Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Mails orange en imap sur Outlook 2016
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et à toutes.
Depuis quelques semaines, ma boîte mail Outlook qui était paramétrée en imap ne fonctionne plus.
J'ai essayé de la désinstaller, réinstaller, mais rien.
Et aussi j'ai réinitialisé Outlook au cas où c'était une màj de Microsoft qui faisant planter
Et pour la boîte mail, j'ai testé avec les paramètres authentification par mot de passe et :
- entrant : imap.orange.fr port 993 SSL/TLS
- sortant : smtp.orange.fr port 465 ou 587 SSL/TLS
et j'ai testé plein d'autre configs mais rien n'y fait.
Auriez-vous des idées?
D'avance merciii et belle journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sans doute le même problème qu'ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Windows-8-1-et-Outlook-et-IMAP-orange/m-p/2985548
P.S : Initialement configuré en imap 995 ssl/tls 465 ssl/tls.
Pour IMAP, le port doit être 993 et non pas 995

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Mails orange en imap sur Outlook 2016
Bonjour @Narvallo
Ne fonctionne plus, c'est dire ?
Ce n'est pas avec un "Ça march'pôôôôô" qu'on peut diagnostiquer un problème !
Sur quel matériel ? Quelle version d'Outlook ? Quelle version de l'OS ? Symptômes ? Quel message d'erreur ?
Au pif, vois ces fils de discussion :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Windows-8-1-et-Outlook-et-IMAP-orange/m-p/2985548
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Mails orange en imap sur Outlook 2016
Bonjour Papou22.
OK, je vais être plus précis.
Je suis sur Outlook 2016, sur un PC avec un Windows 8.1.
Initialement configuré en imap 995 ssl/tls 465 ssl/tls.
Du jour au lendemain (il y a environ 2 semaines), il s'est mis à ne plus envoyer/recevoir avec un message d'erreur à propos des répertoires avec abonnement.
Depuis j'ai déconfiguré la boîte mail et lorsque j'essaie de la remettre il refuse car il ne se connecte pas au serveur entrant.
Bon, merci pour les fils que vous mentionnez, je vais voir si je trouve des solutions là-dessus.
Bonne journée;

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sans doute le même problème qu'ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Windows-8-1-et-Outlook-et-IMAP-orange/m-p/2985548
P.S : Initialement configuré en imap 995 ssl/tls 465 ssl/tls.
Pour IMAP, le port doit être 993 et non pas 995
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Mails orange en imap sur Outlook 2016
Papou,
Pour résumer les différents fils que vous m'avez transmis, le problème vient du fait que Windows 8.1 ne gère plus la sécurité requise par Orange, lorsqu'on utilise Outlook.
Je viens donc de migrer le PC fixe familial vers Windows 10 et là, miracle, ça remarche !!!
Merci pour tout & à bientôt.
Pierre
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
10/03/2022 20h24 | |||
17/11/2022 12h41 | |||
20/12/2021 11h22 | |||
30/08/2023 22h00 | |||
28/11/2022 22h27 |