Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage mail

Melys94
contributeur
1 304  

Piratage mail

Bonjour,

Je viens à vous, vous êtes mon dernier recours.

J'ai une adresse email orange depuis très très longtemps qui avait été crée à l'époque quand mon père avait souscrit un abonnement internet chez Orange. Qu'il a résilié en fin 2017. Du coup je n'ai aucune possibilité de faire les démarches pour réinitialiser mon mot de passe.

Sachant que je suis moi même abonnée Orange Tv est ce qu'il est possible de faire quelque chose.

Je suis désespérée car je reçois tous mes mails importants sur cette messagerie et j'ai également envoyé des documents administratifs lors de différentes démarches.

Merci d'avance pour votre aide

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 238  

Re: Piratage mail

@Melys94 ,

Certes, une adresse de compte résilié reste active pendant 6 mois (d'après les conditions de résiliation et la législation), voir plus si elle est utilisée en permanence ou "oubliée" par Orange mais en cas de piratage, elle est irrécupérable et devenue dangereuse pour les autres car elle permet de spammer et pirater à son tour. La seule chose à faire est de la supprimer.

Orange n'est pas le bon Samaritain du net et ne rase pas gratis. Sans compter qu'une adresse et son espace de stockage consomme des ressources chez Orange et ces ressources ont un coût. Qui paye dans ce cas ? Les autres qui ont un abonnement, eux ! Pas très honnête !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
1 300  

bonjour @Melys94 

en attente d'autres intervenants

si cette adresse mail n'est plus rattachée au contrat internet avec lequel elle a été créée,elle a été supprimée

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
1 298  

Bonjour @Melys94 ,

N'étant plus abonnée personne ne lèvera le petit doigt chez Orange pour t'aider. Ici non plus car en tant que clients, nous n'avons pas accès aux comptes des autres.

Que tu ais un autre contrat orange  ou non ne fait pas de différence. La résiliation d'un contrat concerne ce contrat et pas un autre.

Tu as commis au moins deux erreurs majeures et on n'y peut rien :

- Utiliser l'adresse d'un compte résilié, même pour des messages très très importants. Cette adresse risque de disparaitre du jour au lendemain sans préavis, conformément aux conditions de résiliation.

- Ne pas stocker tes mails chez toi et les laisser sur un compte résilié chez Orange.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Il ne te reste plus qu'à envoyer un mail à abuse@orange.fr et leur demander de supprimer ce compte devenu dangereux, si ce n'est déjà fait, et souscrire un abonnement chez Orange si tu veux utiliser ce fournisseur. Tu pourras ensuite, après avoir fait "dégriller" cette adresse par le service client, la redéfinir comme compte secondaire sur ton nouveau contrat.

Melys94
contributeur
1 250  

Effectivement je n'ai pas mesuré l'impact que cela pouvait avoir.

Merci pour votre retour.

Melys94
contributeur
1 248  

Bonjour,

l'adresse est toujours active j'ai essayé d'envoyer un mail.

J'ai également pu l'utiliser depuis la résiliation jusqu'au piratage

Ancien Membre
1 239  

@Melys94 ,

Certes, une adresse de compte résilié reste active pendant 6 mois (d'après les conditions de résiliation et la législation), voir plus si elle est utilisée en permanence ou "oubliée" par Orange mais en cas de piratage, elle est irrécupérable et devenue dangereuse pour les autres car elle permet de spammer et pirater à son tour. La seule chose à faire est de la supprimer.

Orange n'est pas le bon Samaritain du net et ne rase pas gratis. Sans compter qu'une adresse et son espace de stockage consomme des ressources chez Orange et ces ressources ont un coût. Qui paye dans ce cas ? Les autres qui ont un abonnement, eux ! Pas très honnête !

Melys94
contributeur
1 205  

Ok je vais faire le nécessaire pour la suppression.

Effectivement je ne pensais pas devoir changer d'adresse mail suite à une résiliation.

Merci pour toutes ses informations, car je n'y connais pas grand chose.

Ancien Membre
1 191  

@Melys94  a écrit :

Ok je vais faire le nécessaire pour la suppression.

Effectivement je ne pensais pas devoir changer d'adresse mail suite à une résiliation.

Merci pour toutes ses informations, car je n'y connais pas grand chose.

@Melys94 ,

Plus haut j'ai dit : "...et souscrire un abonnement chez Orange si tu veux utiliser ce fournisseur. Tu pourras ensuite, après avoir fait "dégriller" cette adresse par le service client, la redéfinir comme compte secondaire sur ton nouveau contrat."

Cela signifie que sur le nouvel abonnement, tu auras une autre adresse principale que je conseille de ne pas diffuser car il vaut mieux lui réserver le rôle d'adresse de gestion des comptes secondaires, et tu pourras réutiliser la même adresse que précédemment comme compte secondaire. Ça t’épargnera tous les tracas d'un changement d'adresse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796480 membres inscrits 🧡

3685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne