Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage de mes contacts

amenmonfils
contributeur
4 429  

Piratage de mes contacts

Bonjour à tous, Dimanche 8 août 2017, vers 23h30 je me suis fait pirater tous mes contacts, et en plus ils ont été complétement supprimés de mon P.C. Si l'un d'entre vous a déjà été victime de ce genre de problème, merci de me dire comment récupérer mes contacts si possible. J'ai fait une remise antérieure mais rien n'est revenu. De plus tous mes contacts ont reçus un mail de ma part leur demandant de " me contacter par mail urgent." Même des internautes qui n'étaient pas dans mes contacts ont reçus le dit courriel. Peut-être un coup des Russes ou Nord Coréens. Merci d'avance de vos réponses

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 419  

Re: Piratage de mes contacts

salut @amenmonfils

 

tu es sur que c'est depuis ton PC que tes contacts ont été piratés ou de la messagerie orange

 

je penche pour la seconde hupothèse : le pirate a pris la main sur la messagerie orange en ligne, a inséré des nouveaux conacts et te sert de ta boît pour ses affaires frauduleuse

 

changes le mot de passe de ta messagerie en toute urgence :

- au moins 8 voire 10 caractères

- mélange de chiffres et de lettres minuscules et majuscules

- jamais deux chiffres successifs

- caractères de ponctuation

 

ainsi, fredo deviendrait Fr3d-0

 

parce que si c'est depuis ton PC, ça va plus loin, c'est tout ton PC qui a été attaqué, et il faut le débrancher du net au plus vite et le nettoyer complètement, changer de mot de passe, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 414  

Re: Piratage de mes contacts

Bonjour @amenmonfils,

 

Bienvenue au club des inconscients des dangers d'Internet.

 

Voir ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/piratage-de-ma-boite-mail/m-p/1313771#M68584

 

 

C'est tous les jours et certains pays, surtout d'Afrique francophone en ont fait une spécialité.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

amenmonfils
contributeur
4 372  

Re: Piratage de mes contacts

Bonsoir Fredolerouge,

Tu as raison ce n'est pas mon PC,mais bien ma messagerie orange qui a été piratée. Mais comme j'ai un PC et un portable, les messageries des deux a été complétement vidée. Bien sur j'ai changé mon mot de passe deux fois depuis dimanche et il changera toutes les semaines. J'ai conseillé à mes contacts de transférer en totalité le message qu'ils ont reçu du pirate à abuse@orange.fr, en espérant que quand orange en aura assez ils se remueront les fesses pour trouver une solution à ce type de piratage.

A+

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 364  

Re: Piratage de mes contacts

Bonjour @amenmonfils,

 

Ce n'est pas à Orange de se remuer les fesses mais à chaque Internaute de prendre conscience des dangers d'Internet. A commencer par arrèter de mettre ses contacts sur le web et de protéger son compte de messagerie par un mot de passe solide et changé souvent.

 

Orange te fourni un accès à Internet et son rôle s'arrête là. C'est toi et personne d'autre qui a voulu te frotter à ce monde de sauvages. C'est à TOI et à personne d'autre de faire ce qu'il faut pour te protèger.

 

Incroyable ! Le sens des responsabilités se délite et cette tendance à faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre est de plus en plus courante.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 349  

Re: Piratage de mes contacts

salut @amenmonfils

 

et le plus important des conseils donnés par @papou22, parce que c'est ce que je suspectais dès le départ, c'est d'arrêter d'utiliser un webmail et de prendre enfin l'outil le mieux adapté à la gestion de tes mail, le client mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
amenmonfils
contributeur
4 328  

Re: Piratage de mes contacts

Bonjour Fredolerouge,

Mais alors quel est l'outil le mieux adapté à la gestion de mes courriels?

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 323  

Re: Piratage de mes contacts

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2162 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne