- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème accès mail Orange à cause de la doubl...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème accès mail Orange à cause de la double authentification
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à la double authentification je n'arrive plus à accéder au compte mail partagé avec mon mari hors de mon domicile (et de ma box). Merci de nous supprimer la double authentification, qui est également très problématique en cas de déplacements, notamment à l'étranger ou dans des zones où la couverture réseau est inexistante ou insuffisante. Avec votre nouveau système d'authentification, dès que l'on quitte sa box orange (donc son domicile), impossible d'accéder aux mails depuis un PC sans son téléphone mobile et sans réseaux mobiles disponibles, et ce qui est inadmissible. Et quid de celui qui perd son mobile ou qui se le fait voler ? Cette option, peut-être intéressante pour certains qui souhaitent plus de sécurité, devrait être facultative.
J'ai vu par ailleurs que pour les compte Pro, il existait a priori la possibilité de supprimer cette double authentification, ce qui démontre que techniquement cela serait tout à fait possible y compris pour les particuliers.
Merci donc de résoudre ce double problème.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite à votre message privé, je ne peux pas accéder à votre compte avec votre adresse mail seulement.
Par mesure de sécurité, nous demandons toujours les coordonnées en message privé.
La double identification (2FA) est normalisée par Orange et toutes les autres sociétés (banques, achats,..) du net. Elle est mise en place pour raison de sécurité (piratage) afin de protéger les mails ou les données personnelles.
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème accès mail Orange à cause de la double authentification
salut @SMB6825
nous autres clients, pas plus qu'orange d'ailleurs, ne pouvons te supprimer une sécurité qui empêche un malfaisant à l'autre bout de la planète de prendre la main sur tes mails
avec le bon outil, tu n'auras jamais ce souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème accès mail Orange à cause de la double authentification
Bonjour @SMB6825 ,
J'imagine que tu parles de Mobil Connect qui n'est pas une véritable "double authentification".
Cette fonction n'est en aucun cas obligatoire. Chacun reste libre de ces choix. Mais Mobil Connect reste visiblement difficile à enlever, une fois en place. le 3900 ou un webconseiller sur ce forum devront t'aider.
La mise en place de sécurité supplémentaire a toujours des inconvénients. Une véritable authentification est mise en place sur de plus en plus de site et n'est pas négociable. En particulier sur les comptes bancaires qui deviennent inaccessible sans mobile. Et effectivement l'impossibilité d'utiliser son mobile (vol, perte, absence de réseau) peut avoir des conséquences très désagréables notamment en voyage à l'étranger.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème accès mail Orange à cause de la double authentification
Bonjour @SMB6825
Bonjour @SMB6825,
Suite à vos difficultés et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et l'adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème accès mail Orange à cause de la double authentification
Bonjour @SMB6825
Aucun problème de ce genre si vous utilisiez chacun une application de messagerie sur vos équipements :
Si tu veux ne plus jamais être obligé ou avoir besoin de...
- Recevoir des publicités
- Utiliser un navigateur Internet pour tes mails
- Entrer un mot de passe
- Télécharger des pièces jointes
- Pester contre la double authentification
... Et bien d'autres avantages tels que la sauvegarde possible et la synchronisation des mails et contacts, utilise autre chose que le webmail : Un logiciel client de messagerie sur chacun de tes terminaux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème accès mail Orange à cause de la double authentification
Bonjour,
Non, je n'ai jamais activé Mobile Connect. Il s'agit d'un message s'affichant lorsque l'on veut ouvrir la boîte mail sur un PC, indiquant "Veuillez vous connecter à votre Live box", et aucune autre possibilité n'est proposée. Ce problème a déjà été décrit sur le forum de discussion. A part proposer Outlook ou l'équivalent, pour contourner le problème, aucune autre solution n'est envisagée par Orange.
Si rien est fait pour résoudre ce problème, je cesserai d'utiliser la messagerie Orange, en la remplaçant par gmail ou autre. L'avantage sera, entre autres, que je pourrai plus facilement changer de fournisseur d'accès, sans risque de perdre mon adresse email, ce que je commence très sérieusement à envisager.
Bonne journée
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réponse
Suite à votre message en message privé, je vous confirme que je suis Web spécialiste Orange.
Je suis navré mais nous ne contactons pas nos clients par téléphone afin d'être présent sur nos supports digitaux.
N’hésitez pas à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et l'adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème accès mail Orange à cause de la double authentification
Bonjour @SMB6825 ,
En parlant de Mobil Connect, j'avais très mal compris effectivement ce que tu nommais "double authentification" et mon intervention était hors sujet. Désolé.
J'ai lu sur ce forum qu'Orange avait modifié / renforcé certaines procédures de sécurité ce qui sur le principe me va très bien. Cela ne m'a posé aucun problème pour le moment, ni à mon épouse (qui ne rentre jamais dans les détails informatiques), ni sur PC ni sur mobile; nous utilisons aussi bien web mail qu'un courrielleur et nous sommes absents la moitié du temps de notre domicile. D'ailleurs, si je ne fréquentais pas ce forum, je n'aurai pas été vraiment au courant de ces changements de procédure de sécurité.
"Ce problème a déjà été décrit sur le forum de discussion" : oui certes mais
- il s'agit bien souvent de personnes qui ont quitté Orange, rendu leur Livebox et se rende compte que l'utilisation de leur ancienne adresse mail n'est plus possible après un certain temps
- où de personnes qui sont passées de l'Adsl à la Fibre et qui découvre tardivement que leur adresse mail est devenu "orpheline" de contrat en cas d'absence de processus de migration de cette adresse sur le nouveau contrat (et Orange a oublié bien souvent de les mettre en garde... pas terrible de la part d'Orange)
Bref face à un symptôme commun, il peut y avoir de multiples raisons. Il appartient au web conseiller de te débloquer dans ton cas de figure.
Gmail est une bonne messagerie mais qui pose aussi d'autres problèmes ( technique mais rarement, confidentialité et souveraineté, ces deux derniers sujets de plus en plus sensibles selon son activité ....). Personnellement; j'utilise les deux en fonction des besoins. En cas de blocage sur l'une ou l'autre messagerie, j'aurai toujours une solution de secours, même dégradée.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite à votre message privé, je ne peux pas accéder à votre compte avec votre adresse mail seulement.
Par mesure de sécurité, nous demandons toujours les coordonnées en message privé.
La double identification (2FA) est normalisée par Orange et toutes les autres sociétés (banques, achats,..) du net. Elle est mise en place pour raison de sécurité (piratage) afin de protéger les mails ou les données personnelles.
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contact par mail
Bonjour @SMB6825,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas votre retour suite à notre message de mercredi.
N'hésitez surtout pas à revenir nous solliciter en cas de besoin, nous sommes et restons à votre écoute.
Pensez également à nous transmettre vos coordonnées en message privé pour que l'on vous accompagne au mieux.
Je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !