- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème SMTP sur thundirbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème SMTP sur thundirbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème SMTP sur thundirbird
Bonjour
Depuis une semaine je rencontre un problème sur thundirbird
Je reçoit les message mais impossible d'en envoyé
J'ai le message suivant a chaque essaie d'envoie
"Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur xxxx@wanadoo.fr."
j'ai vérifié tout mes paramètre SMTP et ceux-ci sont correct
j'ai changé mon mot de passe sur orange et mis le mème sur thundirbird
j'ai ensuite le message
"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SMTP sur thundirbird
salut @bobojm
@Ancien Membre
c'est juste à l'envoi que tu as un souci ou aussi à la réception ?
dans thunderbird, tu as bien changé le mot de passe du serveur entrant et sortant ?
peux tu nous donner les paramètres utilisés ?
l'adresse wanadoo est elle toujours rattachée à une compte en cours ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SMTP sur thundirbird
Bonjour
Le probléme est uniquement a l'envoie
oui j'ai bien changé mon mot de passe mais il me le demande a chaque connexion de thundirbird
paramètre
Nom du serveur smtp.orange.fr
Port 465
Securite de la connexion SSL/TLS
méthode d'authentification Mot de passe normal
Nom d'utilisateur xxxx@orange.fr
et oui mon adresse est bien rataché a un compe orange car ma messagerie orange fonctionne correctement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SMTP sur thundirbird
re @bobojm
tu n'es pas obligé de le taper à chaque connexion, thunderbird peut l'enregistrer
donc tu lances thunderbird, tu tapes le nouveau mot de passe et tu l'enregistres dans thunderbird
et tu n'as pas répondu, tu as bien tapé le nouveau mot de passe à la réception et à l'envoi ?
si tu ne le fais pas à l'envoi, c'est normal que tu aies une erreur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SMTP sur thundirbird
mon mot de passe est bien enregistré en sortant et entrant mais il me le demande quand mème a chaque connexion

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SMTP sur thundirbird
Bonjour @bobojm ,
Quand tu tapes ton mot de passe, coche la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" et il le mémorisera. Il ne le te redemandera plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SMTP sur thundirbird
c'est ce que j'ai fait et que je fait a chaque connexion mais il me le demande quand meme a chaque fois

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SMTP sur thundirbird
C'est sans doute parce que l'un des mots de passe que tu as entré comporte une faute frappe ou autre et est invalide.
Va vérifier dans Outils / Paramètres / Vie privée et sécurité / Mots de passe et sécurité / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui
Tu peux voir les mots de passe enregistrés pour chaque usage : POP IMAP SMTP.
S'ils ne s'affichent pas entièrement, déplace la frontière de chaque zone du titre de colonne par cliquer glisser.
Tu peux même tout supprimer et les retaper à la demande au redémarrage de TB, toujours en cochant la case "utiliser..."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SMTP sur thundirbird
a vérif les mots de passe sont bien identique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SMTP sur thundirbird
par contre pas de pop