Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pourquoi mon adresse IP est bloquée par Hotmail?

onclesophocle
passionné
997  

Re : Pourquoi mon adresse IP est bloquée par Hotmail?

Bonjour Mario74

Une petite enquête chez projecthoneypot.org , senderbase.org et spamhaus.org indique que ton IP est sur une liste de blocage PBL de Spamhaus.

Cela signifie que si tu utilises un logiciel client de messagerie (Mail, Outlook, Thunderbird etc) tu dois activer l'authentification SMTP ar mot de passe pour l'émission de mails (pour Thunderbird, dans Outils/Paramètres des comptes et sélectionner "Serveur sortant", cette fonction doit exister aussi sur les autres logiciels).

Je t'envoie en MP (car ton IP figure en clair) les indications données par Spamhaus (malheureusemnt en anglais...) et par Project Honeypot (idem).

Cdlt

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
onclesophocle
passionné
980  

@Mario74 

Complément de mon message précédent :

Consulte également ce lien pour les réglages des serveurs entrant et sortant dans ton logiciel de messagerie.

IMG_0016.JPG

Cdlt

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
Mario74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
956  

Bonjour,

non, je n'utilise pas de logiciel client, j'utilise celui d'Orange. Je vais voir ton autre message.

Merci

Mario74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
932  

Bonjour,

Le message envoyé aujourd'hui est arrivé comme par enchantement! Reste à savoir si les messages envoyès tard le soir arrivent ou pas. Ces logiciels de filtrage sont trop sommaires!!! J'éstime que les messages des adresses se trouvant dans notre carnet d'adresse devraient nous parvenir ou livré dans le dossier Spam et à nous de décider.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761272 membres inscrits 🧡

1412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne