Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus accès à mon compte orange depuis résiliation

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 030  

Re : Plus accès à mon compte orange depuis résiliation


@melimelo864 a écrit :

Bonjour

 

J'ai résilié ma partie mobile de l'abonnement orange. Depuis je n'ai plus accès à mon compte lié à l'adresse mail que j'utilise. Ni au sevice client, ni aux factures...mon adresse mail est considérée comme invalide.

 

J'ai téléphoné au service client qui m'a raccroché au nez...pourriez vous m'aider s'il vous plaît?


Bonjour @melimelo864,

 

Quand on résilie un contrat avec une société, il faut s'attendre à ce que toute relation avec cette société soit rompue !

 

Une résiliation d'un contrat mobile provoque exactement ce que tu décris et c'est normal : L'adresse mail est supprimée (avec tout son contenu : mails et contacts) et l'espace client également car tu n'es plus client(e).

 

T'aider ? Impossible. Nous, qui sommes clients, n'avons pas accès aux comptes des autres (et heureusement) !

 

Avant de résilier, on se renseigne !!!

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jérémy_
passionné
2 999  

Re : Plus accès à mon compte orange depuis résiliation

@papou22

 

Si tu relis bien son message, elle a résiliée uniquement la partie mobile de son offre et a conservé l'offre Livebox (Zen ou Play). 

 

Dans ce cas, elle doit pouvoir conserver son adresse email et l'accès à son espace client.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 992  

Re : Plus accès à mon compte orange depuis résiliation

@Jérémy_,

 

Es-tu sûr de ce que tu dis ? J'ai bien lu et relu, mais tout dépend du type d'abonnement mobile qu'elle avait et il faut le deviner en lisant entre les lignes. "l'offre Livebox (Zen ou Play)" ne figure pas dans son message et c'est toi qui la suppose.

La possibilité existe que ça se soit passé comme je le dis. De toutes façon, seul le service client d'Orange est compétent pour démeller l'affaire.

 

 

 

Ceci dit, il est fort probable qu'il leur soit impossible de restaurer les choses en l'état antérieur. Une résiliation reste une résiliation et un compte qui a fumé reste définitivement perdu. Orange n'a pas d'archives des comptes disparus (et heureusement ! De quel droit conserveraient-ils des données clients pour les anciens contrats ?)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jérémy_
passionné
2 986  

Re : Plus accès à mon compte orange depuis résiliation

@papou22

 

Oui, je suis sûr.

 

Le client doit même pouvoir avoir accès à ses factures jusqu'à 1 an après la résilisation de son abonnement chez Orange, depuis son espace client. 

 

Par ailleurs, dans le cas de la postante, elle est encore cliente chez nous pour l'offre Livebox (elle devait avoir une offre Open auparavant). Elle doit pouvoit continuer à profiter de son adresse mail et de son espace client. 

Jérémy_
passionné
2 984  

Re : Plus accès à mon compte orange depuis résiliation

La cliente indique qu'on l'a repositionnée sur une offre à 38€/mois, j'en déduis en effet que c'est une offre Livebox Zen ou Play (en fonction de la locatino de la box).

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 971  

Re : Plus accès à mon compte orange depuis résiliation

@Jérémy_,

 

Que sais-tu de l'historique de cette cliente ? Et si elle avait une offre Livebox à un moment donné et qu'elle ait pris un contrat mobile indépendant, avec sa propre adresse mail à un autre moment ? Ça donnerait exactement ce qu'elle décrit.

 

Voir article 6 de ces CGU :

 

http://boutique.orange.fr/doc/contrat4708.pdf

 

"...En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement mobile Orange ou la suppression de la ligne mobicarte du Client implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa Boite de messagerie Orange"

 

Seule la cliente peut nous renseigner.

 

Tu dis "cliente chez nous". Fais-tu partie du personnel d'Orange ? Moi pas. Je ne suis qu'un vulgaire client à traiter comme tel. Je croyais qu'il s'agissait ici d'un forum d'entraide entre usagers, avec la participation de quelque webconseillers Orange au logo bien reconnaissable, qu'on ne voit pas dans to pseudo.

 

P.S: Pour ajouter quelque chose à un post, on utilise "Options / modifier..." au lieu de créer un post supplémentaire.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 962  

Re : Plus accès à mon compte orange depuis résiliation

salut @papou22

 


@papou22 a écrit :

 

[...]

 

Tu dis cliente "chez nous". Fais-tu partie du personnel d'Orange ? [...]


mélange des genres que l'on a déjà "dénoncé" ici, et de plus, rien ne nous prouve ses dires

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vdlt
contributeur
1 648  

Re: Re : Plus accès à mon compte orange depuis résiliation

Bonjour 

je suis au courant de la législation, Orange doit permettre comme n'importe quel commerçant l'accès aux anciens contrats. 

C'est la loi.

Je conseille à la personne qui a posé la question de faire un courrier à la DGCCRF.

Cordialement 

Vdlt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 639  

Re: Re : Plus accès à mon compte orange depuis résiliation

Bonjour @vdlt 

 

Tu réponds dans un fil dont les posts datent de plus de 4 ans...!?.

 

Quel est ton souci à toi si tu en as un ?

 

Orange respecte la réglementation. Accès légal aux comptes de messagerie pendant 6 mois après résiliation du contrat lié.

Même pour les adresses liées aux contrats mobile.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne