Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus d'accès au mon compte Mail Orange

Curlhumble
contributeur
718  

Plus d'accès au mon compte Mail Orange

Bonjour / Bonsoir!

 

Pour expliquer simplement mon problème, cela fait depuis mes années de collège que j'ai une adresse mail orange (en effet celui-ci est un nouveau compte pour pouvoir régler mon problème), cela fait maintenant quelques années que je n'ai plus aucun accès à mon vieux compte mail, quand je demande une réinitialisation du mot de passe et que je marque mon adresse mail, un message d'erreur s'affiche "Le compte Orange saisi n’est pas valide."

Mon compte a-t-il été supprimé? Comment faire pour pouvoir enfin y avoir accès de nouveau (surtout que j'ai certains mail que je voudrais récupérer).

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re: Plus d'accès au mon compte Mail Orange

bonsoir @Curlhumble 

 

si ce compte n'est plus lié à un contrat orange il a été supprimé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Curlhumble
contributeur
712  

Re: Plus d'accès au mon compte Mail Orange

@melet39 
Ah bon? Mais pourquoi supprimer un compte? Surtout que ce nouveau compte n'est rattaché à aucun contrat et pourtant il est fonctionnel.

Comment font les personnes qui perdent des mails importants du coup? Ou qui ne peuvent même plus accéder a des comptes sur des sites où ils étaient inscrits????

Daniel35
Orange Star
Orange Star
703  

Re: Plus d'accès au mon compte Mail Orange

Bonjour @Curlhumble 

 

Orange n'est pas un mécène ni les clients qui payent de bons samaritains.

Tout compte non lié à un contrat peut être supprimé légalement au bout de 6 mois par l'opérateur.

Il arrive que Orange maintienne le compte au delà de 6 mois s'il est utilisé régulièrement, mais c'est sans aucune garantie.

 

Ce qui est "important" doit faire l'objet de sauvegardes, ou ce n'est pas important.

Donc :


@Curlhumble  a écrit :

Comment font les personnes qui perdent des mails importants du coup? 


Ces personnes utilisent un logiciel et font des sauvegardes avec cet outil. Et ils ne perdent rien 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Curlhumble
contributeur
697  

Re: Plus d'accès au mon compte Mail Orange

Cela fait largement plus de 6 mois que j'ai ce compte, d'où mon incompréhension.

 

Je vous rappel que mon ancienne adresse mail date du tant où j'étais une petite fille, donc forcément faire des sauvegarde, ect n'est pas forcément innée chez un enfant. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: Plus d'accès au mon compte Mail Orange

salut @Curlhumble 

 

comme te l'a dit @Daniel35 , qu'importe le nombre d'années depuis lesquelles tu as cette adresse mail, ce qui est important, c'est qu'elle soit rattaché à une offre orange en cours de validité

 

dans le cas contraire, légalement au bout de 6 mois elle peut être supprimée par le FAI, ce qui est le cas pour ton adresse

 

donc pas de sauvegarde, plus de mails, plus de contact, plus rien, tu dois donc te dire que tu ne les retrouveras plus

 

que cela fasse réfléchir et t'incite dès à présent à utiliser un client mail qui te permet de tout lettre à l'abri

 

installes Thunderbird, en suivant le tuto de @papou22 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

et pour finir, installes le module signal spam :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-et-param%C3%A9trage-de-Signal-Spam-sur...

 

et ce pour toutes adresses mails

 

ça t'évitera cette déconvenue

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne