Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage

salami3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
602  

Piratage

Bonjour

 

Plusieurs de mes contacts ont reçus des messages qui ne viennent pas de moi.

Je précise que j'ai changé mon mot de passe il y a moins d'un mois et qu'il comporte 18 caractères chiffres lettres minuscules . majuscules et caractères spéciaux.

De plus l'adresse utilisée est fausse on a changé une lettre mais la plupart ne font pas attention à ce détail.

Que puis je faire ? j'ai évidement encore changé de mot de passe et prévenu orange abuse je précise que j'utilise en général thunderbird  ou courrier de Windows comme messagerie.

Faut il carrément supprimer le compte ?? ou changer d'adresse ??


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re: Piratage

salut @salami3 

 

changer de mot de passe, bien

 

thunderbird, top

 

mais il faut que tu regardes si les pirates n'ont pas créé des alias ou des comtes secondaires, le cas échéant, supprimes les

 

et au delà de ça, sécurise ton espace client en activant mobile connect et la protection renforcée

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

en revanche, si tu avais tes contacts en ligne, là, il n'y a plus rien à faire, les pirates les ont pris et vont s'attaquer à eux

 

tu parles de thunderbird, pas en IMAP j'espère ?

 

parce que ça laisses tout sur le serveur, mets toi en POP pour tout rapatrier chez toi

 

lis les différents tutos de @papou22  concernant Thunderbird, tout y est indiqué

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
593  

Re: Piratage

salut @salami3 

 

changer de mot de passe, bien

 

thunderbird, top

 

mais il faut que tu regardes si les pirates n'ont pas créé des alias ou des comtes secondaires, le cas échéant, supprimes les

 

et au delà de ça, sécurise ton espace client en activant mobile connect et la protection renforcée

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

en revanche, si tu avais tes contacts en ligne, là, il n'y a plus rien à faire, les pirates les ont pris et vont s'attaquer à eux

 

tu parles de thunderbird, pas en IMAP j'espère ?

 

parce que ça laisses tout sur le serveur, mets toi en POP pour tout rapatrier chez toi

 

lis les différents tutos de @papou22  concernant Thunderbird, tout y est indiqué

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
salami3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
538  

Re: Piratage

Merci pour la réponse rapide.

Je vais activer mobile connect.

Pour le reste c'est fait.

En plus j'ai supprimé tous mes contacts pour que cela n'arrive plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758121 membres inscrits 🧡

3172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne