- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Pourquoi Wikipedia s’affiche systématiquement dans...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPourquoi Wikipedia s’affiche systématiquement dans la barre d’adresse au lieu et place de www.orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourquoi Wikipedia s’affiche systématiquement dans la barre d’adresse au lieu et place de www.orange
Bonjour
Dans la barre d’adresse Firefox/Orange cette adresse est systématiquement remplacée par celle de Wikipedia dès lors que j’inscris, dans la barre. d’adresse, lenom d’un site que je veux consulter. Lorsque je valide m'a recherche, c”est Wikipedia qui répond et m’informe que l’adresse est inconnue. Comment faire pour supprimer cet intrus ?
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pourquoi Wikipedia s’affiche systématiquement dans la barre d’adresse au lieu et place de www.or
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pourquoi Wikipedia s’affiche systématiquement dans la barre d’adresse au lieu et place de www.or
Jyjo29
Bonjour
Il s'agit d'un P.C. neuf et je suis quelque peu perdu.....Ignorant, je n'ai pas choisi, je le pense, un moteur de recherche. Eu égard à mon âge très a avancé et des neurones peut-être un peu fatigués je n'ai pas utilisé l'écran joint à votre réponse. Depuis la page www.orange.fr, comment faire pour accéder à cette page ou écran qui permet de sélectionner le moteur de recherche " Google " par exemple ?
Merci pour l'aide apportée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @LABELLEBULLE
pour accéder aux paramètres, tu cliques sur l'icône des 3 traits en haut à droit pour afficher le menu puis paramètres :
et quitte à choisir un moteur de recherches, fuis google comme la peste, ultra intrusif, il collecte tes données pour les revendre
si déjà tu utilises firefox, vas au bout de la démarche
si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : ça tu l'as déjà
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs
et tant qu'à faire, pour tes mails, utilises aussi un outil fait pour ça, sans pubs, et qui mets tes données à l'abri, Thunderbird, @Ancien Membre , qui n'est pas un jeunot, t'expliquera ça comme il faut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Jyjo29
Rebonjour
J'ai trouvé la page "moteur de recherche " et j'ai pu décocher" Wikipédia ". J'ai été surpris, mais est-ce normal ? J'ai pu décocher et aussi supprimer certains moteurs de recherche. Par contre j'ai pu " décocher " le moteur Wikipédia " mais je n'ai pas pu le supprimer totalement de la liste.
Je reviendrai sur le forum si toutefois Wikipédia s'inscrit toujours dans la barre d'adresse alors que ce site n'est plus sélectionné
Merci pour l'aide apportée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fredolerouge
Bonjour
J'ai finalement trouvé pour désactiver Wikipédia.
Merci, si possible, de m'indiquer manipulation ou chemin à suivre pour télécharger Adguard Adfblocker.
J'utilise aussi Thunderbird sur un autre P.C.et j'ai voulu l'installer sur ce P.C. et là blocage objet des 3 anomalies suivantes
Je me permets d'évoquer les soucis avec Thunderbird, car pour l'instant l'utilisation de ce nouveau PC. est laborieuse
Sur ce PC neuf. je suis confronté à:
1°/- j’ai tenté d’installer Thunderbird et lorsque je veux finaliser l’installation une fenêtre bloque et précise : « le
serveur du courrier entrant existe déjà « Comment faire pour débloquer pour finaliser cette installation ?
2°/- j’ai fait une copie d’écran de cette fenêtre Thunderbird et elle est juxtaposée avec l’écran du bureau.
L’écran affiche maintenant le bureau avec les icônes des applications et la fenêtre avec les rubriques de
Thunderbird. Cet écran est figé et quel que soit le clic impossible de supprimer ou de fermer cet écran. Il
s’affiche à chaque ouverture du P.C. Comment faire pour supprimer cet écran indésirable ou le débloquer ?
3°/- Lorsque j’inscris un site dans la barre de recherche de Firefox/orange, je ne peux pas y accéder car à chaque
tentative Wikipédia s’inscrit dans la barre d’adresse et ‘informe, en outre que le site recherché par exemple « restaurant Alsace « « n’est pas connu. Auriez-vous la solution pour supprimer cet intrus « Wikipédia «
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/MLCtHCFKMOd - écran bureau et la juxtaposition de Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LABELLEBULLE
Pour l'installation de Thunderbird supprime complètement son installation actuelle et recommence en suivant ce tuto :
"Complètement" signifie désinstaller le programme avec la procédure de désinstallation Windows ET supprimer le dossier Thunderbird contenant les profils que tu trouveras en visitant cet autre tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fais comme indiqué pour Firefox :
- vires les moteurs de recherches en ne gardant que Qwant
- oublies "orange" en tant que gestionnaire de courrier
- installes le bloqueur de pubs indiqué
ensuite, il n'est pas exclu que ton navigateur soit pollué, aucune raison que wikipédia s'impose à ce point
pour thunderbird, suis les conseils de @Ancien Membre en les respectant à la lettre, pas de tentatives bricolées, suis la procédure telle qu'elle est décrite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jyjo29
@Ancien Membre et moi avons conseillé @LABELLEBULLE de l'installer plutôt que d'utiliser le portail webmail (en plus des autres conseils)
ça ne nous empêche pas en parallèle de réfléchir à son souci de wikipédia, du je pense à une pollution quelconque du navigateur
une réparation de firefox me semble inévitable (à voir avec @Ancien Membre ce qu'il en pense pour cette partie)
et thunderbird est toujours et encore en lien avec le sujet mail