Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Préferences affichage

cns3
contributeur occasionnel
1 231  

Préferences affichage

Bonjour.

Depuis hier, lorsque je me connecte sur mon courriel principal, je suis identifiée sous un nom différent (un de mes proches). Mes préférences d'affichage qui jusqu'à présent fonctionnaient ne restent pas mémorisées. Merci de votre aide

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 219  

Re: Préferences affichage

Bonjour cns3

 

Oui, je confirme, l'affichage tient du grand n'importe quoi.

 

Assure toi en t'envoyant un mail à toi même que le nom vu par tes correspondants est correct.

Pour le nom affiché en haut de ta page du portail Orange quand tu es connecté, il n'y a rien à faire.

C'est un bug du portail.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 220  

Re: Préferences affichage

Bonjour cns3

 

Oui, je confirme, l'affichage tient du grand n'importe quoi.

 

Assure toi en t'envoyant un mail à toi même que le nom vu par tes correspondants est correct.

Pour le nom affiché en haut de ta page du portail Orange quand tu es connecté, il n'y a rien à faire.

C'est un bug du portail.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cns3
contributeur occasionnel
1 199  

Re: Préferences affichage

Merci Phil,

J'ai suivi ton conseil, pas d'anomalie....

Merci encore, et cordialement.

cns3
contributeur occasionnel
1 160  

Re:Préferences affichage

Re-bonjour Phil,

Comme je m'entête ds mon problème, je viens de découvrir qu'une autre utilisatrice a le même problème que moi.

Identification avec mon courriel, et connexion sur les coordonnées de mon conjoint.

Merci d'une réponse

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 139  

Re: Re:Préferences affichage

Je l'ai aussi.

On dirait qu'ils ont réinitialisé le compte avec les valeurs initiales.

Si je clique sur modifier  pour le nom affiché, le formulaire apparait avec le nom que je souhaites !!!!

C'est caractéristique d'un bon vieux bug, exactement comme s'ils n'avaient jamais testé !

 

On est devant un manque total de professionnalisme.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cns3
contributeur occasionnel
1 109  

Re: Re:Préferences affichage

Bonjour Phil ! C'est exactement cela.

Après une bonne migraine (7 conseillers sur le Tchat), et une vidéo que j'ai eu la curiosité de visionner, j'ai compris que le nouveau portail d'Orange s'ouvre sur l'Espace client (qui est au nom du titulaire du contrat).

Ce matin, je me suis connectée et j'ai eu la vision éphémère de mes coordonnées sous le prénom de mon conjoint.

J'ai refait un test pour vérifier, mais l'essai ne fut pas transformé......pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué !!

Cordialement

bijoux59
contributeur occasionnel
1 095  

Re: Re:Préferences affichage

bonjour, j'ai exactement la même chose : ma boite mail est identifiée avec un autre nom (conjoint) titulaire du compte orange. j'espère qu'Orange réglera le problème. A l'heure actuelle, ce genre de bug ne devrait plus ce produire.

merci pour les réponses apportées.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 075  

Re: Re:Préferences affichage

Bonjour @bijoux59 ,

 

Vérifie que ton adresse mail n'est pas un alias de l'autre compte et non pas un compte secondaire.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re: Re:Préferences affichage

Franchement cns3, ce problème étant purement local et ne touchant pas mes correspondants ne me gène pas.

 

Comme je n'utilise le portail que pour gérer le paramétrage de mon compte, changer mon mot de passe, voir mes factures, je m'en tape complètement.

 

 

Pour la messagerie, j'utilise un courrielleur, Thunderbird pour le nommer, c'est plus rapide, c'est sécurisé et bien plus efficace sur le spam, sur les pièces jointes, sur le formatage des messages.

J'ai un vrai gestionnaire de contacts, et tout ça est inaccessible aux pirates.

Mes mails et contacts me sont accessibles même si mon ordi n'est pas connecté.

 

Ananas sur le gâteau, c'est sans pub.   🍍

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cns3
contributeur occasionnel
1 050  

Re: Re:Préferences affichage

Bonjour,

Après vérification, c'est bien mon adresse ppale.

Merci et cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne