- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Probème d'émission de messages depuis windows live...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbème d'émission de messages depuis windows live mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probème d'émission de messages depuis windows live mail
Depuis une quinzaine de jours, d'un seul coup, je n'arrive plus à envoyer de mails avec deux de mes trois messageries windows live mail. C'est des messageries wanadoo.fr. Je les ai toutes les trois visibles en même temps mais deux n'émettent plus. Même paramétrage port 25 et 110. Orange ne sait pas m'expliquer, à part le fait de me renvoyer vers un informaticien. Port VPN désactivé. Le message d'erreur est 550 5.1.0 et il dit ne pas connaitre l'expéditeur du message;
J'ai essayé de changer de port sortant mais rien n'y fait. Après ne j'ai peut être pas essayé le bon. J'ai demandé si cela pouvait venir du mor de passe mais on me dit que non.
Nota : même problème sur deux PX windows 7 mais cela marche à partir de ma boite orange et à partir de mon mobile, mais je suis de la vieille école et j'ai tout mon historique dans windows live mail.
A l'aide et d'avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probème d'émission de messages depuis windows live mail
Bonjour @Django5937
Voyez la réponse de @PhilDur
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Windows-live-mail-et-messagerie-orange/td-p/1281957
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Django5937
Windows live mail n'est plus suivi par Microsoft depuis 2017. Plus aux normes de sécurité TLS 1.2. et Orange a resserré les boulons récemment sur ce point. D'où de nombreux signalements de membres avec vieilles versions d'Outlook et toi avec WLM.
@jyjo29
Citer un post de @PhilDur sur ce sujet qui date de 2017 pour WLM est une aberration....!!
Passe à Thunderbird.
Voir le mode opératoire par @Papou22 pour migrer ta boîte :
NB: Windows doit aussi être aux normes: donc Windows 10 ou 11.
Windows 7 n'est pas aux normes TLS correctes non plus. Et plus suivi par Microsoft non plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jyjo29
@jyjo29 a écrit :
Voyez la réponse de @ PhilDur
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Windows-live-mail-et-messagerie-orange/td-p/ 1281957
⛔ SURTOUT PAS ! ⛔
La réponse date de 2017.
Autant elle pouvait avoir un sens en 2017, autant près de 10 ans après la fin du support de WLM, il faut absolument arrêter d'utiliser ce produit périmé.
NON il ne faut plus utiliser WLM !
Est-ce bien clair ?
Merci de répondre à cette dernière question.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Django5937
@Django5937 a écrit :
Depuis une quinzaine de jours, d'un seul coup, je n'arrive plus à envoyer de mails avec deux de mes trois messageries windows live mail.
C'est normal et c'est une bonne chose !
Microsoft a complètement arrêté le support de WLM, il y bien 10 ans.
Depuis, l'ensemble des outils cryptographiques, les clés et les signatures de Microsoft incluses dans le produit n'ont plus été mis à jour. Il n'y a plus aucune sécurité sur ce produit.
Les serveurs SMTP, voient donc des connexions sécurisées par des clé périmées. Normal qu'ils les refusent.
Les connexion avec le port 25, sont des connexions sans aucune authentification et sans chiffrement des données.
Orange ne les accepte plus. Il peut encore trainer ça et là des serveurs anciens qui les acceptent, ça serait un scandale sécuritaire.
Il convient de remplacer WLM par un autre courrielleur encore maintenu.
Je te recommande d'utiliser Thunderbird (TB en abrégé) de Mozilla, il est gratuit, bien maintenu et probablement le meilleur des gratuits.
Il existait autrefois des outils permettant de migrer de WLM vers TB, éventuellement @Papou22 pourra peut être te retrouver les références.
Thunderbird se configure correctement et automatiquement en fonction de l'adresse mail à gérer.
Il connait les prérequis de la plupart des services de messageries.
Mais nom d'un chien, comment faut-il vous dire qu'on n'utilie pas de logiciel non maintenu ?
C'est l'un des meilleurs moyens de se faire pirater !
Petite correction utile
@Django5937 a écrit :
Depuis une quinzaine de jours, d'un seul coup, je n'arrive plus à envoyer de mails avec deux de mes trois messageries windows live mail. C'est des messageries wanadoo.fr.
Là tu introduis une confusion grave.
Tu ne possèdes aucune messagerie
Les opérateurs possèdent les messageries (service de transport)
Leurs clients possèdent des BOITES MAIL
Grosso modo, la poste est un service de transport de courrier papier
Les clients de La Poste ont des boites aux lettres
La poste achemine le courrier papier sans que les utilisateurs n'interviennent dans le transport.
Le facteur dépose leur courrier dans leurs BOITES AUX LETTRES
Le destinataire n'a plus qu'à relever sonb courrier depuis sa boite aux lettres.
C'est exactement pareil avec la messagerie électronique.
Tu envoies ton courrier avec ton application de messagerie, tout sauf WLM, et elle la remet au serveur SMTP de ton fournisseur de messageries.
Ton opérateur ou ton fournisseur de messagerie , achemine le message jusqu'à la BOITE MAIL du destinataire.
Son application d'accès à sa boite mail (courrier, Outlook, Mail, Email, Thunderbird) va se connecter à sa boite mail et lui fournir ton message.
Les application d'accès aux boites mail sont désignées : client de messagerie
Résumé :
Tu as des boites mail et tu n'as pas de messagerie (Orange, Free, Microsoft ... en ont)
WLM ne peut plus correctement fonctionner car il est obsolète.
Remplace le par Thunderbird.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera