- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Piratage messagerie orange (urgence)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage messagerie orange (urgence)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
mon épouse a dû se faire pirater sa messagerie orange: elle n'a plus d'accés par son mot de passe, un n+ de tél inconnu pour recevoir un nouveau mot de passe et des courriels ont été envoyés à ses correspondants pour demander de l'aide.
Que faut-il faire?
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BF94,
"Que faut-il faire?"
Pas grand chose. Le mal est fait ! Voila ce que c'est que de laisser ses contacts sur le web !
D'abord, changer le mot de passe d'urgence pour un mot de passe en beton armé (lettres majuscules + minuscules + chiffres + caractère spécial). Puis il n'y a plus qu'à s'excuser auprès de tous les contacts pour cette tentative d'arnaque ultra classique et changer de méthode pour gérer ses mails de façon à ne laisser aucun contact sur le web.
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BF94,
"Que faut-il faire?"
Pas grand chose. Le mal est fait ! Voila ce que c'est que de laisser ses contacts sur le web !
D'abord, changer le mot de passe d'urgence pour un mot de passe en beton armé (lettres majuscules + minuscules + chiffres + caractère spécial). Puis il n'y a plus qu'à s'excuser auprès de tous les contacts pour cette tentative d'arnaque ultra classique et changer de méthode pour gérer ses mails de façon à ne laisser aucun contact sur le web.
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Piratage messagerie orange (urgence)
Bonjour,
j'ai finalement trouvé et contacté le n°3900 et le dépannage s'est fait trés rapidement et avec clarté à distance.
Le problème a été solutionné.
Merci pour la réponse également.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Piratage messagerie orange (urgence)
Pour marquer un fil comme résolu, clique sur "accepter comme solution" dans la réponse qui t'a aidé.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Piratage messagerie orange (urgence)
J'ai moi même subit la même chose le17 08
Il vous faut tres rapidement vous adresser à abuse@orange.fr qui fera le necessaire pour bloque le piratage puis vous envoyer un N° provisoire pour votre connexion orange.
De mon coté j'ai porte plainte car j'ai pu recuperer le n° du pirate.
Par contre je suis tres etonné qu'orange ne puisse pas me redonner tous "mes contacts"!Si des pirates peuvent y avoir acces comment orange ne le peut pas au nom de la discretion sois disant!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Piratage messagerie orange (urgence)
Bonjour @cazelle,
"Par contre je suis tres etonné qu'orange ne puisse pas me redonner tous "mes contacts"!Si des pirates peuvent y avoir acces comment orange ne le peut pas au nom de la discretion sois disant!"
Les contacts sont des informations qui t'appartiennent. Le pirate y a eu accès et les a probablement supprimés. Orange n'y accède donc plus. De toutes façons, c'est à chaque utilisateur de gérer ses biens. Des contacts, ça peut être sauvegardé par la fonction "exporter" mais personne ne peut le faire à ta place. Il y a même un moment ou il faut se sentir responsable de ce qu'on possède et ne pas compter sur son FAI pour faire le travail à ta place.
De toutes façons, conserver ses contacts chez son FAI, c'est tendre un bâton pour se faire battre ! La preuve, un pirate en profite et les revend à des spammeurs. Tes contacts, vont donc être inondés de spams par ta faute !
Change de façon de gérer tes mails et mets tout à l'abri, chez toi, dans un logiciel client de messagerie. Moins on en laisse sur le web, mieux on se porte.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Piratage messagerie orange (urgence)
bonjour papou22
merci pour votre reponse ...un peu severe à mon sens.
Lorsque on subit un piratage on a plus besoin de reponses judicieuses que de sermon.
J'avais fait toutes les demarches, bien entendu, avant de poser ma question: y- a -il un moyen de recuperer ses contacts disparus sur orange apres avoir ete piraté .
Votre reponse me dit non ... c'est de ma faut si j'ai été piraté!Bon c'est sympa....
Eh bien si ça peut aider d'autres vicitmes je vais vous dire que c'est possible.
Avec thunderbird (que j'ai connu c'est vrai grace à vous)je suis allé dans outbox.Tout simplement j'ai pu recuperer prartiquement toutes les adresses contacts.
Dites moi pourquoi ce n'est pas possible chez orange de chez qui ils sont partis.
J'espere, ainsi, contribuer à rassurer d'autres vicitImes
Merci et cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Piratage messagerie orange (urgence)
Bonjour @cazelle,
Il n'y a rien de sévère ni de sermon dans ma réponse. Des faits, rien que des faits : Ce qui réside chez Orange et qui a disparu a...DISPARU, pour toi ET pour Orange. Pfffuit, envolés les contacts, perdus corps et biens, à jamais, et pour tout le monde, y compris pour Orange. Tous tes messages sortants, qu'ils viennent de Thunderbird ou de la messagerie Orange "partent d'Orange". Ce n'est que la boite jaune de la poste et la boite jaune ne conserve pas les adresses du courrier qui y passe. Un lieu de passage pour ceux qui viennent de Thunderbird. Voilà pourquoi Orange ne peut pas les restaurer.
Ces contacts ne lui appartiennent pas, ce sont les tiens et ceux de personne d'autre. Un compte de messagerie chez Orange (ou ailleurs) n'est pas un coffre fort. Il appartient à son abonné et c'est à son abonné de prendre les mesures nécessaires pour en sauvegarder son contenu. C'est ce que tu as fait avec Thunderbird et c'est bien, mais dans ce cas, pourquoi conserver tes contacts chez Orange aux risques de pertes et de piratage ? Pourquoi ne pas utiliser les carnets d'adresses de Thunderbird, bien au chaud sur ton PC (et non pas chez ton fournisseur), derrière un parre-feu et à l'abri des piratages ? Sans vouloir te sermoner, je trouve qu'il y a un peu d'incohérence dans ta façon d'utiliser ta messagerie : Quand on utilise un logiciel client de messagerie sur son PC, on n'utilise plus que ça, et il n'y a aucune raison d'aller sur le webmail pour y stocker ses contacts !
De plus, il faut te demander comment ça se fait que tu aies été piratée :
- Mot de passe trop faible ?
- Adresse mail diffusée à tous vents (par toi et ton entourage) ?
Je m'excuse de t'avoir donné des conseils !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Piratage messagerie orange (urgence)
"Je m'excuse de t'avoir donné des conseils !"
Pas moi ...
Oui ou non par mon message je peux aider des victimes qui auraient ,tout comme moi ,perdu leurs contacts lors d'un piratage?
Si c'est non efface le. Pas grave du tout en ce qui me concerne, je ne cherche rien d'autre.
bon dimanche papou22 et merci pour tes conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Piratage messagerie orange (urgence)
Bonjour,
J'ai aussi été piraté le 24 08 2018 numero de portable modifié et adresse mail de "secours" aussi changée par le pirtateur.J'ai le même jour, contacté le 3900 et envoyé un mail à la cellule abuse@ qui m' a dit avoir envoyé un mot de passe par courrier à ce jour ( le 31/08) toujours rien reçu. Au bout de combien de temps avez vous votre mot de passe par courrier?
Bien cordialement.