Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pop Orange

chantal13
contributeur occasionnel
4 440  

Pop Orange

Bonjour, 

 

Pour la 2ème fois en un mois je ne reçois plus mes mails dans Windows Mails mais seulement sur le serveur d'Orange. Message d'erreur:

  Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Invalid login or password', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92 

 

La dernière fois Orange a fait intervenir un sous-traitant qui a résolu le problème en 5 mn en prenant la main sur mon ordinateur, mais en me promettant une facture de 49€ pour le service! 

 

Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer ce qu'il se passe? (mon PC est sous Vista). Je veux pouvoir sauvegarder certains de mes mails sur mon PC. 

 

Merci d'avance. 

10 RÉPONSES 10
Bobby007
contributeur
4 428  

Impossibilité d'envoyer des messages mail via FAI Orange juillet 2015 (problème nouveau)

Bonjour,

 

Un méga problème d'orange et une déconsidération du client.

Les faits:

Depuis quelques jours au plus depuis début juillet je ne puis plus envoyer de messages via mon FAI (fournisseur Internet Orange) que ce soit sur des adresses mail .orange.fr que fre.fr que laposte.net.fr via ma messagerie Entourage sur Mac OS (pour mémoire X 10.6.8)

 

Je ne m'en suis pas apperçu immédiatement n'ayant pas envoyé de messages durant cette période, par contre j'en recevait régulièrement à priori sans problèmes.

Je constatait que de nombreuses erreurs de transmission récurentes m'étaient signalées par ma messagerie. J'ai mis cela au compte d'opérations de maintenance effectuées par mon FAI et ne m'en suis pas préoccupé.

 

Lorsque le 7 aout, j'ai voulu vérifier avant mon départ que les messageries fonctionnaient correctement (quel que soit l'adresse internet utilisée habituellemnt : Orange, Free, LaPoste ). Aucun des messages ne pouvait passer et des messages d'erreur de non transmission m'étaient envoyés.

 

Je pensais avoir fait une erreur de manipulation dans un transfert de mes boites aux lettres j'ai commencé à rechercher la raison. Rien n'avait été changé dans mes comptes de mesagerie, problème incompréhensible.

 

Appel de l'assistance technique Orange, un premier interlocuteur tenta de me dépanner en particulier en changeant des réception pop par imap? après près d'une heure, un spécialiste m'a pris en charge avec une annonce de 49 euros pour l'intervention.

Ce dernier, après en avoir parlé (je suis tout à fait capable de me dépanner à condition de savoir ce qu'il faut faire) m'a indiqué qu'un FAQ me permettrait de résoudre mon problème  : il suffisait de changer le port SMTP (sortie des messages) en le passant de 25 à 435 et d'autres manipulations qui sont à priori sans intérêt.

 

J'effectue l'opération et oh miracle TOUTES MES ADRESSES .orange fonctionnent en émission de mesage et en réception. Par contre AUCUNE DE MES ADRESSES .free et .laposte ne fonctionnent.
LE PROBLÈME EST EN PARTIE RÉSOLU MAIS JE N'ARRIVE PAS À COMPRENDRE CE CHANGEMENT POUR LEQUEL ORANGE NE DAIGNE PAS NOUS INFORMER AU TITRE DE SA POSITION DE FAI.

 

MAIS TOUT CELA A UNE SUITE………………………

 

Je dispose de deux ordinateurs dont un portable Mac (messagerie et accès clone du fixe) le fixe est à mon domicile (val d'oise). Le portable me suis je suis donc le 8 aout dans l'isère  (proximité de l'agglomération lyonnaise)

 

Avant de faire quoi que ce soit et entre autre je n'ai pas effectué les modifications de port que j'avais du faire sur mon mac fixe.

 

ET LA MIRACLE TOUT FONCTIONNE CORRECTEMENT SANS AUCUNE MODIFICATION

 

 

ALORS LA JE NE COMPREND PLUS RIEN MAIS J'AI PLUSIEURS HYPOTHÈSES  PAS TRÈS AGRÉABLES POUR L'OPÉRATEUR AUQUEL JE SUIS FIDÈLE DEPUIS 1973 AU TRAVERS DE TOUTES LES EVOLUTIONS TECHNOLOGIQUES:

 

- première hypothèse la hot line téléphonique est incompétente?

- cette dernière n'est pas informée correctement du contexte des pannes qui sont remontées?

- Orange veut se faire financer sa hot line en fournissant des réponses à 49 euros?

- les réponses fournies par la FAQ et les réponses préparées par orange sont incomplète et répondemnt partiellemnt aux problèmes (impossibilité d'utiliser une adresse mail .free .laposte via le FAI Orange)

- Orange n'informe pas ses clients lorsque des opérations peuvent être mises en oeuvre localement sur les logiciels de sa responsabilité : différences constatées entre val d'oise et isère?

 

En résumé 

J'ATTENDS QU'ORANGE VEUILLE BIEN APPORTER DES RÉPONSES CORRECTES ET COMPLÈTES À SE CLIENTS LORSQU'IL EST À L'ORIGNE DES PROBLÈMES

Balises (3)
chantal13
contributeur occasionnel
4 416  

Re : Impossibilité d'envoyer des messages mail via FAI Orange juillet 2015 (problème nouveau)

Merci Bobby. 

De mon côté, c'est seulement la réception qui ne fonctionne pas, où seulement sur le serveur d'Orange. Ce que du reste j'ignorai quand le problème est arrivé la dernière fois, C'est la personne de l'intervention qui me l'a dit. D'ailleurs la manip de correction est en effet très facile, j'aurai dû la noter. 

Ce qui est clair c'est que Orange fait des modifs qu'il n'a pas à faire pour des motifs douteux (moi je ne veux pas du cloud par exemple) et si ça continue et si je reçois une facture, je change de fournisseur. Je suis cliente aussi depuis que j'ai un PC chez moi, 2008. C'est bizarre que je sois la première à signaler ce pb.

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre.

jos76
star
star
4 414  

Re : Pop Orange

Bonjour Chantal13,

 

Ton message indique une erreur de mot de passe .

 

Vérifie que ton mot de passe est correct entre ta messagerie sur le portail Orange et Windows Live .

Voir aussi les paramètres des serveurs POP3et SMTP ils doivent correspondre à ceux-ci

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
chantal13
contributeur occasionnel
4 410  

Re : Pop Orange

Merci Jos, mais ça ne marche pas. :catmad:

jos76
star
star
4 394  

Re : Pop Orange

Bonjour Chantal13,

 

Regarde cette petite aide en vidéo :

 

https://www.youtube.com/watch?v=tAUROdBsD2c

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
vasco8
super fan
super fan
4 391  

Re : Pop Orange

Bonjour @chantal13

En complément de @jos76

Supprimer le compte et le recréer

Bonne journée

chantal13
contributeur occasionnel
4 371  

Re : Pop Orange

Merci Jos, mais je ne veux pas télécharger Windows Live ni créer un compte chez Microsoft qui veut savoir trop de choses pour le faire. Je ne leur fais pas confiance depuis ce que j'ai lu concernant Windows 10. 

chantal13
contributeur occasionnel
4 368  

Re : Pop Orange

A Vasco8, 17h13:

je sais pas faire Vasco, trop fort pour moi. Je rappellerai le 3900. Merci encore.

ZOE75
contributeur
2 173  

Transfert boite mail

Bonsoir,

 

Aujourd'hui "ORANGE" n'est plus mon opérateur mais j'ai conservé l'adresse Mail "ORANGE" que j'avais à l'origine. Je viens de changer de MAC MINI et ai dû créer un nouveau compte utilisateur sur ce nouvel ordinateur car je ne me souvenais plus du précédent. Mon problème est que maintenant je n'ai plus accès à mes mails anciens je n'ai que ceux d'aujourd'hui date à laquelle j'ai installé l'adresse Mail ORANGE sur mon nouveau MAC  ainsi que ceux qui n'ont jamais été ouverts. Mais ce que je ne comprends pas non plus c'est que j'ai bien les mail que j'ai envoyés ultérieurement....

J'espère que quelqu'un pourra me dire ce qu'il convient de faire....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758262 membres inscrits 🧡

1945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne