Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème SMTP

David197
contributeur
889  

Problème SMTP

Bonjour à tous 
J'ai un problème depuis ce matin 11h ( de mes  3 pc ), je n'arrive pas envoyer des mails depuis Thunderbirds , mais je les reçois , il m'écrit :
"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."

Par contre je peux envoyer mon mail si je vais sur orange mail... 
Ducoup cela viens de Thunderbirds ou de orange mail ? 
merci de votre retour 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
881  

Re: Problème SMTP

Bonjour @David197 

Si OK par webmail, et si ça perdure, commence par vérifier tes paramètres smtp.

Comme ça avec un compte orange:

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Sinon : pas de VPN.?

Si tu as un compte autre que @orange, essaie aussi avec le smtp de cet autre compte. Toujours en 465/SSL.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
David197
contributeur
778  

Bonjour Daniel35
Je te remercie pour ta réponse, je viens de recevoir un mail me disant que tu avais répondu.... un peu de latence mdr ... 
Comme régulièrement j'ai des soucis de connections avec orange mail PRO via thunterbird  , je n'ai pas pu envoyer de mail via thunterbird pendant 5 h , et sans rien faire c'est revenu .... 
La dernière fois que cela m'est arrivé j'ai changé tout les paramètres et j'ai du faire des erreurs car quand tout est revenu c'est moi qui ai créé le problème .
Ce qui me gène c'est qu'à aucun moment Orange nous informe qu'il y a un problème chez eux, ( ducoup on se sent seul plus de commande par mail etc...)  pourtant vue le nombre de mail et appel qu'il font pour de la pub , se serais plus utile de prévenir 
En tout cas merci d'avoir répondu 
David de Tours

David197
contributeur
774  

Daniel35
A si j'ai nortnet et gmail qui fonctionne via thunderbird ... mais eux n'ont pas eu de problème d'ou mon incrimination vers orange 
Bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
734  

Bonjour @David197 

La Com c'est pas le fort d'Orange surtout pour les pannes. Il y en a eu 2 ou 3 les dernières semaines. Mais en général c'est souvent le webmail qui "dékonne" alors qu'avec logiciel comme Thunderbird c'est OK.

Sinon :

- vérifie quand même que tes paramètres smtp sont OK port 465 sécurité SSL

- pas de VPN. Orange n'aime pas ça surtout pour les envois.

... et pour comptes pros: logiciel comme Thunderbird obligatoire avec sauvegardes.!!! si tu tiens à tes données clients...

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782376 membres inscrits 🧡

1798 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne