Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Régis12
contributeur occasionnel
1 092  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Encore une réponse constructive Papou22, merci.
Je suis chef d'une entreprise unipersonnelle, pas d'une multinationale... Donc le temps m'est compté car je dois TOUT gérer, et malheureusement il y a des priorités, et si je devais lire toutes les conditions générales de tout ce que je signe, je n'aurai droit qu'à 2 heures de sommeil par jour...
C'est beau de faire la morale, mais je n'ai pas posté mon message ici pour qu'on m'apprenne à gérer mon emploi du temps, et mes priorités professionnelles qui sont le plus souvent de rentrer de l'argent pour payer crédit, charges, loyer, etc... et non pour lire des conditions générales ou approfondir mes connaissances en informatique.
Quant à mon mot de passe, que j'ai changé avec le temps plusieurs fois, il comprend 4 chiffres, 3 caractères spéciaux, 3 majuscules et 5 minuscules... Je pense que ce n'est pas un mdp simpliste comme vous le prétendez.
Vous êtes un habitué du forum, donc je ne vous dirai pas ce que vous avez à faire ou ne pas faire, simplement la finalité de mon message était d'obtenir des réponses à mes interrogations et non qu'un me fasse la leçon, croyez moi j'ai compris ce que je devais comprendre, mais je ne comprends pas comment on peut avoir la volonté d'enfoncer moralement une personne qui vient d'être victime d'un piratage et qui se retrouve dans une situation très difficile nécessitant plusieurs mois, voire années pour récupérer ce qu'il a perdu...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 079  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour @Régis12

 

@papou22

 

Si tu utilises Outlook, et en mode POP de surcroit, en principe les messages devraient y être, ainsi que les contacts.?

 


@Régis12  a écrit :

avec Outlook, j’ai des sauvegardes régulières il me semble.

Il me semble...? C'est soit automatisé par un logiciel de back up, soit manuellement.

Et pour tes contacts, tu n'aurais pas fait un export à l'occasion.? Cherche de ce côté.!

Fais-toi aider par un pro si besoin pour retrouver la sauvegarde. Cherche du coté des fichiers ".pst"

 

Gérer une petite boite n'est pas une sinécure. Mon épouse a connu ça.!

Mais quelques minutes pour des mesures de base de sécurité peuvent faire en gagner beaucoup.

Bon courage.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse


@Régis12  a écrit :

Encore une réponse constructive Papou22, merci.
Je suis chef d'une entreprise unipersonnelle, pas d'une multinationale... Donc le temps m'est compté car je dois TOUT gérer, et malheureusement il y a des priorités, et si je devais lire toutes les conditions générales de tout ce que je signe, je n'aurai droit qu'à 2 heures de sommeil par jour...
C'est beau de faire la morale, mais je n'ai pas posté mon message ici pour qu'on m'apprenne à gérer mon emploi du temps, et mes priorités professionnelles qui sont le plus souvent de rentrer de l'argent pour payer crédit, charges, loyer, etc... et non pour lire des conditions générales ou approfondir mes connaissances en informatique.
Quant à mon mot de passe, que j'ai changé avec le temps plusieurs fois, il comprend 4 chiffres, 3 caractères spéciaux, 3 majuscules et 5 minuscules... Je pense que ce n'est pas un mdp simpliste comme vous le prétendez.
Vous êtes un habitué du forum, donc je ne vous dirai pas ce que vous avez à faire ou ne pas faire, simplement la finalité de mon message était d'obtenir des réponses à mes interrogations et non qu'un me fasse la leçon, croyez moi j'ai compris ce que je devais comprendre, mais je ne comprends pas comment on peut avoir la volonté d'enfoncer moralement une personne qui vient d'être victime d'un piratage et qui se retrouve dans une situation très difficile nécessitant plusieurs mois, voire années pour récupérer ce qu'il a perdu...


@Régis12,

 

Merci de ne pas venir me faire la morale à moi qui ne veut rien d'autre que ton bien : t'ouvir les yeux et t'éviter d'autres erreurs à l'avenir. Avoir ce genre de retour nauséabond quand on rend service, c'est à dégouter les bénévoles de donner de bonnes informations sur ce qu'on doit faire et ne pas faire dans ce monde de sauvages qu'est Internet.

Enfoncer les gens est ton propre ressenti. Ce n'est pas l'intention et je n'y peux rien si tu te mords les doigts d'avoir fait des konneries. Ce n'est pas une raison valable pour me le reprocher.

 

D'autre part, tu t'égares : Je n'a pas parlé de conditions générales mais de conditions de résiliation. L'orsqu'on est chef d'entreprise, même unipersonnelle, on se doute bien qu'une rupture de contrat de son propre chef a des conséquences. Ne pas en tenir compte, tu vois ce que j'en pense ?

 

Deviner un mot de passe par un robot car il n'est pas changé n'est pas le seul moyen de se l'approprier.

Utiliser le même pour des accès à d'autres sites peu sécurisés, répondre à un phishing, etc... en sont d'autres.

Méfiance est le mot d'ordre.

 

Faire des sauvegardes régulières en impératif. Il n'est pas besoin d'être expert en informatique pour craindre de tout perdre si ça casse.

Une donnée personnelle ne doit jamais rester en un seul exemplaire quelque part.

Ça c'est de l'informatique, mais du niveau Math Elèm; (Maternelle élémentaire).

 

Cordialement et sans enfoncement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Régis12
contributeur occasionnel
1 049  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Merci @Daniel35 pour ta réponse.
Un informaticien a pris la main à distance sur mon PC mais n'a trouvé de solution miracle malheureusement.
Je ne comprends pas tous les termes informatiques employés, je ne suis pas bon en la matière, mais je te suis reconnaissant d'essayer de m'aider.
La meilleure solution que j'ai pu trouver pour limiter la casse, c'est de souscrire un nouvel abonnement chez Orange, ils ont alors pu "dégriller" (il me semble) mon email afin de le réaffecter à mon nouvel abonnement, et ainsi m'envoyer un nouveau mot de passe...
Pour les emails perdus, c'est de ma faute évidemment, car je laisse dans la boite de réception Outlook les emails que je n'ai pas encore traité, ce sont de vieilles habitudes de travail que je vais revoir maintenant pour éviter ce genre de problème à l'avenir.
J'espère que mon expérience, et la solution trouvée, pourra aider quelqu'un ici si cela lui arrive également, et je vais suivre quelques conseils aussi pour mieux me protéger et parer d'éventuels nouveaux piratages...
Je reviendrai dans quelques jours pour relater la suite de mon cas d'espèce, afin d'aider d'autres qui seraient malheureusement dans le même cas.
Merci à toi, bonne journée

Régis12
contributeur occasionnel
1 047  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

@papou22

Je suis désolé si j'ai offensé votre égo, ce n'était pas le but... Je voulais juste re situer le sujet qui me concernait, car ma demande n'était pas préventive mais curative et urgente... Donc m'ouvrir les yeux et m'éviter d'autres erreurs à l'avenir n'était pas le but recherché par mon post, ce sont des évidences que j'ai appris de moi même face à cette situation et que je vais mettre en oeuvre avec l'aide d'un informaticien, car si je ne l'ai pas fait en amont c'est que j'en ai pas la compétence et n'en ai pas été informé malheureusement.

Je ne pense pas (et c'est mon avis) que d'expliquer à quelqu'un ce qu'il aurait dû faire ou ne pas faire l'aide à solutionner son problème, émettre des jugements ou des suppositions sur sa façon de vivre ou de travailler non plus...
J'ai parcouru le forum depuis hier, et il y a des personnes qui essaient d'aider heureusement et merci à elles, et d'autres qui donnent des leçons malheureusement.
J'ai expliqué plus haut la solution trouvée à mon problème, ce que j'attendais d'éminents bénévoles comme vous @papou22, et je reviendrai expliquer les suites qui en découlent, afin d'aider d'éventuels futurs cas comparables au mien.
Je me doute que vous allez encore me répondre, car vous êtes de ceux qui aiment avoir le dernier mot, pensant ainsi avoir raison, grand bien vous en fasse, si cela vous permet d'être épanoui dans la vie.
Bonne continuation à vous

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Salut @Régis12

 

Pourquoi relancer sur autre chose que ton problème ?

 

Sur un piratage il n'y a généralement rien à sauver.

C'est l'avenir qu'il faut gérer, et visiblement tu as compris et entrepris une démarche vers une gestion plus sécurisée de ta boite mail.

 

As-tu eu un retour de la cellule abuse ?  Généralement ils traitent, ils ne répondent que rarement, s'il leur manque des infos par exemple.

As-tu réussi à reprendre le controle de ta boite mail ?

Ce sont les sujets dont on devrait continuer parler tant que tout n'est pas clarifié, le reste,....   bof !.

 

Compte tenu que ton adresse mail est maintenant connue de ton pirate.

 Je te suggérerais bien de changer d'adresse mail  (renommer une adresse mail se fait en quelques clics) de manière à ce que la nouvelle adresse mail ne ressemble plus du tout à l'ancienne.

Ca te protégera des attaques qui vont continuer vis à vis de tes contacts avec des mails émis depuis une adresse mail très voisine de l'adresse piratée, le pirate compte ainsi se faire passer pour toi. Ca va ressortir tous les 6 à 12 mois.

Pour cela, tu peux même créer un compte secondaire  avec une nouvelle adresse mail.

En cas de nouveau piratage, tu n'auras pas besoin d'attendre une intervention d'Orange pour réparer, tu pourras le faire depuis ton compte principal.

Réaction plus rapide, dégats moindres.

 

Ce n'est qu'un conseil, tu en fais ce que tu veux.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
898  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour @Lamomi33 

Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Cordialement.

Fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Colette100
contributeur
847  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour,

J'ai été piraté et le pirate a fait la demande de me changer d'adresse e-mail puis il a pris le contrôle de mon ancienne adresse e-mail.

Et je ne peux pas retrouver mon adresse e-mail via le site internet Orange car c'est indiqué que l'adresse est déjà utilisée :

 

04-09-2019 08-58-06.jpg

 

Comment faire pour retrouver mon ancienne adresse? Qui contacter?

Merci d'avance pour votre aide

papou22
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour @Colette100 ,

 

Appelle le 3900 !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
814  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour @Colette100 


Pour récupérer votre adresse mail il est nécessaire de procéder de la façon suivante:


Depuis une autre boite mail, envoyez un message à abuse@orange.fr en stipulant, votre nom, prénom, compte client, l'adresse mail concernée, un numéro de contact (mobile de préférence), votre date de naissance et votre adresse postale complète. Veillez également à ne pas joindre de fichier (image, photo, ou autre).


Vous serez alors recontactée par notre cellule abuse.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756257 membres inscrits 🧡

1201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne