Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pirater

Rikrik
contributeur
295  

Pirater

Bonjour a tous.mon adresse mail on ete pirater que faire.jai mis mon mot de passe pour savoir un message vocal la conerie.je vais me rendre en boutique ce matin.

Pouvez vs maider. Merci merci

Tout mes mails on disparu +  les dossiers enregistrer


Solutions approuvées
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
199  

Re : Pirater


Bonjour @Rikrik 👋

Un grand merci à @fredolerouge et @Papou22 pour leurs précieux conseils dans cette situation.

Nous restons bien entendu à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Avez-vous déjà découvert notre portail Orange Cybersecure ?
👉 https://cybersecurite.orange.fr/

Ce service vous permet de vérifier gratuitement l'authenticité de vos mails ou SMS en cas de doute sur leur provenance. N'hésitez pas à l'utiliser pour renforcer votre sécurité en ligne.

Belle journée à vous ! 🌞

Sarah.


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
279  

Re: Pirater

salut @Rikrik 

 

[édité à la demande de @Papou22 )

 

inutile de te rendre en boutique, ils n'ont pas vocation à régler ce genre de souci

 


si l'adresse est toujours rattachée à une offre valide, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour débloquer l'adresse, vois ici :
https://formulaires.services.orange.fr/9680

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

/!\ être vigilant dès qu'une sollicitation mobile connect arrive, assures toi d'en être à l'origine, refuses la si tu as un doute (un faux positif est préférable à un vrai piratage)

pour finir, lire les conseils de  @Papou22 , d'abord pour l'activation du mot de passe application pour chaque compte, même si tu n'utilises pas un client mail comme outlook ou thunderbird, ce qui va empêcher un pirate de le faire à ta place pour tout siphonner :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

 

et ces conseils :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prév...

avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri

à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée

cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, elle échappe à tout contrôle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
275  

Re: Pirater

re @Rikrik 

 

et quant à ce qui a disparu, sans garantie, 3900 ou tu attends le passage d'un webconseiller

 

quand on dit que ce à quoi on tient n'a rien à faire sur le net et que ses mails doivent être sur son PC, voilà pourquoi on le dit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
248  

Re: Pirater


@Rikrik  a écrit :

Bonjour a tous.mon adresse mail on ete pirater é que faire.jai mis mon mot de passe pour savoir un message vocal la conerie.je vais me rendre en boutique ce matin.

Pouvez vs maider. Merci merci

Tout mes mails on disparu +  les dossiers enregistrer



Bonjour @Rikrik 

 

En complément de @fredolerouge (Salut !)

 

Voila pourquoi j'ai écrit dans ce tuto la phrase :

 

"Afin de palier ce risque il est également conseillé de générer un mot de passe d'application dédié pour chaque adresse mail, même si on n'utilise pas personnellement de courrielleur."

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
200  

Re : Pirater


Bonjour @Rikrik 👋

Un grand merci à @fredolerouge et @Papou22 pour leurs précieux conseils dans cette situation.

Nous restons bien entendu à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Avez-vous déjà découvert notre portail Orange Cybersecure ?
👉 https://cybersecurite.orange.fr/

Ce service vous permet de vérifier gratuitement l'authenticité de vos mails ou SMS en cas de doute sur leur provenance. N'hésitez pas à l'utiliser pour renforcer votre sécurité en ligne.

Belle journée à vous ! 🌞

Sarah.


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rikrik
contributeur
152  

Re: Pirater

Bonjour j'ai bien récupérer mes mails, mais j'ai pas récupérer mes dossier ? COMMENT FAIRE ?

Papou22
star
star
143  

Re: Pirater

Bonjour @Rikrik 

 

j'ai bien récupérer mes mails, mais j'ai pas récupérer mes dossier ? COMMENT FAIRE ?

 

Désolé, je crains fort que ce que tu n'as pas récupéré soit perdu à tout jamais.

C'est le prix à payer lorsqu'on laisse tout sur le web sans sauvegarde.

 

Médite ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Rikrik
contributeur
140  

Re: Pirater

OK Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795664 membres inscrits 🧡

2607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne