Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange

phenix4
contributeur
1 162  

Messagerie Orange

Je trouve que la messagerie Orange est souvent en réparation depuis plusieurs semaines. Quelqu'un en connait la raison ?

Cela aurait-il un rapport avec les grèves actuelles, et que la direction d'Orange cache cette action par un faux message de réparation.

Pour ma part je commence à être agacé par ces coupures à répétition. Aussi, si celles-ci se poursuivent ; j'envisage de résilier mon contrat avec Orange et de m'adresser à un autre opérateur.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
995  

Re: Messagerie Orange

salut @phenix4 

 

je plussoie la réponse de @jyjo29 , thunderbird n'est absolument pas en cours d'abandon, bien au contraire, une version android est entrée en phase de développement

 

l'article que tu as lu date de plusieurs années où effectivement l'avenir de Thunderbird était incertain, désormais les ressources sont utilisées tant sur firefox que sur thunderbird

 

Thunderbird est non seulement mis à jour très régulièrement, mais en plus une évolution majeure est en préparation pour la refonte de l'interface

 

un peu de lecture ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Thunderbird-Deux-%C3%A9volutions-majeures-%C3%A0-ven...

 

donc non, thunderbird n'est pas en cours d'abandon, non il n'y a aucun risque en terme de sécurité et oui, trois fois oui, installes le

 

juste pour la forme, Thunderbird est utilisé par l'Assemblée Nationale, la Police Nationale, des ministères, des ONG, et des millions de particuliers, PME etc

 

c'est à ce jour avec Microsfot Outlook le must en terme de logiciel de gestion des mails

 

Outlook est plus orienté grandes entreprises avec un environnement Microsoft Exchange et cela nécessite un support technique poussé

 

accessoirement, la base de la sécurité étant d'avoir un système à jour, personne de sérieux ici ne te conseillera un logiciel en cours d'abandon

 

donc direction les nombreux tutos de @Ancien Membre  pour installer et configurer Thunderbird

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 160  
phenix4
contributeur
1 130  

Re: Messagerie Orange

Bonsoir jyjo29,

Désolé pour le fait que je n'ai pas commencé par donné le bonjour, mais je suis un peu agacé par les messages à répétition de "réparation" d'Orange qui bloque la messagerie (surtout qu'en il s'agit d'attendre des messages importants de l'administration).

La messagerie de Mozilla Thunderbird et peut-être une solution (si elle n'est pas en grève répétitive elle-aussi). Il y a aussi la possibilité de messagerie par gmail (à voir). Je vais attendre encore un peu pour voir si la situation ne se débloque pas, car le changement de messagerie m'obligera changer les adresses de tous les sites (administratif, famille et autres).

Merci pour cette réponse.

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 119  

Re: Messagerie Orange

salut @phenix4 

 

@jyjo29 

 

thunderbird n'est pas une messagerie, mais un autre moyen d'accéder à ta messagerie, bien supérieur à n'importe quel navigateur, et infiniment plus sécurisé

 

tu peux y déclarer à peu près tous les types d'adresses, dans mon cas, je gère 4 adresses mail orange, 4 adresses gmail, 2 adresses laposte et une adresse live

 

toutes mes données sont à l'abri chez moi, sur mon PC, loin des regards avides des pirates, je peux les sauvegarder, bref, je peux gérer mes mails, pas juste les consulter

 

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

accessoirement, il est vivement recommandé d'avoir plusieurs adresses mail :

- celle de ton FAI qui ne doit te servir qu'à ta relation avec lui

- une adresse mail "administrative", de préférence non dépendante de ton FAI (le jour où tu changes de FAI l'adresse sera supprimée) et surtout 2FA, comme gmail par exemple

- une adresse "commerciale", de préférence non dépendante de ton FAI (le jour où tu changes de FAI l'adresse sera supprimée) et surtout 2FA, comme gmail par exemple

- une adresse "sociale" pour les amis

 

mais surtout, n'attends pas, installes thunderbird, et attention, l'essayer, c'est l'adopter

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phenix4
contributeur
1 094  

Re: Messagerie Orange

Salut fredolerouge,

Merci pour ta réponse très intéressante. Mais je me suis renseigné entre temps, et j'ai lu que Thunderbird est en cours d'abandon par Mozilla qui veux investir davantage de ressources dans le développement de leur navigateur Firefox (que j'utilise).

Donc Thunderbird ne sera plus remis à jour. N'y a-t-il pas des risques de failles de sécurité ?

A+

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 035  

Re: Messagerie Orange

@phenix4 

 

J'aimerai bien savoir d'où vous sortez ces âneries.

Tous les articles sur l'abandon de TB par Mozilla date de plis de 10 ans.

Pour info Mozilla travaille sur une version pour mobile

 

Les mises à jour se font : https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/releases/

 

Pour la sécurité : c'est à l'utilisateur de la déterminer; comme pour tout Internet !!

Le pire ennemi c'est celui qui est devant le clavier.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
996  

Re: Messagerie Orange

salut @phenix4 

 

je plussoie la réponse de @jyjo29 , thunderbird n'est absolument pas en cours d'abandon, bien au contraire, une version android est entrée en phase de développement

 

l'article que tu as lu date de plusieurs années où effectivement l'avenir de Thunderbird était incertain, désormais les ressources sont utilisées tant sur firefox que sur thunderbird

 

Thunderbird est non seulement mis à jour très régulièrement, mais en plus une évolution majeure est en préparation pour la refonte de l'interface

 

un peu de lecture ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Thunderbird-Deux-%C3%A9volutions-majeures-%C3%A0-ven...

 

donc non, thunderbird n'est pas en cours d'abandon, non il n'y a aucun risque en terme de sécurité et oui, trois fois oui, installes le

 

juste pour la forme, Thunderbird est utilisé par l'Assemblée Nationale, la Police Nationale, des ministères, des ONG, et des millions de particuliers, PME etc

 

c'est à ce jour avec Microsfot Outlook le must en terme de logiciel de gestion des mails

 

Outlook est plus orienté grandes entreprises avec un environnement Microsoft Exchange et cela nécessite un support technique poussé

 

accessoirement, la base de la sécurité étant d'avoir un système à jour, personne de sérieux ici ne te conseillera un logiciel en cours d'abandon

 

donc direction les nombreux tutos de @Ancien Membre  pour installer et configurer Thunderbird

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phenix4
contributeur
918  

Re: Messagerie Orange

Salut fredolerouge,

Je n'avais en effet pas regardé la date d'émission de l'article (SIC).

Merci pour tes conseils avisés que je vais prendre en compte. Comme tu es de bons conseils, il est possible que je fasse appel à toi pour des problèmes spécifiques de pc ou d'info dans le futur.

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767536 membres inscrits 🧡

2802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne