Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus d'accès à mes boites mail

Iwanael
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 801  

Plus d'accès à mes boites mail

Bonjour,

Depuis un bon mois, je n'ai plus accès à mes boites mail.

J'utilise Thunderbird et suis sous linux (Xubuntu). J'ai des boites à Orange et ce sont les seules que je ne reçois pas. Je reçois sans problème mes mails sur mes autres boites (Gmail, Laposte ...). Je reçois aussi mes boites orange sur mon téléphone (Mais pas sur mon ordinateur).

J'ai essayé de réparer mais rien n'y fait! Si je désinstalle Thunderbird et le remets, toutes mes boites sont relevées mais les jours suivants, les boites orange ne se connectent plus et tyout revient comme au départ. J'ai essayé de contacter orange mais on  m'a répondu que tout avait l'air en ordre et que je devrais recevoir normalement mes courriers mais...il n'en est rien !!!

Ce soucis me parait bien inquiétant et j'aimerais le réparer. J'ai lu un message qui semble décrire mon problème mais je ne le retrouve plus. Il indiquait comment réparer et je n'ai pas trouvé le lien sur mon ordi (je suis sous Xubuntu).

Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais très reconnaissant.

Merci

66 RÉPONSES 66
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 781  

Re: ma connexion internet

Bonjour @Iwanael 

Utilisation de Thunderbird : au moins c'est déjà un point positif !

Comment sont configurés tes accès à tes comptes Orange : POP ou IMAP  ?

Est-ce que tu as accès au portail Orange avec ton navigateur, Firefox je présume ?

Si tu as accès au portail Orange, as-tu accès à ton espace client https://espace-client.orange.fr/accueil  ?

Ces questions visent à vérifier que ton adresse mail et ton mot de passe n'ont pas changé  (piratage ?).

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Iwanael
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 753  

Bonjour,

Ravi d'avoir déjà une réponse.

Oui, j'utilise Thunderbird pour relever toutes mes boites.

Mes comptes sont configurés en POP et EN IMAP, j'ai essayé les 2 sans résultats.

OUi, j'ai accès à mes comptes .

....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 716  

Ok

Tu peux te connecter au portail et t'y identifier !

" ... Mes comptes sont configurés en POP et EN IMAP,..."

Pourrais-tu préciser :

certaines boites mail en POP et d'autres en IMAP ou bien

chaque boite mail est accédée par deux comptes différents un en POP et l'autre en IMAP ?

Pour tes boites mail Orange uniquement

Pourrais tu nous donner les configurations détaillées des serveurs entrants

A titre d'exemple :

image.png

Est-ce que les envois fonctionnent via le serveur smtp d'Orange ?

Est-ce que si tu t'envoies un mail vers une boite mail Orange, le mail est bien visible dans le webmail d'Orange  et pas du tout dans Thunderbird ?

Merci de faire le test en réel.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Iwanael
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 683  

Je ne sais plus où j'en suis.....

J'ai répondu à ton dernier message mais je ne suis pas sûr que tu l'aies reçu...

Je te disais que j'étais en imap, mais que j'avais essayé aussi les comptes POP.

Je disais également que je n'avais pâs pu te mettre les copies de mes comptes car je ne sais pas comment faire.

Je peux m'envoyer des mails et les recevoir (au moins sur orange parce que mes comptes orange ne fonctionnent pas) .

Iwanael
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 659  

Je reprends mes "élucubrations".

Thunderbird semble bien, fonctionner sur les boites qui ne sont pas domiciliées à orange. Les autres boites sont relevées sans problème. Si je vais sur orange.fr, je peux aussi relever mes mails . Le transfert ne se fait pas!

J'ai bien sûr mentionné ce dysfonctionnement à orange et leurs tests montrent un fonctionnement sans erreur de mon compte.

Quel peut être le p^roblème ????

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 631  

salut @Iwanael 

pour savoir où se situe le problème, tu dois nous communiquer le paramétrage de ton compte sous thunderbird comme demandé par @PhilDur 

tu dois effectuer une capture d'écran de la page des paramètres (comme dans l'exemple de phildur), masquer la partie sensible de l'adresse et la poster ici

attention, tu ne peux en aucun cas transformer un compte IMAP en POP et inversement, ça ne fonctionnera pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 606  

Salut @fredolerouge 

Toi qui "possède des flingues de concours" pourrais-tu expliquer à @Iwanael  comment faire une capture d'écran avec son Linux  ?

Je ne suis pas certain, qu'il sache les faire.

Cordialement

PhilDur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 586  

salut @Iwanael 

@PhilDur 

à tout hasard, pour prendre une capture d'écran, tu as plusieurs possibilités

la plus simple, tu appuies sur la touche "impr ecran" ou "print screen" du clavier

l'outil s'ouvre, tu déplaces la zone de capture et tu appuies sur le bouton de capture

la capture sera donc enregistré sur ton PC, tu n'auras plus qu'à la poster

explications détaillées ici :

https://doc.ubuntu-fr.org/capture_d_ecran

et/ou ici :

https://ubunlog.com/fr/prendre-des-captures-d%27%C3%A9cran-des-raccourcis-clavier/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Iwanael
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 564  

Bonjour,

Je vois qu'on appelle quelqu'un à la rescousse mais je sêche toujours: Je suis sous Linux et je ne vois pas comment je peux faire la copie d'un écran.

Excusez mon incompétence....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795326 membres inscrits 🧡

6642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne