Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.

D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage de repertoire d'adresse mail

Montchat69
contributeur
676  

Piratage de repertoire d'adresse mail

Cela fait la deuxième fois que mes adresses mails sont piratées, une première fois en maintenant en août je croyais le répertoire protégé par Orange???!!! Non seulement mes adresses sont divulguées mais elles effacées de mon répertoire! que faire pour bloquer ce piratage? merci

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Piratage de repertoire d'adresse mail

Pas bonjour non plus @Montchat69 et bienvenu au club !

Des cas de piratages, c'est tous les jours qu'on en voit et c'est toujours (ou presque) à cause de mots de passe faibles.

Que faire ? Commence par lire cette réponse toute fraîche pondue du jour parmi des centaines d'autres qui l'ont précédé :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/je-ne-re%C3%A7ois-plus-mes-mails/m-p/1633039#M96154

Le rôle d'Orange est de te fournir un compte de messagerie. La seule protection de son contenu (mails et contacts), c'est ton mot de passe et c'est à toi, et non pas à Orange de t'assurer qu'il est suffisamment solide et changé souvent.

Il ne faut pas croire mais savoir !

La meilleure protection que tu puisse avoir, c'est de ne rien laisser en ligne à la portée des pirates qui sont bien outillés pour casser un mot de passe. Lire ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Les adresses effacées sont dans la corbeille des contacts. A toi de les restaurer mais le mal est fait vis à vis de tes contacts volés qui seront atttaqués à leur tour.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Néouvielle
super fan
super fan
651  

Re: Piratage de repertoire d'adresse mail

Un petit bonjour en guise d'introduction te gênerait " il ? @Montchat69

Tu as une certaine expérience puisque c'est la seconde fois que tu te fais pirater.

Seul un mot de passe en "béton armé" te protégera des pirates encore faut'il le changer au moins tous les 2 ans et encore ...

Maintenant que le mal est fait, tu peux prévenir tes contacts qu'ils peuvent s'attendre à vivre la même expérience que toi: ils doivent - sans tarder -  changer de mots de passe également et par la même occasion vérifier que leurs numéros de téléphone de contact soient toujours actualisés.

Tout ce qui "traîne" sur le net (mails, contacts,..) est sujet à piraterie et les malfaisants s'y acharnent en reconstituant (à l'aide de logiciels dédiés à cette activité) les mots de passe trop faciles et/ou inchangés.

La parade ?

Utiliser un logiciel de messagerie tel que Outlook (payant) ou Thunderbird (gratuit et convivial) et rapatrier sur ton pc mails et contacts. Choisir le réglage POP au lieu de IMAP proposé et indiquer la ou les adresses mails avec leurs mots de passe respectifs et le tour est joué.

N'ayant rien à se mettre sous la dent, les pirates iront voir ailleurs.

Bonus:

https://www.thunderbird.net/fr/

nb: il se pourrait que tes contacts soient dans ta corbeille.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 723445 membres inscrits 🧡

1698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne