Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage compte Orange et connaissance des pirates

athon34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 947  

Piratage compte Orange et connaissance des pirates

Bonjour

 

Je vous raconte le piratage de ma boite mail Orange et les informations obtenues sur le pirate...

 

1°/ Le pirate (un accès a été relevé depuis Côte Ivoire le 04/07/2020 à 14H56 dans historique des connexions Orange et un autre depuis la Belgique ) redirige mes emails Orange vers son email à lui (ou complice) qui est :

*************

Dans cette redirection de mon email Orange, il mets le filtre suivant pour la redirection : Cdiscount, mondial relay, paiement x4,...

Puis il inonde mes contacts Orange de demande d'argent (suite maladie grave..)

en utilisant les 2 emails suivants :

- *********

- ************

 

2°/ Il se rend sur mon compte Cdiscount le 01/07/2020 (il fait mot de passe perdu et on lui renvoie sur mon email orange redirigé un nouveau mot de passe...), modifie ma fiche client en y mettant un N° de téléphone 07 XX XX XX XX d'un complice local  et commande un aspirateur Dyson à 500€ qu'il récupère le 6 juillet sans présenter de CNI dans un relais Mondial Relay !

Puis il change mon mot de passe Cdiscount en partant...

La commande est faite en paiement x4 (le 1er paiement est fait avec une carte bleue qui est passée...), mais les 3 autres paiements me seront/seraient  imputés si je n'avais pas découvert cette escroquerie à temps ...

 

Par contre mon identifiant Cdiscount étant mon email orange (nom.prenom@orange.fr), je ne sais comment il a pu le deviner ? fuite de quelque part ? hasard ou chance ?

 

3°/ Ce qui me mets la puce à l'oreille c'est lorsque tentant de me connecter à mon compte Cdiscount, j'obtiens mot de passe inconnu... et en me rendant sur le site, je découvre la commande faite soit-disant à mon nom...

 

4°/ J'ai supprimé dans mon compte Orange la redirection de mail du pirate et musclé mon mot de passe de messagerie Orange et j'ai écrit à Cdiscount service client l'histoire, après dépôt de plainte à la Police pour escroquerie...

 

5°/ Orange a-t-il le moyen dans ses logs de trouver l'I.P du pirate qui  a effectué la redirection de ma boite email vers le compte du pirate déjà cité?  Je suis preneur pour l'enquête. Me contacter en M.P  svp  si aide possible. Merci

Et restez vigilants...

 

[Edit @athon34 : merci de ne pas communiquer d'adresses email frauduleuses]

 

 

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 650  

Re: Piratage compte Orange et connaissance des pirates

Bonjour @athon34 

 

@fredolerouge 

 

Sur ce point on est d'accord.

Plusieurs membres de ce forum ont fait plusieurs demandes en ce sens pour qu'Orange renforce la sécurisation de l'accès aux comptes et surtout le principal qui donne accès à l'espace client et à la gestion des comptes secondaires.

C'est resté lettre morte pour l'instant, hélas.

 

En attendant : mot de passe blindé comme l'a dit @fredolerouge 

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 937  

Re: Piratage compte Orange et connaissance des pirates

salut @athon34 

 

les pirates sont plus malins que ça, soit ils utilisent des adresses jetables, soit celles d'autres personnes piratées

 

inutile donc de jeter en pâture les adresses sur ce form

 

et non, il n'est pas devin, il sait que 95% des personnes utilisent la même adresse mail et le même mot de passe sur tous les grands site

 

il n'a qu'a se servir

 

on en revient au plus élémentaire des conseils, un mot de passe robuste respectant quelques règles simples décrites ici :

tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)


pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 908  

Re: Piratage compte Orange et connaissance des pirates

Bonjour @athon34 

 

En complément des indications pertinentes de @fredolerouge 

 

"moyen dans ses logs de trouver l'I.P du pirate"

Tu peux retrouver cette IP dans l'en-tête des emails frauduleux envoyés probablement à tes contacts récupérés par le pirate.

Mais cette IP sera probablement celle de la connexion d'un PC zombie dont le pirate a pris la main, ou d'un botnet et ce à l'autre bout du monde. Bon courage pour remonter jusqu'au pirate.

 

Et si tes logins pour l'accès aux sites marchands ou sociaux sont l'adresse piratée avec mot de passe trop faible, la procédure de mot de passe perdu sur le site en question fait envoyer le code de récup où ça...??? A l'adresse piratée. Bingo pour le pirate.

Attention aussi aux mails de Phishing de plus en plus sophistiqués. On ne saisit JAMAIS de données personnelles en réponse à un email.

 

Par ailleurs, laisser son numéro de CB dans son compte d'un site marchand protégé par un seul mot de passe est un grossière erreur, pour ne pas dire plus.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
athon34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 897  

Re: Piratage compte Orange et connaissance des pirates

@daniel35

Le site marchand ne possédait pas mon N° de CB...puisque je n'ai eu aucun débit.

l'astuce du pirate c'est de payer en 4X le produit en fournissant un numéro de C.B valide et accepté pour le 1er paiement (plus tard il y fera surerment opposition...) et en me laissant payer les 3 autres échéances à venir...et avec toute la procédure à mener pour me disculper près le site marchand, la commande ayant été  passée à mon nom...

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 877  

Re: Piratage compte Orange et connaissance des pirates

Bonjour @athon34 

 


@athon34  a écrit :

Le site marchand ne possédait pas mon N° de CB...puisque je n'ai eu aucun débit.

 


OK.

Mais la police pourra peut-être remonter jusqu'au titulaire de la CB utilisée...si ce n'est pas un CB usurpée aussi. Probable.

L'imagination des voleurs est sans limite.

 

Bon courage.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
athon34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 835  

Re: Piratage compte Orange et connaissance des pirates

Bonjour

 

Pour la Police, ils ne travaillent que que le N° 07XXXXXXXX  laissé par le pirate sur le site marchand Cdiscount (N° tél. Transatel...) pour se faire valider ses communications avec le site marchand...(à mon nom).

 

Et que pensez -vous du site (d'un expert informatique renommé...voir Wikipedia)

HaveIbeenpwned.com

qui mesure la compromission d'un compte email...

Pour le mien Orange.fr , il dit...

OH No-pwned

Pwned on 4 breaches and found no pastes ...

Qu'en penser ?

Merci.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 779  

Re: Piratage compte Orange et connaissance des pirates

salut @athon34 

 

@Daniel35 

 

lorsque l'on est piraté, on ne doit pas penser, mais agir

 

mot de passe béton, non réutilisation du couple mail/mot de passe partout, etc

 

et le site n'est qu'une base de données, ça s'arrête là

 

agit, lis mon tuto sur le mot de passe, et appliques en les conseils

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
athon34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 654  

Re: Piratage compte Orange et connaissance des pirates

Restons calmes...

mais pour moi il est enfin temps qu'Orange réfléchisse à une meilleure sécurisation de ses comptes clients...

A quand l'identification à double facteur comme pour Google et Microsoft ?

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 651  

Re: Piratage compte Orange et connaissance des pirates

Bonjour @athon34 

 

@fredolerouge 

 

Sur ce point on est d'accord.

Plusieurs membres de ce forum ont fait plusieurs demandes en ce sens pour qu'Orange renforce la sécurisation de l'accès aux comptes et surtout le principal qui donne accès à l'espace client et à la gestion des comptes secondaires.

C'est resté lettre morte pour l'instant, hélas.

 

En attendant : mot de passe blindé comme l'a dit @fredolerouge 

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lucile69
contributeur
5 258  

Re: Piratage compte Orange et connaissance des pirates

Bonjour athon34

 

Le compte Orange de mes parents a également été piraté à la même période. Là aussi les connexions venaient de Côte d'Ivoire.

Ils ont bloqués les différentes adresses mails de ma maman (gmail, laposte...) certainement en récupérant les informations dans la boite Orange de mon papa et surtout ils ont envoyés des sms au nom de ma maman en parvenant à récupérer et usurper son numéro.

Cela a eu des grosses conséquences financières de notre entourage qui se sont laissées abuser.

1 mois que nous échangeons avec Orange, personne n'a pris le dossier dans sa globalité, personne ne s'est vraiment intéressé au problème.
Il s'agit d'une énorme faille de sécurité (cela a été souvent le cas par le passé). Une personne du service commerciale a insinué que le problème venait de mes parents, qu'ils avaient dû clicker sur un lien frauduleux et que depuis le début de l'année c'était la seule personne a avoir eu ce type de problème !

je me rends compte en allant sur ce forum que de nombreuses personnes ont été piratées !

Je commence à m'interroger sérieusement sur la capacité d'Orange à protéger nos données ! En tous les cas je ne m'interroge plus sur l’incapacité d'Orange à gérer le problème.

Je pense me rapprocher d'une association de consommateurs car l'ampleur de la faille de sécurité semble être très importante.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne