Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage boite mail !

Ancien Membre
1 025  

Re: Piratage boite mail !


@papou22a écrit :

Bonjour @Ancien Membre,

 

Une précision :

 

Lorsque tu dis "Désinfecte ton pc...", c'est ça et rien d'autre qui m'a fait réagir. En l'occurence, ce conseil est pipeau car il n'y a rien à désinfecter. Il ne s'agit que d'un script dans une page web.


Bonjour,

Pas forcément. Ce peut être un troyen, la porte d'entrée à l'installation d'un autre malware, par exemple un rootkit.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re: Piratage boite mail !

@Ancien Membre,

 

Ah ! Tu peux sortir tous les mots savants que tu veux pour tenter d'avoir raison mais un troyen s'apparente à un virus, donc quelque chose à désinfecter.

 

En l'occurence, c'est un script et il n'y a RIEN à désinfecter !

 

Discussion oiseuse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
963  

Re: Piratage boite mail !

Bonjour,

 

@papou22

C'est oiseux parce que tu prétends tout savoir, et si tu en sais plus sur les applications Orange que moi, j''ai des connaissances sur les procédures de désinfection et les malwares.

Tu confonds tout, un troyen est un malware, pas un virus, sorte de malware bien précis et qui ne représente plis que 8% des malwares.

 

Tu prétends tout savoir, mais sur ce sujet, je suis bien à l'aise.

Un script malicieux peut introduire toutes sortes de malwares, par exemple un ransomware.

https://www.malekal.com/proteger-scripts-malicieux/

papou22
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: Piratage boite mail !


@Ancien Membre a écrit :

Bonjour,

 

@papou22

C'est oiseux parce que tu prétends tout savoir, et si tu en sais plus sur les applications Orange que moi, j''ai des connaissances sur les procédures de désinfection et les malwares.

Tu confonds tout, un troyen est un malware, pas un virus, sorte de malware bien précis et qui ne représente plis que 8% des malwares.

 

Tu prétends tout savoir, mais sur ce sujet, je suis bien à l'aise.

Un script malicieux peut introduire toutes sortes de malwares, par exemple un ransomware.

https://www.malekal.com/proteger-scripts-malicieux/


@Ancien Membre,

 

Je ne prétends pas tout savoir, mais ce que je sais, je le sais. J'ai travaillé chez un éditeur d'antivirus et y ai acquis un certain nombre de connaissances.

 

Par contre, je ne sais rien des applications Orange car je ne les utilise pas, considérant qu'Orange n'est pas un développeur d'applications mais un FAI. A chacun son métier. Une fois de plus, tu te plantes en affirmant ça sans savoir !!!

 

Un troyen ou cheval de Troie ou Trojan en anglais infecte une machine au même titre qu'un virus. Un antivirus le détecte et le désinfecte grâce à sa signature. Même principe que pour les virus.

Son principe de fonctionnement est d'infecter (de s'implanter à un endroit stratégique dans une machine) et, en travaillant dans l'ombre par ruse, comme Ulysse, de permettre à certains agents extérieurs de s'introduire pour y faire ce qu'ils ont à y faire. Le cheval de Troie n'est pas le malware en lui-même mais permet à celui-ci de pénétrer le système.

 

Il peut être utilisé pour tout ce à quoi l'imagination fertile des petites frappes du net peut leur faire penser et entrer dans la catégorie au contours flous des malwares ou d'autre.

 

En l'occurence, je le répéte, dans le sujet de ce fil, il ne s'agit pas d'infection. Discussion oiseuse, donc.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Morice22
contributeur occasionnel
902  

Re: Piratage boite mail !

@BALANCE63

 

Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi je ne vois pas tous vos messages sur cette file alors que je reçois vos réponses dans ma boite mail.

Ceci pour dire que j'apprécie vos derniers échanges.

Bonne soirée.

Ancien Membre
889  

Re: Piratage boite mail !

Bonjour, @papou22

 

Comme je disais, un cheval de Troie est un malware, susceptible de s'installer via ub script récupéré sur le web.

Un cheval de Troie n'est pas un virus (8% seulement des malwares sont des virus), car il n'est pas auto-répliquant, une des caractéristiques des virus, mais un troyen est un nuisiblen, puique son rôle est de faire entrer sir le pc d'autres malwares.

Il est donc important quand on a un script malicieux de vérifier qu'aucun malware ne s'est installé sur le pc.

 

Je connais bien le sujet, tu peux me faire confiance.

BALANCE63
fan
fan
877  

Re: Piratage boite mail !

@Morice22salut

direction MP tu comprendras

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

1936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne