- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: supprimer l'adresse wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage par adresse wanadoo interposée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratage par adresse wanadoo interposée
Bonjour,
Même problème, cela fait de nombreuses années que l'adresse wanadoo est devenue l'adresse orange, mais néanmoins cette ancienne adresse wanadoo continue de m'envoyer des spams en quantité astronomique que je gère par filtre, mais certains passent quand meme, et là, nouveauté depuis 2 ans, je me fais hacker mes mots de passe de mon adresse orange.fr par le biais de cette ancienne adresse wanadoo.fr et ce, malgré le fait que je change mes mots de passe régulièrement, c'est encore arrivé il y a 2 jours et je n'en peux plus. J'aimerais beaucoup, beaucoup, beaucoup, qu'orange supprime définitivement l'adresse wanadoo.fr ?
[EDIT : titre modifié suite déplacement]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: supprimer l'adresse wanadoo
Bonjour @Eliseka
Le filtre que tu utilises est bien basé sur le principe de :
Si le mail a été envoyé vers <mon adresse en wanadoo>
Alors déplacer le message vers un dossier xxx, ou supprimer le message
Détails dans ce tuto
Nouveauté :
@Eliseka a écrit :
....je me fais hacker mes mots de passe de mon adresse orange.fr par le biais de cette ancienne adresse wanadoo.fr...
Je ne le pense pas, car je pense que c'est impossible.
Pourrais tu décrire ce qui te fait croire qu'ils passent par ton adresse en wanadoo pour craquer ton mot de passe Orange.
Pourrais-tu nous donner plus de détails.
L'adresse wanadoo est-elle l'alias de l'adresse en orange
C'est à dire : elle utilise le même mot de passe que l'adresse en orange.fr et les deux adresses ont la même partie gauche (à gauche du @) ?
Si tes deux adresses ont des mot de passe différents alors il s'agit de boites mails différentes et donc de comptes Orange différents.
Un des deux est probablement ton compte principal
L'autre étant un compte secondaire du second.
Dans ce cas, effectivement il suffit de pirater le compte principal pour avoir accès aux comptes secondaires
Pourrais-tu nous donner plus de précisions ?
Merci d'avance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: supprimer l'adresse wanadoo
Pour plus de détail, de temps à autre, je reçois des mails d'un hacker apparemment avec l'alias de mon ancienne adresse wanadoo.fr qui m'explique qu'il a mon mot de passe. Le mot de passe qu'il me présente est celui que j'utilise avec mon adresse actuelle orange.fr, qui bénéficie du même alias. Comment fait-il ? Je n'en sais absolument rien.
Je ne connais pas mon mot de passe wanadoofr, je pensais qu'elle n'existait plus, je ne l'utilise plus depuis plus de 15 ans, car à l'époque si je me souviens bien, orange nous avez prévenu que l'on passait à orange.fr justement et que wanadoo.fr allait disparaitre, or vraisemblablement ce n'est pas le cas.
Le fait de placer des filtres ne m'intéresse plus puisque je trouve inquiétant qu'un hacker m'envoie des mails par le biais de mon ancienne adresse wanadoo.fr et me précise en plus qu'il a mon nouveau mot de passe orange, c'est pour ça que j'aimerais grandement trouver une solution. C'est une fuite de sécurité assez inquiétante... ? Si Orange pouvait faire quelques chose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: supprimer l'adresse wanadoo
J'ai déjà entendu parler de cette arnaque.
Pourrais-tu poster une capture d'écran du mail reçu du pirate en prenant bien soin de masquer le informations critiques :
- le mot de passe
- la partie gauche de ton adresse mail ou de toute adresse mail qui pourrait être celle d'un internaute existant (les pirates squattent des adresses existantes, à ne pas divulguer non plus)
- ton identité
- tes coordonnées postales téléphoniques, ....
Nota
Si tu ne peux faire de capture d'écran, commence par un copier/coller dans le Bloc Notes de Windows, supprime les infos critiques (remplace toto@orange.fr par xxxxx@orange.fr) dans le bloc note et tu pourras faire un copier/coller depuis le bloc note vers ta réponse sans courir de risque de coller des liens dangereux. Le bloc Notes ne connait que le texte pur (donc pas de danger)
Le texte exact va me permettre de retrouver les sites qui en traitent, je ne suis pas un salarié Orange, mais simplement un passionné et je n'ai pas du tout envie de connaitre tes données privées. Sinon on les nommerait autrement 😋
J'ai commencé à) chercher avant de valider ma réponse
Les mails que tu reçois correspondent-ils à ça :
Trouvé là : https://news.sophos.com/fr-fr/2018/07/16/une-escroquerie-sur-internet-qui-connait-votre-mot-de-passe...
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: supprimer l'adresse wanadoo
Je reviens sur cette adresse en wanadoo.fr
Si tu envoies un mail à cette adresse en wanadoo.fr
Est-ce que le mail arrive aussi dans ta boite mail Orange ?
Seconde opération
Déconnecte toi du portail Orange en utilisant le bouton Se déconnecter qui apparait en cliquant sur ton nom tout en haut quand tu consultes tes mails.
Ensuite essaye de te connecter en utilisant cette adresse wanadoo et le mot de passe de ta boite mail Orange
Est-ce que ça fonctionne ?
Ça ne devrait pas fonctionner, mais il fait le tester
Si ça ne fonctionne pas
Essaye le lien : mot de passe oublié
Que se passe t-il ?
La méthode de récupération passe par un SMS à un portable, le numéro de tel proposé peut-il être le tien ?
L'adresse mail proposée peut-elle être à toi ?
Cette adresse mail est-elle l'adresse d'un ancien contrat orange ?
J'ai séparé ta question, tu disposes maintenant d'un fil de discussion dédié.
Cordialement
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: supprimer l'adresse wanadoo
Merci beaucoup @PhilDur d'abord, un grand merci de me faire profiter de votre passion pour ce genre de question. Oui il s'agit de ce genre de mail en anglais qui dit à son interlocuteur qu'il s'est connecté sur un site pornographique, qu'il a soit disant enregistré en vidéo de la personne et qui demande une somme. Dans mon cas c'est impossible, donc je ne crains absolument pas les menaces, je les ignore d'ailleurs depuis plus de deux ans. Là où ça m'embête désormais, c'est que petite nouveauté, mon mot de passe actuel pour oange.fr s'affiche dans ce mail, et là ça devient problématique. J'aurais beaucoup apprécié vous faire une capture d'écran, mais j'ai supprimé les mails comme à mon habitude (je suis écolo et je tente de nettoyer ma boite mail le plus possible ainsi que de stopper les envois de mails intempestifs) mais comme j'en ai reçu 2 depuis 2 jours, peut-être va-t-il en envoyé un énième voyant que je ne réagis pas..? Dans ce cas, je vous le posterai ici sans problème promis.
Sinon, j'ai essayé de me connecter avec l'adresse wanadoo.fr sur mon compte avec mon mot de passe actuel orange.fr et c'est sans succès. Il me dit qu'il y a un problème avec le mot de passe et/ou d'adresse d'utilisateur. J'ai aussi tenté d'envoyer un mail test à l'adresse wanadoo.fr et je ne reçois rien en retour. Du coup, peut-être qu'orange pourrait supprimer cette adresse wanadoo ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: supprimer l'adresse wanadoo
PS : aussi lorsque je fais "mot de passe oublié" avec l'adresse wanadoo.fr, il me dit que cette adresse n'existe pas.
C'est vraiment très étrange. Du coup elle n'existe vraiment plus cette adresse ? Comment le hacker récupère-t-il mon mot de passe ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: supprimer l'adresse wanadoo
Et si tu changes ton mot de passe il va te le fournir dans sa nouvelle version ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: supprimer l'adresse wanadoo
Et bien, la dernière fois que j'avais eu ce genre de mail, il n'était pas dit qu'il avait mon mot de passe je crois. Je ne sais plus bien, je n'ai pas l'habitude de lire ces spams, et encore moins en entier en fait comme c'est toujours la même chose, je les supprime systématiquement. Là, c'est une nouveauté que je reçoive un message avec mon alias et l'adresse wanadoo.fr avec en plus mon mot de passe qui date d'il y a seulement 2 mois, là il ne s'agit plus juste de mails intempestifs mais d'un robot/hacker ou je ne sais quoi qui utilise une vieille adresse d'ancienne messagerie qui date d'il y a plus de 15 ans pour pirater je ne sais comment mon mot de passe orange.fr et ça craint. C'est mon adresse principale.
Aussi, il y a 1 an j'avais eu des mails d'orange qui m'alertaient sur le fait qu'on essayait de changer mon mot de passe, donc j'ai changé très rapidement le mien, c'était il y a 1 an à peu près et rien ne c'était passé par la suite de plus, car j'avais réagi rapidement (enfin j'espère!). Voilà tout ce que je sais. Je ne sais pas si ça vous aide ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: supprimer l'adresse wanadoo
PS : je précise que mon mot de passe orange.fr n'est enregistré nulle part en mode auto, je le tape à chaque fois, justement pour éviter de me faire pirater.