite mail !

 Bonjour @Morice22

 

 

Comme le dit fort justement @papou22 que je salue au passage,  ton mot de passe est le seul rempart quant à la sécurité de tes mails et contact malgré ta citation: " les utilisateurs seront toujours fautifs. "

C'est ta création exclusive (et de personne d'autre, y compris ton fournisseur internet),  face aux malfaisants qui ont sous la main des logiciels dédiés à sa reconstitution.

Lorsque celui ci est trouvé, car inchangé ou trop simpliste, ils n'ont qu'à moissonner et tout ce qui traine sur le net est leur régal car très lucratif sans avoir à mettre le réveil chaque matin...!

Un mot de passe inchangé depuis des années c'est comme si tu laissais tes clés de voiture sur le tableau de bord. Au bout d'un moment......

A défaut de rapatrier tout sur son micro et ne rien laisser sur le net, le changement "béton armé" du mot de passe s'impose y compris à la grand mère de 75 ans..... Est'elle plus agée que certains contributeurs bénévoles sur ce forum ?

Cordialement.

BALANCE63
fan
fan
1 988  

Re: Piratage boite mail !

@Morice22bonsoir

 

Tu as entièrement raison, toutefois tu te trompes de mot ..."...je sais parfaitement que tout système est infaillible..."

C'est le contraire, tout système informatique est "faillible" c-a-d vulnérable à toutes sortes d'attaques (Windows 10 est deux fois plus vulnérable que Windows 7 du fait du fatras des programmes proposés à la va-vite)

Dès que tu es possesseur d'un PC on s'imagine que tu es dans la cour des grands et que tu es capable de faire tout et son contraire ; comment mettre dans la tête des cadors que c'est pas parce qu'on a un ordi à la maison qu'on est un as de l'informatique (moi aussi j'ai bossé dans l'informatique, formation d'analyste programmeur) 

Le problème vois tu c'est que les programmes évoluent tellement vite qu'on n'a pas le temps de s'y habituer ; il n'y a qu'à voir Microsoft qui se trimballe la casserole du siècle avec sa Spring Créator Update et la mise à jour foireuse de Windows 7 pour comprendre qu'un hacker sera toujours le plus fort parce que lui c'est pas une feuille de route avec des paquets de dollars qui le motivent mais le plaisir de cracker un programme pour le fun

Pour les autres, ceux qui pondent des Malwares (par exemple sur Minecraft) et autres joyeusetés (coucou Darkus) ne font que nous pourrir la vie et rien d'autre

Et donc ce sera toujours la faute de l'utilisateur lambda ! "y'avait qu'à..."

Mais avec des "y'a qu'à" on peut en faire des choses...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 981  

Re: Piratage boite mail !

@BALANCE63,

 

Je t'invite à lire ma dernière réponse pour savoir que non, cet individu n'a pas entièrement raison :

 

Confondre sur toute la ligne piratage de serveur par des hackeurs qui volent des milliers de compte et piratage d'un compte individuel par crack de mot de passe pour y voler les contacts et les arnaquer, il y a une légère nuance qu'il n'a pas encore percue, jusqu'à preuve du contraire.

 

Tout le reste n'est que blabla pour ne rien dire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Morice22
contributeur occasionnel
1 969  

Re: Piratage boite mail !

Bonsoir Balance63,

 

En effet, c'est ce que j'ai voulu dire. Merci de l'avoir rectifé.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord.

Morice22
contributeur occasionnel
1 971  

Re: Piratage boite mail !

@papou22, un peu de RESPECT SVP avec des personnes que vous ne connaissez pas, je vous trouve bien insolent et agressif dans vos réponses, aussi, il est inutile que "l'individu" vous réponde, vous avez raison sur TOUT.

 

Bonne soirée

Ancien Membre
1 942  

Re: Piratage boite mail !

Bonjour,

 

Pour conclure sur une note positive, pour pirater un compte ou un serveur, le pirates utilisent une panoplie de malwares.

password stelaer, troyen pour introduire le stealer, etc.. passons

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 924  

Re: Piratage boite mail !


@Morice22 a écrit :

@papou22, un peu de RESPECT SVP avec des personnes que vous ne connaissez pas, je vous trouve bien insolent et agressif dans vos réponses, aussi, il est inutile que "l'individu" vous réponde, vous avez raison sur TOUT.

 

Bonne soirée


Bonjour @Morice22,

 

Il n'y a aucune agressivité ni manque de respect dans mes propos (au fait, le principe même d'un forum est de s'adresser à des gens qu'on ne connait pas). Il ne s'agit que d'un simple éclairage sur la réalité. Si TU (le tutoiement est de coutume sur un forum) n'acceptes pas d'avoir tort, c'est ton problème, mais oui, sans me mettre des coups de pieds dans les chevilles, j'ai raison de remettre les choses à leur place.

 

En principe, lorsque quelqu'un rend service, ne serait-ce qu'en ouvrant les yeux de celui qui se fourvoie, il s'attend à autre chose qu'à une engueulade !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 917  

Re: Piratage boite mail !

Bonjour @Ancien Membre,

 

Une précision :

 

Lorsque tu dis "Désinfecte ton pc...", c'est ça et rien d'autre qui m'a fait réagir. En l'occurence, ce conseil est pipeau car il n'y a rien à désinfecter. Il ne s'agit que d'un script dans une page web.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BALANCE63
fan
fan
1 897  

Re: Piratage boite mail !

@papou22bonsoir

 

Dans un cas comme dans l'autre un piratage reste un piratage, c'est à dire une violation d'un système et toutes les conséquences qui en découlent (vie privée sacccagée, données dispersées aux 4 vents, ordis bons à mettre à la poubelle etc...) que ce soit des bandes de gus d'Europe de l'Est (Roumanie et Bulgarie notament) ou des hackers anonymes qui agissent en solo les conséquences sont les mêmes, le PIRATAGE C EST DU VOL ET LE VOL EST PUNI PAR LA LOI

Imagine les gens qui ont mis un paquet de pognon dans l'achat d'un ordi parce qu'Internet est maintenant indispensable et qui faute d'une formation minimale se retrouvent avec des tas de cochonneries qui vont se faire bidonner les pro de l'informatique "Wouha le boloss, il a cliqué là, y' se retrouve avec le virus trucmachin" 

Oui c'est drôle ça prête à rire

Mais les pauvres gens qui voient leur pc bloqué et toutes les conséquences, tu y penses ???

Fornite ? Infecté par un malware ; Goggle ? bourré de toutes les saloperies du monde ; Minecraft ? Infecté par plusieurs malwares... Ca rime à quoi de pourrir la vie des gens pour le fun ?

A rien, et c'est ça qui est dégueu...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 891  

Re: Piratage boite mail !

@BALANCE63,

 

Et pourquoi tu me balance cette bouillie mal digérée de toutes les perversions du net à moi ? Ais-je dit que ce n'était pas du vol ? N'en fais-je pas assez pour prévenir et soigner ? Et toi, tu fais quoi pour aider ceux qui sont dans la panade ?

 

Qui pourri qui ?

 

Tu mélanges tout, piratage, hacking, virus, malware etc...

Chacun de ces mots méritrait un chapitre à lui tout seul.

 

Quand aux ordis bons pour la poubelle, c'est une idée d'ignare en matière d'utilisation d'un PC. N'en fais pas trop tout de même !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

2309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne