Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plusieurs problèmes sur la messagerie

Tracassin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
559  

Plusieurs problèmes sur la messagerie

Bonjour,

Il est impossible d'effectuer un transfert vers abuse@orange.fr depuis l'onglet spam sur mon ordinateur, alors que je peux le faire sur mon smartphone. Sur l'ordinateur il faut d'abord déplacer le courrier vers la boite de réception avec le risque de faire une erreur.

Il est difficile de consulter la messagerie vocale sur mon ordinateur, ça bloque. Quand je clique sur l'onglet 'appels manqués" la page se gèle jusqu'à ce que j'ai un message "Page ne répondant pas....", alors que je n'ai pas de problème sur mon smartphone.

J'espère que vous pourrez résoudre mes problèmes.

Bonne journée

Cordialement

Tracassin


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
492  

Re: Plusieurs problèmes sur la messagerie

Bonjour @Tracassin 

 

Je vais me contenter de n'aborder qu'un seul des problèmes.

 


@Tracassin  a écrit :

Il est impossible d'effectuer un transfert vers abuse@orange.fr depuis l'onglet spam sur mon ordinateur,

 

Ce n'est pas sur ton ordinateur

C'est avec le webmail, c'est à dire le mail d'Orange.

Et oui il est limité, mais si tu l'utilises, c'est ton choix et je ne peux pas t'aider.

 

Si tu gérais réellement ta boite mail Orange sur ton ordinateur, et pas "à distance", avec cette fois une application de messagerie standard et locale à ton ordinateur ça serait possible.

 

 

Je peux te suggérer un moyen d'y arriver quand même avec le mail Orange

 

 

I) - Tu te crées un dossier dans ta boite de réception

Tu lui donnes un nom du style  "Spam Probable" je vais l'utiliser dans la suite.

 

II) -Tu modifies le fonctionnement de ta boite mail depuis les paramètres.

Paramètres  > tous les paramètres > sécurité

Dans la rubrique spam , tu cliques sur modifier

Tu choisis le dossier de ta boite mail à la place du dossier spam  pour recevoir les spams

 

II) - Tu routes les spams vers le dossier "Spam Probable" créé à l'étape I

Tu vas dans la rubrique trier les mails des paramètres de ta boite mail

Tu crées une règle comme celle ci :

Cliquer dans l'image pour l'agrandirCliquer dans l'image pour l'agrandir

 

Lorsque Orange considère qu'un mail est un spam, il insère "*** SPAM ***" au début de l'objet.

Le mail est ensuite stocké soit dans le dossier spam (d'où tu ne peux le transférer) ou dans la boite mail

A l'étape II tu viens de choisir la boite mail.

 

Ensuite les règles de tri sont utilisées

Celle que tu viens de créer à l'étape III déplace les spams dans un dossier perso, d'où tu peux transférer les mails.

Tu ne prends plus ce risque qui te faisait peur.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re: Plusieurs problèmes sur la messagerie

Bonjour @Tracassin 

 

Je vais me contenter de n'aborder qu'un seul des problèmes.

 


@Tracassin  a écrit :

Il est impossible d'effectuer un transfert vers abuse@orange.fr depuis l'onglet spam sur mon ordinateur,

 

Ce n'est pas sur ton ordinateur

C'est avec le webmail, c'est à dire le mail d'Orange.

Et oui il est limité, mais si tu l'utilises, c'est ton choix et je ne peux pas t'aider.

 

Si tu gérais réellement ta boite mail Orange sur ton ordinateur, et pas "à distance", avec cette fois une application de messagerie standard et locale à ton ordinateur ça serait possible.

 

 

Je peux te suggérer un moyen d'y arriver quand même avec le mail Orange

 

 

I) - Tu te crées un dossier dans ta boite de réception

Tu lui donnes un nom du style  "Spam Probable" je vais l'utiliser dans la suite.

 

II) -Tu modifies le fonctionnement de ta boite mail depuis les paramètres.

Paramètres  > tous les paramètres > sécurité

Dans la rubrique spam , tu cliques sur modifier

Tu choisis le dossier de ta boite mail à la place du dossier spam  pour recevoir les spams

 

II) - Tu routes les spams vers le dossier "Spam Probable" créé à l'étape I

Tu vas dans la rubrique trier les mails des paramètres de ta boite mail

Tu crées une règle comme celle ci :

Cliquer dans l'image pour l'agrandirCliquer dans l'image pour l'agrandir

 

Lorsque Orange considère qu'un mail est un spam, il insère "*** SPAM ***" au début de l'objet.

Le mail est ensuite stocké soit dans le dossier spam (d'où tu ne peux le transférer) ou dans la boite mail

A l'étape II tu viens de choisir la boite mail.

 

Ensuite les règles de tri sont utilisées

Celle que tu viens de créer à l'étape III déplace les spams dans un dossier perso, d'où tu peux transférer les mails.

Tu ne prends plus ce risque qui te faisait peur.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne