- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Pirater
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPirater
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a tous.mon adresse mail on ete pirater que faire.jai mis mon mot de passe pour savoir un message vocal la conerie.je vais me rendre en boutique ce matin.
Pouvez vs maider. Merci merci
Tout mes mails on disparu + les dossiers enregistrer
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rikrik 👋
Un grand merci à @fredolerouge et @Papou22 pour leurs précieux conseils dans cette situation.
Nous restons bien entendu à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Avez-vous déjà découvert notre portail Orange Cybersecure ?
👉 https://cybersecurite.orange.fr/
Ce service vous permet de vérifier gratuitement l'authenticité de vos mails ou SMS en cas de doute sur leur provenance. N'hésitez pas à l'utiliser pour renforcer votre sécurité en ligne.
Belle journée à vous ! 🌞
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pirater
salut @Rikrik
[édité à la demande de @Papou22 )
inutile de te rendre en boutique, ils n'ont pas vocation à régler ce genre de souci
si l'adresse est toujours rattachée à une offre valide, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour débloquer l'adresse, vois ici :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
/!\ être vigilant dès qu'une sollicitation mobile connect arrive, assures toi d'en être à l'origine, refuses la si tu as un doute (un faux positif est préférable à un vrai piratage)
pour finir, lire les conseils de @Papou22 , d'abord pour l'activation du mot de passe application pour chaque compte, même si tu n'utilises pas un client mail comme outlook ou thunderbird, ce qui va empêcher un pirate de le faire à ta place pour tout siphonner :
et ces conseils :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prév...
avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri
à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée
cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, elle échappe à tout contrôle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pirater
re @Rikrik
et quant à ce qui a disparu, sans garantie, 3900 ou tu attends le passage d'un webconseiller
quand on dit que ce à quoi on tient n'a rien à faire sur le net et que ses mails doivent être sur son PC, voilà pourquoi on le dit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pirater
@Rikrik a écrit :Bonjour a tous.mon adresse mail on ete pirat
eré que faire.jai mis mon mot de passe pour savoir un message vocal la conerie.je vais me rendre en boutique ce matin.Pouvez vs maider. Merci merci
Tout mes mails on disparu + les dossiers enregistrer
Bonjour @Rikrik
En complément de @fredolerouge (Salut !)
Voila pourquoi j'ai écrit dans ce tuto la phrase :
"Afin de palier ce risque il est également conseillé de générer un mot de passe d'application dédié pour chaque adresse mail, même si on n'utilise pas personnellement de courrielleur."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rikrik 👋
Un grand merci à @fredolerouge et @Papou22 pour leurs précieux conseils dans cette situation.
Nous restons bien entendu à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Avez-vous déjà découvert notre portail Orange Cybersecure ?
👉 https://cybersecurite.orange.fr/
Ce service vous permet de vérifier gratuitement l'authenticité de vos mails ou SMS en cas de doute sur leur provenance. N'hésitez pas à l'utiliser pour renforcer votre sécurité en ligne.
Belle journée à vous ! 🌞
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pirater
Bonjour j'ai bien récupérer mes mails, mais j'ai pas récupérer mes dossier ? COMMENT FAIRE ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pirater
Bonjour @Rikrik
j'ai bien récupérer mes mails, mais j'ai pas récupérer mes dossier ? COMMENT FAIRE ?
Désolé, je crains fort que ce que tu n'as pas récupéré soit perdu à tout jamais.
C'est le prix à payer lorsqu'on laisse tout sur le web sans sauvegarde.
Médite ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pirater
OK Merci