- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Plus de téléchargement de mes mails (entrants) dep...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de téléchargement de mes mails (entrants) depuis vendredi 29/03 sur Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de téléchargement de mes mails (entrants) depuis vendredi 29/03 sur Thunderbird
Bonjour,
Je suis sous Windows 7 et Thunderbird qui ne télécharge plus mes mails (entrants) depuis vendredi 29/03/2024, alors que j'en ai reçu que j'ai vérifié via Webmail.
PAs de problème de mot de passe (identique et vérifié)
J'ai aussi redémarré mon orid.
Renforcement de la sécurité ? ... Quelles causes et que dois-je faire pour que ça refonctionne ?
Je vous remercie par avance
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de téléchargement de mes mails (entrants) depuis vendredi 29/03 sur Thunderbird
Bonjour @Phb751
Commence par vérifier que l'option pop/imap n'est pas désactivée pour ton compte.
Paramètres webmail via Roue crantée et section Sécurité.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de téléchargement de mes mails (entrants) depuis vendredi 29/03 sur Thunderbird
Merci pour la réponse rapide et precise
jai verifie : je peux accéder à mes mails via pop/imap (je n’ai d’ailleurs jamais modifié ces paramètres)
le problème reste donc encore entier
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Aucun message d'erreur
Je ne reçois donc aucun message, et lors de l'envoi, après une attente longue, j'interromps et un message précise que mon mail a été envoyé (ce que j'ai vérifié) : "votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier Envoyés (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers *************fr."
Problème commun à mes 2 comptes, mais le compte nettement plus important pour moi est le compte Orange
Serveur IMAP (port 993 - sécurité : SSL/SST - mot de passe normal)
Merci
EDIT : Merci @Phb751 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Phb751
Faudrait savoir !
Dans ton premier post tu dis "Thunderbird qui ne télécharge plus mes mails (entrants)".
Maintenant tu dis "votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier Envoyés (Envoyés)".
Voir ce fil de discussion :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le comportement de la messagerie n'est pas stable, d'où la difficulté à cerner le problème?
Je reçois donc, à ce jour, les mails mais pas de façon systématique depuis quelques jours (?), mais je ne peux pas envoyer de mails (mais je peux les enregistrer en brouillons), alors que les envois fonctionnent correctement avec le Webmail Orange.
Je soupçonne un dysfonctionnement des serveurs Orange a priori (d'après mes recherches) mais ce n'est qu'une hypothèse
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Phb751
Je soupçonne un dysfonctionnement des serveurs Orange a priori (d'après mes recherches) mais ce n'est qu'une hypothèse
Si tes soupçons étaient fondés, ce forum déborderait de soupçons du même genre !
Ce réflexe du "c'est pas moi c'est l'autre" avant de balayer devant sa porte est malheureusement du souvent déjà vu !
Assure toi dans les paramètres serveur que le serveur sortant marqué "Défaut" est exactement comme ceci avec une adresse complète d'authentification valide :
Si ce n'est pas le cas, ajoutes-en un et déclare le par défaut.
Thunderbird trouve le bon paramétrage tout seul lors de la déclaration d'un compte.
- Ton Thunderbird est-il à jour ? La dernière version est la 115.9.0 (visible dans Aide / A propos de Thunderbird).
- Le paramétrage du compte est-il celui par défaut sans aucune modification de paramètre depuis sa création ?
Une solution drastique à envisager peut être la suivante :
1- Fais une sauvegarde de Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
2- Supprime le compte dans Thunderbird : Paramètres des comptes / Sélection du compte en question / Gestion des comptes / Supprimer le compte
3- Recrée le compte avec les paramètres par défaut :
Paragraphe N° 10 de ce tuto :
Note : Si tu l'envisageais, une réinstallation de Thunderbird ne ferai que le mettre à jour mais ne changerait aucun paramètre des comptes car ce paramétrage des comptes est externe aux dossiers d'installation du produit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Phb751
@Ancien Membre @juste @Daniel35
déjà, il y a un problème majeur, windows 7
l'OS n'étant plus tenu à jour c'est une gigantesque faille de sécurité, tu ne devrais même plus l'utiliser
par ailleurs, pas de TLS 1.2 minimum requis, donc autre problème
il me semble donc urgentissime que tu migres vers un OS plus récent, sécurisé, et conforme aux prérequis en terme de sécurité