Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage mail orange

Ancien Membre
205  

Re: Piratage mail orange

 


@yann561001  a écrit :

Et au niveau des messages frauduleux, c'est vraiment bizarre, je les ai reçus initialement de mon mail Orange vers mon adresse gmail (mais je ne les reçevais pas vraiment sur gmail, ça restait au niveau de mon mail Orange, enfin bloqué par mon filtre anti-spam spamenmoins). Et ensuite je me suis mis à recevoir des mails comme envoyés par de vrais destinataires toujours sur ma boîte Orange mais c'étaient en réalité d'anciens mails que j'avais reçus en 2022.

 

Et là je constate des demandes frauduleuses d'activation de ma clé digitale au niveau de ma banque BNP Paribas qui sont très certainement en lien avec le piratage mais qui heureusement n'aboutissent pas.

 

Cdt,


@yann561001 

 

Essayons de démêler tout ça :

 

Une fois le pirate entré dans le compte, il s'y promène comme tu pourrais le faire toi-même. Entre autres choses, il en explore les mails pour y récolter des adresses à voler et autres informations croustillantes, y compris tes autres adresses si elles y sont mentionnées quelque part. Il y avait trouvé ton adresse Gmail mais aussi ton adresse Orange actuelle. Il les utilise donc pour tromper l'ennemi et faire feu de tout bois.

 

Parmi les infos croustillantes il en est de même du compte de ta banque. Tentative d'arnaque garantie.

Pire : Dans le cas où tu aurais utilisé le même mot de passe sur d'autres comptes (sites marchands ou administrations) piratage en chaîne probable. Dans ce cas, il est urgent de modifier le mot de passe sur chacun de ces sites et d'en mettre un différent par compte.

 

Un p'tit truc utile : Dans ce capharnaüm de mots de passe à gogo il est utile, non pas de les noter sur un bout de papier, mais d'utiliser un petit graticiel comme KeePass qui les liste tous et les protège par un mot de passe maître : https://keepass.fr/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769064 membres inscrits 🧡

4020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne