Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage

Mimouchi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
959  

Piratage

Bonjour, 

J'ai été piraté alors que j'ai changé mon mot de passe il y a deux jours !

habituellement je vais  dans mon courrier en haut à droite puis dans "mes préférences" et rediriger mes mails a une nouvelle adresse" ou un truc comme çà dans la fenêtre de la deuxième ligne à droite et je supprime l'email qui y est affiché ! Maintenant on a plus cette rubrique ! même pas la possibilité de savoir qui vous a piraté!!! là je sais qui par un ami c'est l'email: xxxxxxxxx.

Merci de me dire où aller pour supprimer cette adresse indélicate .

Merci d'avance 

PS : j'ai déjà changer mon mot de passe .

Edit : pas de coordonnées personnelles sur un espace public

 

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re: Piratage

salut @Mimouchi1 

 


si l'adresse est toujours rattachée à une offre valide, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du (vraiment) robuste parce que ce n'est manifestement pas la première fois que ça t'arrive :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

et bien évidemment tu supprimes la redirection, et pour finir, lire les conseils de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prév...

avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri

à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée

cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, alors direction abuse mais pour faire supprimer l'adresse, parce que elle échappe à tout contrôle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re: Piratage

salut @Mimouchi1 

 


si l'adresse est toujours rattachée à une offre valide, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du (vraiment) robuste parce que ce n'est manifestement pas la première fois que ça t'arrive :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

et bien évidemment tu supprimes la redirection, et pour finir, lire les conseils de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prév...

avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri

à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée

cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, alors direction abuse mais pour faire supprimer l'adresse, parce que elle échappe à tout contrôle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re: Piratage

re @Mimouchi1 

 

et "mes préférences" a été remplacé par la roue dentée en haut à droite dans ta boîte mail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mimouchi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
886  

Re: Piratage

Bonsoir ,

Je ne connais pas le binaire, ni l'informatique et je n'en ai rien à faire , mais j'aimerais lire mes mails sans être piratée!

je galère déjà pas mal alors excusez- moi , si vous changez les pages et les signaux de place comment voulez-vous que je m'y retrouve moi ?

Je vais essayer !!

Merci quand même 

Mimouchi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
869  

Re: Piratage

Cocou jJe n'ai pas trouvé DANS LA ROUE l'endroit où on supprime l'adresse pirate de rèadressement !

 

Lou_Reed
fan
fan
786  

Re: Piratage

Bonjour @Mimouchi1 ,

Comme tu le dis dans la ROUE , tu choisis "tous les paramètres" et

ensuite dans le menu à gauche tu prends "Généralités

et à droite tu trouves "transfert de mails

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: Piratage

salut @Mimouchi1 

 

@Lou_Reed 

 

je te trouves bien agressive avec quelqu'un qui ne cherche qu'à t'aider en te donnant les bon conseils pour protéger tes données !

 

la phrase sous le trait n'est qu'une signature qui ne s'adresse à personne, juste un peu d'humour un peu geek

 

et nous autres clients ici ne changeons pas la moindre chose, mais en revanche on donne des conseils

 

alors appliques les, prends un mot de passe robuste et digne de ce nom, protèges ton espace client avec mobile connect et ça sera tout de suite plus sur

 

dis toi que si tu es souvent piratée, c'est que ton mot de passe n'est pas suffisamment robuste, je t'ai donné un lien pour en créer un robuste

 

et pour finir, pour tes mails, tu les mets à l'abri chez toi, ainsi que ton carnet d'adresses, en suivant les conseils de @papou22  dans le dernier lien que je t'ai fourni

 

et donc, tu souffles un grand coup, tu appliques mes conseils, et tout ira tout de suite beaucoup mieux

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mimouchi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
703  

Re: Piratage

Bonjour,

Je suis bien consciente que vous tous êtes des informaticiens et utilisateurs chevronnés d'internet , et je ne m'avancerai pas à vous critiquer mais je dois vous avouer humblement que je ne comprends pas grand chose à vos solutions à mes problèmes, ce n'est pas de mon niveau je pense !

Merci en tout cas d'avoir essayé et de m'avoir répondu !

Bon dimanche!

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re: Piratage

salut @Mimouchi1 

 

@Lou_Reed 

 

entre l'impression et la réalité, il y a un gouffre, ce qui pose réellement problème, c'est de devoir changer (un tout petit peu) ses habitudes

 

créer un mot de passe complexe est à la portée de tout le monde (mes parents de 76 et 74 ans y sont arrivé)

 

activer mobile connect est à la portée de tout le monde

 

installer un client mail comme thunderbird est à la portée de tout le monde (mes parents de 76 et 74 ans y sont arrivé), mais pour cette partie plus qu'une autre, il faut accepter de changer un peu ses habitudes pour se protéger

 

les tutos que @papou22 a rédigé pour installer et configurer Thunderbird sont à la portée de tout le monde dès lors que tu sais taper sur le clavier et tenir une souris

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re: Piratage

Bonsoir @Mimouchi1 ,

 

@fredolerouge 

 

ce n'est pas de mon niveau je pense !

 

Penser ça, c'est te sous estimer car le tuto d'installation est fait pour ceux qui savent à peine tenir une souris d'ordinateur.

J'ai du mal à croire que tu ne sais pas faire.

Un p'tit essai honnête sans rien casser avant de baisser les bras, non ?

 

PS : J'ai une amie de 91 ans qui s'en sert tous les jours et une brave dame de 82 ans chez qui je l'ai installé et qui s'y est mise immédiatement sans jamais poser une question.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757335 membres inscrits 🧡

1357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne