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Bonjour,
Il y a quelques jours tout mes contacts de mon répertoire mail ( moi y compris ) on reçu un email en disant :
Bien evidement, pas mal de personne m'a appelé pour m'avertir du piratage. A ce moment la, j'ai fais un gros nettoyage du pc. Le soucis c'est qu'il a tout mes contacts, et donc quelques jours après rebelotte :
Sauf qu'il a changé de mail, il a copié exactement le même mail que le miens, mais il a inséré un 1 à la fin, monNom1@orange.fr.
Es-ce qu'orange peut faire quelques choses au moins pour la 2ème adresse mail ? Il a modifier le nom de domaine en Orange, je me doute que l'adresse mail ne leur appartient pas.
Aucune redirection de mail à été effectué de sa part.
Je ne vois pas oû il veut en venir, sachant qu'il ne propose de ne cliquer sur aucun lien
Si vous avez des idées, n'éhsitez pas
Merci,
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour @Idalio
Ton post a été mis en quarantaine : première copie d'écran = adresse orange en clair.
Ton adresse a été piratée : tes contacts récupérés par le pirate reçoivent ces messages d’arnaque avec l'adresse (réelle ou inventée/crée)ée) que le pirate veut bien mettre (ils savent faire ça).
Le but est que celui ou celle qui reçoit le message réponde au mail, et ça suit : demande d'envoi d'argent par Western Union ou équivalent.
Change ton mot de passe par un très solide. Et vérifie dans "Mes préférences" de ton webmail que tout est OK, en particulier pas de redirection.
Si tes contacts ont disparus, regarde dans la corbeille des contacts. Restaure si besoin.
Et transfère les messages, avec l'en-tête complète, à abuse@orange.fr
Cordialement
Daniel35
.
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Bonjour @Idalio
Ton post a été mis en quarantaine : première copie d'écran = adresse orange en clair.
Ton adresse a été piratée : tes contacts récupérés par le pirate reçoivent ces messages d’arnaque avec l'adresse (réelle ou inventée/crée)ée) que le pirate veut bien mettre (ils savent faire ça).
Le but est que celui ou celle qui reçoit le message réponde au mail, et ça suit : demande d'envoi d'argent par Western Union ou équivalent.
Change ton mot de passe par un très solide. Et vérifie dans "Mes préférences" de ton webmail que tout est OK, en particulier pas de redirection.
Si tes contacts ont disparus, regarde dans la corbeille des contacts. Restaure si besoin.
Et transfère les messages, avec l'en-tête complète, à abuse@orange.fr
Cordialement
Daniel35
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Re: Piratage de mon adresse mail
Salut,
Je ne comptais absolument pas cacher l'adresse mail du pirate. Ce n'est pas la mienne, après tout.
J'ai répondu avec une seconde adresse mail ou j'ai aussi reçu, aucune réponse.
Changement de mot de passe, déjà fait.
Je vais regarder les contacts qui ont disparu effectivement.
Je vais transférer le tout à l'adresse que tu m'as donné.
Merci
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Re: Piratage de mon adresse mail
Bonjour @Idalio
Merci de ton retour.
@Idalio a écrit :
Je ne comptais absolument pas cacher l'adresse mail du pirate. Ce n'est pas la mienne, après tout.
Il me semble que c'était l'adresse réception/destinataire qui était en clair, la tienne ou celle d'un autre si tu étais en copie cachée. Vérifie sur l'original de la copie écran.
Et ça ne change rien: jamais d'adresse ni données persos en clair sur un forum public, celui-ci ou un autre.
Et dans le cas de piratage, la soi-disante adresse du pirate est peut-être une adresse piratée, elle aussi, dont se sert le pirate à l'insu du titulaire.! Raison de plus.!
Cordialement
Daniel35
.