- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Plus d’´ Accès aux mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus d’´ Accès aux mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus d’´ Accès aux mails
Bonjour,
Depuis 10 jours je n’ai plus accès à ma boîte mail d’orange …après avoir fait …mot de passe oublié …etc …on me note, incorrect…j’ai appelé Orange pour que l’on m’aide et on m’a débloqué si je puis dire par une adresse créée le jour de la location Livebox…et on m’a dit que l’autre adresse mail était perdue !!! Je suis dans tous les états car j’ai bien entendu des documents très importants qui ´flottent’’ je ne sais où!!! HELP ME !! Merci 🙏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d’´ Accès aux mails
salut @Valou8302
l'adresse en question était elle rattachée à un ancien compte que tu ne payais plus ? ou simplement à un ancien compte que tu as modifié ?
quoi qu'il en soit, si l'adresse n'existe plus, et que tu gérais tout par le portail, tout est perdu
pour éviter que cela ne se reproduise, tu dois dès à présent définir toutes tes adresses dans un client mail qui va les mettre à l'abri sur ton PC
lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d’´ Accès aux mails
Bonjour @Valou8302
@Valou8302 a écrit :
Depuis 10 jours je n’ai plus accès à ma boîte mail d’orange …après avoir fait …mot de passe oublié …etc …on me note, incorrect…j’ai appelé Orange pour que l’on m’aide et on m’a débloqué si je puis dire par une adresse créée le jour de la location Livebox…et on m’a dit que l’autre adresse mail était perdue !!! Je suis dans tous les états car j’ai bien entendu des documents très importants qui ´flottent’’ je ne sais où!!! HELP ME !! Merci 🙏
Voilà mon explication, elle implique quee j'ai de manière complètement arbitraire supposé des choses que tu n'as pas doulu dire.
Tu as été client Orange il y a bien longtemps et tu as conservé une boite mail "gratuite" parce qu'Orange ne te l'a pas supprimée. Tu es ensuite parti(e) chez Un autre opérateur en continuant d'utiliser ta boite mail sans contrat.
Tu viens de revenir chez Orange pour disposer d'un raccordement fibre . ou pour toute autre raison.
Tu ne t'es jamais intéressé à ta nouvelle boite mail Orange, liée à ton nouveau contrat.
Tu viens de te faire pirater ta bonne vieille boite mail Orange qui datait d'il y a bien longtemps.
Le pirate en a changé l'adresse et le mot de passe.
C'est ce qui a provoqué l'impossibilité de te connecter à cette boite mail.
Tu as tenté l'option mot de passe oublié, mais là c'est devenu impossible de te dépanner, car Orange a du supprimer de ses bases de données toute donnée personnelle 6 mois après ta résiliation (il y a fort fort longtemps dans une autre galaxie)
Ta boite mail étant devenue le repère d'un pirate et n'étant raccordable à personne, plus de contart, plus de titulaire, Orange a très probablement supprimé ta boite mail.
Le pirate avait de toute manière récupéré et effacé tous tes messages.
Il a aussi téléchargé tous les Contacts que tu y avais associés.
Dans tes messages, il a exploité toutes les données bancaires, et tout ce qui a trait aux réseaux sociaux.
Il va maintenant exploiter ton carnet d'adresse et tes différentes inscriptions pour se faire du fric sur ton dos ou celui de tes amis.
La vieille boite mail du temps lointain où tu avais déjà été client Orange sera impossible à récupérer.
Messages effacés par le pirate et boite mail supprimée par Orange
Ta nouvelle boite mail Orange celle dont "... adresse créée le jour de la location Livebox ..." n'est rien d'autre que ce que chez Orange ils ont trouvé dans ton nouveau contrat récent avec Orange, ils on probablement demandé la création d'un nouveau mot de passe.
S'ils te l'ont communiqué par téléphone, il faut le changer. D'ailleurs le système aurait du te forcer à le changer avant que tu puisse utiliser ce compte.
@Valou8302 a écrit :..
j’ai bien entendu des documents très importants qui ´flottent’’ je ne sais où!!! HELP ME !! Merci 🙏
Si ces documents étaient si importants, que faisaient-ils stockés dans une boite mail qui ne t'appartenait plus ?
Tu n'en avais plus que le droit d'utilisation, mais tu n'avais plus de contrat.
Maintenant dans mon histoire, j'ai TOUT imaginé, car tu n'as donné aucune de ces précisions.
Merci de corriger toutes mes erreurs, probablement très nombreuses.
La prochaine fois que tu utiliseras un forum, s'il te plait, ne limite pas ton exposé à la seule description de la panne, mais pense bien à décrire le contexte, tout le contexte.
Ici il faut savoir d'où sort cette boite mail Orange disparue.
D'où sort cette nouvelle boite mail qui date du début de la Location (d'où ma supposition d'un nouveau contrat Orange, pourquoi le taire ?) ?
A l'avenir arrête d'utiliser les webmails si tu ne veux pas que sa se reproduise.
Tu n'es pas obligé d'utiliser Outlook complexe et cher ou Thunderbird gratuit complet et néanmoins simple, tu peux te limiter à Courrier (Windows) Mail (Apple) mais qui sont présents dans Windows ou toute machine Apple.
Je te recommande Thunderbird c'est le meilleur compromis entre Efficacité , complexité et prix.
Si tu as des documents importants dans ton courrier : SAUVEGARDE LES mort d'aile de berde !
Ne vient pas ensuite pleurer que tu as perdu des documents importants, alors que tu les as laissés pendant des années à l'abandon, ailleurs que sous ta garde !
Malheureusement ta boite mail est très probablement détruite, tout ce que ce forum peut t'offrir c'est sa compassion et des conseils pour éviter que ça ne se reproduise. Avec tes informations plus détaillées et plus complètes, on pourra peut-être te trouver un chemin différent, .... mais c'est pas gagné ! Soit clair et précis.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera