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Bonjour
Plusieurs de mes contacts ont reçus des messages qui ne viennent pas de moi.
Je précise que j'ai changé mon mot de passe il y a moins d'un mois et qu'il comporte 18 caractères chiffres lettres minuscules . majuscules et caractères spéciaux.
De plus l'adresse utilisée est fausse on a changé une lettre mais la plupart ne font pas attention à ce détail.
Que puis je faire ? j'ai évidement encore changé de mot de passe et prévenu orange abuse je précise que j'utilise en général thunderbird ou courrier de Windows comme messagerie.
Faut il carrément supprimer le compte ?? ou changer d'adresse ??
Résolu ! Accéder à la solution.
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salut @salami3
changer de mot de passe, bien
thunderbird, top
mais il faut que tu regardes si les pirates n'ont pas créé des alias ou des comtes secondaires, le cas échéant, supprimes les
et au delà de ça, sécurise ton espace client en activant mobile connect et la protection renforcée
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
en revanche, si tu avais tes contacts en ligne, là, il n'y a plus rien à faire, les pirates les ont pris et vont s'attaquer à eux
tu parles de thunderbird, pas en IMAP j'espère ?
parce que ça laisses tout sur le serveur, mets toi en POP pour tout rapatrier chez toi
lis les différents tutos de @Ancien Membre concernant Thunderbird, tout y est indiqué
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salut @salami3
changer de mot de passe, bien
thunderbird, top
mais il faut que tu regardes si les pirates n'ont pas créé des alias ou des comtes secondaires, le cas échéant, supprimes les
et au delà de ça, sécurise ton espace client en activant mobile connect et la protection renforcée
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en revanche, si tu avais tes contacts en ligne, là, il n'y a plus rien à faire, les pirates les ont pris et vont s'attaquer à eux
tu parles de thunderbird, pas en IMAP j'espère ?
parce que ça laisses tout sur le serveur, mets toi en POP pour tout rapatrier chez toi
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Re: Piratage
Merci pour la réponse rapide.
Je vais activer mobile connect.
Pour le reste c'est fait.
En plus j'ai supprimé tous mes contacts pour que cela n'arrive plus.