Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème Mails orange en imap sur Outlook 2016

Narvallo
contributeur
1 604  

Problème Mails orange en imap sur Outlook 2016

Bonjour à tous et à toutes.

 

Depuis quelques semaines, ma boîte mail Outlook qui était paramétrée en imap ne fonctionne plus.

J'ai essayé de la désinstaller, réinstaller, mais rien.

Et aussi j'ai réinitialisé Outlook au cas où c'était une màj de Microsoft qui faisant planter

Et pour la boîte mail, j'ai testé avec les paramètres authentification par mot de passe et :

- entrant : imap.orange.fr port 993 SSL/TLS

- sortant : smtp.orange.fr port 465 ou 587 SSL/TLS

et j'ai testé plein d'autre configs mais rien n'y fait.

 

Auriez-vous des idées?

 

D'avance merciii et belle journée.

 


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 512  

Re: Problème Mails orange en imap sur Outlook 2016

@Narvallo 

 

@Daniel35 

 

Sans doute le même problème qu'ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Windows-8-1-et-Outlook-et-IMAP-orange/m-p/2985548

 

P.S : Initialement configuré en imap 995 ssl/tls 465 ssl/tls.

Pour IMAP, le port doit être 993 et non pas 995

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 578  

Re: Problème Mails orange en imap sur Outlook 2016

Bonjour @Narvallo 

 

Ne fonctionne plus, c'est dire ?

Ce n'est pas avec un "Ça march'pôôôôô" qu'on peut diagnostiquer un problème !

 

Sur quel matériel ? Quelle version d'Outlook ? Quelle version de l'OS ? Symptômes ? Quel message d'erreur ?

 

Au pif, vois ces fils de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Windows-8-1-et-Outlook-et-IMAP-orange/m-p/2985548

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Connexion-au-serveur-de-messagerie-entrant-IMAP-Impo...

 

Narvallo
contributeur
1 542  

Re: Problème Mails orange en imap sur Outlook 2016

Bonjour Papou22.

 

OK, je vais être plus précis.

 

Je suis sur Outlook 2016, sur un PC avec un Windows 8.1.

Initialement configuré en imap 995 ssl/tls 465 ssl/tls.

 

Du jour au lendemain (il y a environ 2 semaines), il s'est mis à ne plus envoyer/recevoir avec un message d'erreur à propos des répertoires avec abonnement.

 

Depuis j'ai déconfiguré la boîte mail et lorsque j'essaie de la remettre il refuse car il ne se connecte pas au serveur entrant.

 

Bon, merci pour les fils que vous mentionnez, je vais voir si je trouve des solutions là-dessus.

 

Bonne journée;

Ancien Membre
1 513  

Re: Problème Mails orange en imap sur Outlook 2016

@Narvallo 

 

@Daniel35 

 

Sans doute le même problème qu'ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Windows-8-1-et-Outlook-et-IMAP-orange/m-p/2985548

 

P.S : Initialement configuré en imap 995 ssl/tls 465 ssl/tls.

Pour IMAP, le port doit être 993 et non pas 995

Narvallo
contributeur
1 443  

Re: Problème Mails orange en imap sur Outlook 2016

Papou,

Pour résumer les différents fils que vous m'avez transmis, le problème vient du fait que Windows 8.1 ne gère plus la sécurité requise par Orange, lorsqu'on utilise Outlook.

 

Je viens donc de migrer le PC fixe familial vers Windows 10 et là, miracle, ça remarche !!!

 

Merci pour tout & à bientôt.

 

Pierre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782415 membres inscrits 🧡

1960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne