Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus d'accès boîte mail sur le portail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus d'accès boîte mail sur le portail orange
Bonjour,
Depuis 2 jours l'accès à la boîte mail sur le portail orange n'est plus possible, j'ai le message d'erreur suivant :
"Le Mail Orange est réservé aux clients internetPour utiliser votre boîte Mail Orange, identifiez-vous avec l'adresse e-mail associée à votre offre Livebox.
(Retrouvez-la si besoin sur votre facture)"
Je suis bien client et j'utilise bien l'adresse liée à ma facture, pas d'erreur cela marchait avant et j'utilise un gestionnaire de mot de passe donc pas de fautes de frappes.
J'utilise Firefox sur un PC fixe (win 11) mais le problème est également présent sur chrome et sur mon téléphone (android).
Via mon app mail je peux envoyer et recevoir des mails c'est seulement l'accès à la boîte mail via le portail qui bloque.
Le chat avec conseiller n'aboutit à rien à part "c'est peut-être un problème du portail, habituellement ça revient en 24h mais pour ce cas là aucune estimation de retour"
Quelqu'un aurait une solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès boîte mail sur le portail orange
Bonjour @Merrion
@Merrion a écrit :
"Le Mail Orange est réservé aux clients internet Pour utiliser votre boîte Mail Orange, identifiez-vous avec l'adresse e-mail associée à votre offre Livebox.
(Retrouvez-la si besoin sur votre facture)"
Via mon app mail je peux envoyer et recevoir des mails c'est seulement l'accès à la boîte mail via le portail qui bloque.
Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser le portail.
Un portail web est modifié TOUS LES JOURS , actualité oblige.
Une erreur est toujours possible .... !
C'est probablement ce qui t'arrive.
Toutefois, essaye la saisie à la main de ton mot de passe (note que tu as le droit d'utiliser un copier/coller, ça évite aussi la faute de frappe)
L'app mail dont tu parles, c'est bien celle du téléphone mobile ?
Je ne vois pas pourquoi tu utilises une app, et ça marche super bien, dans ton mobile et pas dans ton ordi ?
Ça marcherait super bien dans l'ordi.
Sous Win 11 (je suis aussi sous Win 11) utilise Thunderbird, il n'y a rien de mieux.
En passant par le portail :
- tes données font relais dans un site qui ne t'apporte aucune valeur ajoutée
- ton affichage n'utilise pas toute la surface de ton écran
- le portail t'affiche des publicités
- tu cumules les pannes internet, les pannes du portail et les pannes du mail d'Orange
Passe à Thunderbird et tu n'auras plus de problèmes
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès boîte mail sur le portail orange
Je précise portail pour dire que je passe par le domaine orange pour être plus clair, pas de liens avec les actus, on ne doit pas parler de la même chose.
J'ai un gestionnaire de mot de passe ce qui revient à un copier/coller, aucune plus-value de taper le mot de passe à la main surtout quand il fait 40+ caractères, d'autant que le mot de passe marche vu que je suis connecté à mon compte.
Thunderbird ne résoud pas le problème ça le contourne ok, mais ça ne répond pas à ma question.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès boîte mail sur le portail orange
@Merrion a écrit :
Thunderbird ne résoud pas le problème ça le contourne ok, mais ça ne répond pas à ma question.
Pas du tout.
Thunderbird (TB) résous parfaitement le problème.
Il transfère les messages dans ton ordi.
A chaque fois que ton ordi sera connecté à Internet, que ce soit sur une ligne SFR ou Austropatagonne, il fonctionnera et te permettra d'utiliser ta boite mail.
Si ta boite mail est carrément supprimée ... ça peut arriver tes messages seront toujours dans ton ordi et tu pourras toujours les utiliser, les transferer , y répondre , ..... .
Si ton ordi dispose de TB tu pourras lui ajouter une boite mail à LaPoste.net (elles sont gratuites et pas aux USA), chez un opérateur, .... j'ai 14 boites mail, et j'ai dans mon TB des dossiers de message très anciens dont la boite mail n'existe plus depuis plus de 20 ans. Mais ces messages sans boite mail, TB sait toujours les utiliser.
@Merrion a écrit :
Je précise portail pour dire que je passe par le domaine orange pour être plus clair, pas de liens avec les actus, on ne doit pas parler de la même chose.
Les actus et le mail sont dans le portail.
L'adresse des actus : actu.orange.fr
L'appli mail : mail.orange.fr
L'espace client : espace-client.orange.fr
L'aide : assistance.orange.fr
La boutique : boutique.orange.fr
Tous les sous domaines de orange.fr sont de fait dans le portail
Quand tu utilises le mail Orange, tu passes par le portail Orange.
Orange utilise une régie publicitaire, exactement comme les TV commerciales, les clics sont comptés et servent à mesurer l'audience. Le tarif des publicités est calculé en fonction de cette audience. Le mail du portail n'est pas là pour fournir des services de pointe, c'est juste un outil de dépannage, son rôle principal est de financer le portail car il contribue aux clics décomptés pour connaître l'audience globale du portail.
Quand tu utilises le mail du portail, tes messages et tes contacts restent accessibles à tout pirate. Tu ne fais que les voir, si ta boite mail est piratée ou fermée, tu perds tout.
Quand tu utilises TB (ou une autre appli de messagerie dans ton PC) les mails ne restent pas accessible depuis le net, tes contacts ne peuvent plus être piratés. Tes messages sont stockés chez toi, ils sont ainsi sauvegardables ; ils restent accessibles même si ta connexion Internet est déconnectée ou en panne.
Les pièces jointes sont accessibles, puisqu'elles sont locales.
Un webmail est un site qui permet de voir des messages stockés ailleurs. Rien de plus.
Ils restent possédés par l'hébergeur de la boite mail.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès boîte mail sur le portail orange
Je pense que tu as mal lu mes messages et tu restes bloqués sur Thunderbird.
Ma question n'est pas que je n'arrive plus à voir mes mails, ma question est l'accès au mails par le portail orange ne fonctionne plus avec un message d'erreur peu commun. Est-ce que d'autres personnes rencontrent ce problème ? Est-ce qu'il y a une solution à CE problème de portail mail orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès boîte mail sur le portail orange
@Merrion a écrit :
Ma question n'est pas que je n'arrive plus à voir mes mails, ma question est l'accès au mails par le portail orange ne fonctionne plus avec un message d'erreur peu commun.
Oui le message d'erreur est "inattendu" plutôt que "peu commun", dirons nous.
C'est le message qui est envoyé à tout ex-client Orange, pendant la période où sa boite mail reste disponible après la résiliation du compte.
Depuis mon compte j'accède sans aucun autre souci au mail Orange :
J'admets que je me suis probablement mal exprimé, mais dans ton cas avec ta problématique de fermeture de compte et de besoin de retrouver un nouveau raccordement, de protéger tes dossiers et ton instance de divorce ... TB est une solution qui va te protéger.
Le problème du message d'erreur peut provenir de ton navigateur ou de conditions locales liées à l'utilisation du web pour accéder à ta boite mail.
Oui, il est probable que ça retombera en marche "tout seul" comme par miracle.
Ces pannes sont récurrentes sur les accès web.
Elles sont rarissimes sur les accès mail.
Pour tenter de palier une pollution de ton navigateur, tu peux toujours essayer de le nettoyer complètement.
Commence par le vidage de sa mémoire cache ; ça n'aura aucun autre impact qu'un imperceptible ralentissement de l'affichage des pages web à leur premier affichage (il faut tout re-télécherger, même les images). Le vidage de la mémoire cache du navigateur résous les problèmes de boutons qui dysfonctionnent dans certaines pages.
Ensuite : supprime tous les historiques de navigations. Ça non plus ne devrait pas avoir d'impact perceptible.
Termine par la suppression de tous les cookies. Là, l'impact sera bien réel, tes préférences de sites pourront être ramenées au paramétrage par défaut et tu devras te ré-identifier des sites pour lesquels une authentification est demandée, même si tu as activé l'option éventuelle "rester connecté".
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès boîte mail sur le portail orange
"(...)dans ton cas avec ta problématique de fermeture de compte et de besoin de retrouver un nouveau raccordement (...)"
Je ne ferme pas mon compte, je ne déménage pas non plus, pour ça que le message d'erreur me dérange.
Pour ce qui est du cache et cookies, c'est déjà fait et si cela avait été que ça je n'aurais pas eu le problème un autre navigateur et/ou appareil...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès boîte mail sur le portail orange
Bonsoir @Merrion
Afin d'accéder à votre dossier et vous proposer notre aide, pouvez-vous nous communiquer vos coordonnées : nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone internet ainsi que l'adresse mail concernée.
Pouvez-vous également nous préciser le message d'erreur que vous avez lorsque vous essayez de vous connecter à votre boite mail depuis le portail Orange ?
Merci de nous transmettre ces informations par message privé en cliquant sur :
En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès boîte mail sur le portail orange
Ok, message privé envoyé
Bonne soirée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès boîte mail sur le portail orange
Bonjour @Merrion,
Je vous remercie pour les renseignements transmis en privé.
J'ai remonté le dysfonctionnement que vous rencontrez avec votre adresse mail sur le Web mail à notre cellule d'Expertise.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, ici même, dès réception de leur retour.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
15/03/2023 13h21 | |||
25/07/2023 13h29 | |||
06/08/2023 15h27 | |||
20/03/2020 9h34 | |||
26/04/2022 11h39 |