Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus d'accès a la boite mail Orange

Leonardo26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 394  

Plus d'accès a la boite mail Orange

Bonjour .

Depuis deux jours lorsque je veux ouvrir ma boite mail , je suis envoyé vers une page d'identification

Et si je m'identifie , ça me fait tourner en boucle a revenir sur cette page . pfff...

Lorsque je suis chez moi avec mes appareils , j'utilise un courrielleur , tout va (presque) bien ,

MAIS si je me trouve ailleurs et utilise un autre ordi que l'un des miens , je n'ai plus accès a mes mails , c'est le binzzzzzzz !

Il va de soit que je ne vais pas modifier un ordi qui ne m'appartient pas , donc ,

Savez vous si Orange va ENFIN nous mettre à disposition une page fiable qui fonctionne normalement  ?


Solutions approuvées
Leonardo26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 181  

Re: Plus d'accès a la boite mail Orange

Les mystères d'orange sont impénétrables ...

ça re fonctionne ..  mais pour combien temps ?

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 345  

Re: Plus d'accès a la boite mail Orange

Bonjour @Leonardo26 

 

Si tu as parcouru un peu ce forum, tu y auras vu que le webmail y est en pleine turbulence, et ce depuis plusieurs semaines...!

Chez toi tu utilises un courrielleur..

Et bien si tu as un smartphone, quand tu n'es pas chez toi, utilises aussi une vraie appli de messagerie sur ton smartphone, et aucun souci non plus.

Android : appli Email ou Apps Gmail (que perso j'utilise pour mes différents @comptes), ou.... Mais surtout pas "Mail Orange" qui fonctionne sur le principe du webmail aussi.!

iPhone : appli Mail native.

Paramètre tes comptes en IMAP: ainsi tu ne perds rien quand tu rentres chez toi. Juste être vigilant pour les suppressions sur le smartphone.!

 

Si tu n'a pas de smartphone, il existe une version portable de Thunderbird sur clé USB, avec ses données, ses contacts... qu'on peut utiliser "ailleurs". Si @papou22  (salut) passe par là il pourra t'en dire plus sur cette solution.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 321  

Re: Plus d'accès a la boite mail Orange

Bonsoir @Leonardo26 

 

Salut @Daniel35 

 

J'utilise également la version portable de Thunderbird.

L'avantage est qu'elle ne laisse aucune trace que l’ordinateur que tu as utilisé.

 

Une des contrainte est la "synchronisation" entre la version portable et la version fixe sur le PC.

 

Il est possible que je ne sache pas faire quelque chose mais lorsque j'ai utilisé l'un ou l'autre je transfert le contenu du dossier profile de l'un à l 'autre en fonction du sens ou je l'ai utilisé.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Leonardo26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 313  

Re: Plus d'accès a la boite mail Orange

bonsoir 

 

Bon , je n'ai pas de smartphone , mais juste un mobile fait pour téléphoner  (et sms) et je ne vais pas en acheter un juste pour ça .

C'est bien pourquoi j'ai exposé le problème en ces termes .

Autrement , je sais bien qu'il y a une version portable de Thunderbird , mais il n'est pas toujours vu d'un très bon œil de la part du propriétaire de voir introduire un clé usb dans son pc que l'on emprunte un instant .

Merci quand même pour la réponse .

En fait , comme je sais que souvent nos messages du forum sont lus par des "conseiller" de passage , le but est d'encore une fois leur rafraichir la mémoire sur l'urgence de traiter ce problème qui handicape de très nombreux clients d'Orange .

Il n'est pas facile de faire remonter les info dans cette boite ...heureusement que pour ma part le reste fonctionne très bien depuis longtemps .

Merci et à bientôt peut être .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 274  

Re: Plus d'accès a la boite mail Orange

Bonjour @Leonardo26 ,

 

@JuanLucas38 ,

 @Daniel35,

 

Pour la version portable de Thunderbird, voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/la-messageie-est-momentan%C3%A9ment-perturb%C3%A9e/m...

 

Moi, je l'utilise comme un Thunderbird fixe, sans même transférer le contenu du Profile vers un Thunderbird fixe. J'en fais la sauvegarde automatiquement sur disque dur externe et disque dur interne tous les jours.

 

La présence de la clé USB sur l'ordinateur portable ne me gène pas car elle est mini-mini et ne dépasse pas plus du port USB que celle d'une souris sans fil.

 

Si je pars en vadrouille, je l’emmène avec moi et je suis partout comme à la maison.

Je n'ai encore jamais rencontré de personne qui m'empêche de la mettre sur son ordinateur.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Leonardo26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 222  

Re: Plus d'accès a la boite mail Orange

Bonjour

Ok pour tout , mais il n"empêche qu'il est absolument anormal qu'un service compris dans le forfait d'abonnement et pour lequel on paye ne fonctionne pas comme il devrait .

Les adresses qui sont encore dirigées sur l’ancienne boite fonctionnent parfaitement alors pourquoi ne pas y revenir ?

Avant , avec les anciennes boite mail , je n'ai jamais eu aucun problème (Même avec le satané Windows Milenium en 2001 ) .

Merci encore pour les infos .

 

PS: Pour @papou22  pour info , j'ai aussi un xubuntu (Linux) en portable sur une clé usb .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 217  

Re: Plus d'accès a la boite mail Orange

@Leonardo26 ,

Les râlantes contre Orange, c'est à Orange qu'il faut les adresser. pas ici à ses clients !

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Leonardo26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 185  

Re: Plus d'accès a la boite mail Orange

l'un n'empêche pas l'autre , puisque ce forum est lu par les "consetllers" d'Orange que l'on voit parfois intervenir .

Leonardo26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 182  

Re: Plus d'accès a la boite mail Orange

Les mystères d'orange sont impénétrables ...

ça re fonctionne ..  mais pour combien temps ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 138  

Re: Plus d'accès a la boite mail Orange

 


@Leonardo26  a écrit :

l'un n'empêche pas l'autre , puisque ce forum est lu par les "consetllers" d'Orange que l'on voit parfois intervenir .


@Leonardo26 ,

 

Ce n'est pas parce qu'un employé d'Orange dont le rôle est d'aider sur les cas difficiles lit ce forum que les développeurs d'Orange entendent tes doléances et corrigent ses problèmes. Ce n'est pas son job.

Ne pas tout mélanger !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne