Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 235  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse


Petit mickey !!!  (C'est inutilement méchant et ce n'était pas nécessaire, mais je passe la dessus) Sachez cher Monsieur (sur un forum, le tutoiement est la règle de base, mais si tu prèfères marquer ta distance, pas de problème) que les infos relatives adresse mail et un N° de portable de récupération dans l'espace client ont été modifiées également ??? (rien de nouveau, c'est le piratage classe hic !)

 

Le mot de passe est béton et conforme aux meilleurs préconisations (quand a t-il été changé pour la dernière fois?), le micro sécurisé et pas d'accés messagerie hors PC... Alors ?

Doubler les sécurités en passant par un autre fournisseur ??? On se moque de qui ?

 

Qui me prouve que ce n'est pas le site Orange qui est piraté ?  (c'est toi l'accusateur, à toi de prouver tes dires) Dois je développer ? (Chiche ! Effectivement)


 

 

Qu'appelles tu " pas d'accès messagerie hors PC " ?

Que tu n'accèdes au webmail que depuis TON PC et pas d'ailleurs ?

Quel navigateur utilises-tu ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DomL-16
contributeur
1 142  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour,

Ma boite mail a été piraté par "*********10@outlook.fr". attention ils prennent la main sur toute votre boite mail et du coup vous ne recevez plus de mails.

Merci à orange pour m'avoir trouver la solution, super, ça refonctionne. Merci, Ouf !

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données confidentielles en public. Equipe modération]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 112  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

bonjour @DomL-16

 

on connais,tu aurais du venir exposer ton problème sur le forum,tu aurais eu toutes les solutions de suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1 092  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour @DomL-16

 

Content que tu aies retrouvé l'usage de ta messagerie.

 

Petit rappel succinct:

  • changer immédiatement le mot de passe par un mot de passe en "béton armé"
  • annuler la redirection des mails effectuée par le pirate
  • vérifier que le n° de téléphone de contact soit toujours le tien

option si affinité:

  • prévenir les contacts dont l'adresse est volée qu'ils seront les prochaines victimes et les inviter à changer leurs mots de passe par quelque chose de très costaud.

Quoiqu'il en soit, ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son micro est une mesure imparable: les pirates n'auront rien à se mettre sous la dent et passeront leur chemin.

Outlook payant ou Thunderbird gratuit et convivial  sont les meilleurs produits du moment.

https://www.thunderbird.net/fr/

 

Bon weekend à la communauté.

 

Régis12
contributeur occasionnel
1 013  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonsoir la communauté,

je me suis fait piraté mon mail que j’utilise à titre pro depuis 16 ans. Merci d’avance de ne pas me faire la morale sur le mdp ou ma responsabilité, ça ne fait pas avancé nos problèmes.

je viens d’envoyer un e-mail à Abuse sur les conseils des conseillers successifs que j’ai eu durant 1h30.

ma situation est un peu particulière, je ne suis plus client Orange, donc impossible de m’envoyer un mdp provisoire sans passer par Abuse.

Etant donné l’urgence et le risque d’utilisation frauduleuse de mon e-mail pro, j’aimerai connaître le délai d’action de Abuse et d’eventuelles « Astuces » pour gagner du temps ?

j’ai des emails que je n’avais pas archivé d’une très grande importance et urgence, j’aimerai éviter de laisser trop de temps au pirate de faire du mal à mon entreprise.

merci d’avance 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 004  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour @Régis12

 

Si la procédure de mot de passe oublié ne fonctionne pas, soit tu n'avais pas servi les champs ad hoc, soit le pirate les as modifiés.

 

Si tu n'as plus de contrat depuis plus de 6 mois, je crains fort que tout ce que fera Orange (abuse) sera de supprimer ton adresse et son contenu, sauf s'ils se laissent apitoyer par ton gros souci, si tu l'as signalé explicitement, et te donnent un délai de remise en fonctionnement temporaire.  Délai dans les 2 cas...???

Si tu as cette chance, de toutes façons le pirate aura supprimé la totalité des messages, après y avoir récupéré les infos utiles à son business. Et si tu n'as pas de sauvegardes...
Tes clients vont recevoir des mails douteux.!  préviens-les si tu as copie/sauvegarde de ces contacts hors de ton webmail.

Les contacts seront aussi dans la corbeille des contacts, bloqués 60 jours. restauration possible. Si tu y as accès.

Donc croise les doigts pour un geste Abuse/Orange.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Régis12
contributeur occasionnel
980  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Merci Daniel35 pour ta réponse.

avec Outlook, j’ai des sauvegardes régulières il me semble.

je sui négligeant ou trop confiant peut être, car le contenu de mes mails n’a d’importance que pour moi et mes clients... je ne pensais pas que ces enc... de pirates étaient si cons.

bref, je vais essayer de voir avec un informaticien, mais tout ce que tu me dis n’est pas de bonne augure, déjà que le boulot ne va pas très fort, j’espere que cette histoire ne va pas me condamner...

le service technique orange m’a pourtant dit qu’ils n’avaient pas la main sur mon dossier mais que Abuse pourrait arranger cela...

je croise les doigts...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour @Régis12,

 

Sans vouloir "faire la morale", tu as commis exactement les mêmes multiples et grossières erreurs que cette autre infortunée professionnelle (lire tout le fil de discussion) :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-pirat%C3%A9e-besoin-d-aide/m-p/1733648/hi...

 

A savoir :

- Utiliser une adresse hors contrat et vouée à disparaitre pour des besoins professionnels

- Ne pas la protéger par un mot de passe très fort et changé régulièrement

- Laisser ses mails importants sur le web

- Ne pas faire de sauvegarde

 

On ne peut malheureusement que compatir et rager de voir tant de négligeance de la part d'un professionnel, avec la certitude que la cellule abuse ne peut faire qu'une chose : supprimer cette ancienne adresse et tout son contenu.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Régis12
contributeur occasionnel
933  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Merci papou22, très constructive comme réponse, mais sachez qu’on n’est pas tous calé en informatique, et que l’on ne sait pas tout ce que vous racontez car on n’en est informé que le jour où un malheur arrive.

Pensez-vous que l’on visite ce genre de forum de discussion par volonté d’approfon Sa culture générale ou simplement parce qu’on cherche une réponse à un problème ?

bonne journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
922  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse


@Régis12  a écrit :

Merci papou22, très constructive comme réponse, mais sachez qu’on n’est pas tous calé en informatique, et que l’on ne sait pas tout ce que vous racontez car on n’en est informé que le jour où un malheur arrive.

Pensez-vous que l’on visite ce genre de forum de discussion par volonté d’approfon Sa culture générale ou simplement parce qu’on cherche une réponse à un problème ?

bonne journée.


Bonjour encore @Régis12,

 

Que tout le monde ne soit pas calé en informatique c'est enfoncer une porte, que dis-je, un portail ouvert que de le dire et on le sait bien. Inutile de nous le rappeler. La fracture numérique est là, et bien là, pour des années encore !

 

Par contre, sans avoir besoin de consulter ce forum, lorsqu'on résilie un compte de messagerie, consulter les conditions de résiliations publiées par le fournisseur me parait être un minimum, mais malheureusement, ça ne parait pas à tous !

Si tu l'avais fait ou si tu t'étais renseigné (et là on ne parle pas d'expertise en informatique mais de pratiques commerciales usuelles), tu saurais que ton adresse va disparaitre après la suppression de ton contrat.

 

Tu dois bien aussi te douter qu'un mot de passe, seule barrière contre l'intrusion dans un compte, si on n'en prend pas soin, un jour ou l'autre, on gagne le cocotier ! Un mot de passe simpliste c'est comme de cacher la clé sous le pot de fleur à l'entrée de la maison avec un étiquette "je suis parti mais la clé est là; Installez vous".

 

Par ailleurs, lorsqu'on est chef d'entreprise, se poser les bonne questions sur les risques que celle-ci encourt devraient tomber sous le sens.

 

A ta décharge, je concède que les fabriquants et fournisseurs de service ne facilitent pas la tâche :

- Un vendeur d'ordinateur n'a qu'une envie, c'est de te voir sortir du magasin avec un ordinateur sous le bras en laissant un gros chèque sur le comptoir.

- Un fournisseur d'accès se limitera à... te fournir l'accès à ce monde dangereux qu'est Internet, puisque tu lui demandes de le faire, en supposant, car ce n'est pas son rôle, que tu en connais les dangers ou que tu vas te former.

 

Mais est-ce que tu t'attends à ce que ton vendeur de voiture t'apprenne à conduire ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756310 membres inscrits 🧡

2206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne