Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pourquoi Wikipedia s’affiche systématiquement dans la barre d’adresse au lieu et place de www.orange

Ancien Membre
590  

Re: Pourquoi Wikipedia s’affiche systématiquement dans la barre d’adresse au lieu et place de www.or

@jyjo29  a écrit :

@fredolerouge @Ancien Membre 

Salut .

que vient faire Thunderbird la dedans ?

Bonjour @jyjo29 

@fredolerouge 

Thunderbird vient en réponse à la question N°1 de @LABELLEBULLE  plus haut.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: Pourquoi Wikipedia s’affiche systématiquement dans la barre d’adresse au lieu et place de www.or

@Ancien Membre 

Comme souvent demandé : créer une discussion séparée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
540  

salut @jyjo29 

@Ancien Membre 

c'est dans la continuité de la question

@LABELLEBULLE  a un souci où wikipédia se superpose partout, y compris lors de la consultation de ses mails

donc, résolution en trois temps :

- faire le ménage dans les moteurs de recherche

- réparer firefox

- prendre les bons outils pour surfer sans traqueurs et consulter ses mails

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
501  

@jyjo29  a écrit :

@Ancien Membre 

Comme souvent demandé : créer une discussion séparée.

@jyjo29 

@fredolerouge 

C'est à celui qui pose une question qu'on demande de créer une discussion séparée. Pas à celui qui répond car la réponse ne serait pas dans le même fil que la question. Pas logique.

LABELLEBULLE
helper
466  

Papou22

Bonjour

J'ai désinstallé Th. depuis " paramètres " - " applications  "  Après cette désinstallation et redémarrage, la commande " %APPDATA% affiche malgré tout le dossier Th.Je le sélectionne - clic droit - mais je n'ai aucune option pour le supprimer.La suggestion " afficher les dossiers cachés " (Windows 11)" ne fonctionne pas non plus, me semble t-il. " L'option " afficher les fichiers,dossiers et lecteurs cachés "  est bien sélectionnée et bien en surbrillance mais lorsque je clique dessus -clic gauche ou droit,  cela n'affiche rien. Ne serait-ce pas une confirmation que  Windows 11  serait défaillant ou capricieux ?

Merci pour l'aide apportée

LABELLEBULLE
helper
449  

Papou 22

Rebonjour

J'ai tenté de réinstaller Th. en utilisant le lien joint. Même blocage àprès le téléchargement quand je valide " terminer " j'ai une nouvelle fois la fenêtre " le serveur de courrier entrant existe déjà " Est-ce que ce serveur n'a pas été supprimé, effacé lors de la désinstallation de Th.

Ancien Membre
431  

Bonjour @LABELLEBULLE 

Ne serait-ce pas une confirmation que Windows 11 serait défaillant ou capricieux ?

Tout de suite "c'est-pas-moi-c'est-l'autre" !

NON ! Si W11 était défaillant pour supprimer un dossier ou un fichier, ça se saurait à des milliards de fois autour de notre planète !!!

Je dirais plutôt que c'est le truc situé entre la chaise et le clavier qui est défaillant (je n'ai pas dit capricieux ).

Il ne sait même pas que pour supprimer un dossier dans W11, après un clic droit il suffit de cliquer sur la poubelle surlignée en vert dans la capture ci dessous :

Capture d'écran 2023-12-30 112357.png

C'est le B.A. BA de l'utilisation d'un PC et je ne me doutais pas qu'il fallait descendre jusqu'à t'enseigner comment supprimer un fichier sous Windows. Désolé.

L'option " afficher les fichiers,dossiers et lecteurs cachés " est bien sélectionnée et bien en surbrillance mais lorsque je clique dessus -clic gauche ou droit, cela n'affiche rien.

Ce n'est pas une commande pour afficher les dossiers cachés !

C'est une option pour qu'ils s'affichent quand on utilise l'explorateur de fichiers Windows.

- Point coché en noir, quand j'utilise l'explorateur de fichiers, coucou les voilà.

- Point non coché et en clair, quand j'utilise l'explorateur de fichiers, coucou les voila pas.

J'ai tenté de réinstaller Th. en utilisant le lien joint. Même blocage àprès le téléchargement quand je valide " terminer " j'ai une nouvelle fois la fenêtre " le serveur de courrier entrant existe déjà

Normal : c'est précisément pour ça que je demande de supprimer le dossier Thunderbird. Tant que ce ne sera pas fait, tu auras ce message car lors de l'installation, Thunderbird tente de retrouver un profil. S'il existe encore, il l'utilise et tu te retrouves exactement dans la situation précédente.

LABELLEBULLE
helper
361  

Papou22

Rebonjour

et je ne me doutais pas qu'il fallait descendre jusqu'à t'enseigner comment supprimer un fichier sous Windows. Désolé.

Malheureusement, en raison de mon ignorance, je ne sais pas où se trouve la " corbeille ". d'autant que j'utilise ce P.C. et surtout Windows 11 depuis seulement 8 jours. Par ailleurs cela se complique avec l'écran qui est bloqué. Je ne peux pas ou je ne sais pas accéder à la corbeille. La seule chose qui réagit c'est le clic droit sur le bureau et ce clic droit affiche diverses options mis à aucun moment je n'ai une possibilité d'accéder à la corbeille.

Avec ce blocage y a-t-il une solution pour accéder à la corbeille ?

Est-ce seulement mon ignorance qui explique mes difficultés ?

Ancien Membre
350  

@LABELLEBULLE 

La corbeille se trouve exactement là ou je l'ai surlignée en vert dans ma précédente capture, laquelle a été faite suite à un clic droit sur un dossier dans l'explorateur de fichiers Windows, lequel s'active (entre autres) par le raccourci clavier "touche Windows + E"

Je crois que le mieux serait de te faire guider la main sur la souris par quelqu'un qui sait se servir d'un ordinateur.

Ce n'est pas par forum interposé qu'on va t'apprendre à t'en servir car entre l'imprécision de tes descriptions et tes connaissances au niveau quasi zéro, on ne va pas s'en sortir.

Désolé de botter en touche mais je crois que c'est la plus raisonnable des solutions.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772081 membres inscrits 🧡

2099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne