Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Scan2mail

Daphra
contributeur occasionnel
549  

Scan2mail

Bonjour à tous,

 

Depuis plusieurs semaine, le service scan to mail de mon imprimante XEROX 6515 ne fonctionne plus.

Y a-t-il eu des changements de configuration, de sécurisation sur l'envoi de mail?

Y-a-t 'il un post orange sur ce sujet?

 Est ce que quelqu'un pourrais me donner les paramètres à positionner sur ce service?

Merci de votre aide.

Cdt


Solutions approuvées
Dispar
incollable
incollable
335  

Re: Scan2mail

Re @Daphra 

 


@Daphra  a écrit :

....est ce que le port SMTP 25 envoi de mail non chiffré est toujours disponible chez orange...

 


...non.... port 465/SSL TLS ou port 587/STARTTLS uniquement + softs aux normes TLS 1.2 mini...

... renforcement de la sécurité et lutte contre spams et arnaques par emails...  tous les opérateurs vont s'y mettent, si pas déjà fait...

 


@Daphra  a écrit :

J'aurai plus l'impression qu'il ne trouve pas le serveur smtp.orange.fr

 


...mais si mais si.... mais orange rejette si conditions indiquées plus haut non respectées...

...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Dispar
incollable
incollable
545  

Re: Scan2mail

...bonjour @Daphra 

 


@Daphra  a écrit :

....Y-a-t 'il un post orange sur ce sujet?

 


...  quelques cas idem signalés dans ce forum / imprimantes

... orange exige envois authentifiés port 465/SSL TLS ou port 587/STARTTLS

... et soft imprimante, pour envois mail, aux normes TLS 1.2 mini.... voir avec le support Xerox si besoin...

...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
490  
Daphra
contributeur occasionnel
440  

Re: Scan2mail

Bonjour Dispar,

Merci pour votre réponse.

C'est bien les paramètres que j'ai positionnés dans l'imprimantes et malgré ca celà ne fonctionne pas...

Je vais continuer à chercher .

 

Daphra
contributeur occasionnel
435  

Re: Scan2mail

Bonjour jyjo29,

Merci pour votre réponse

J'avais précédemment effectué la MAJ du firmware.

Ce qui est étrange chez Xerox c'est qu"il propose un firmware en version  65.51.71 et un servie pack  65.75.41 qui override le formware.

L'ensemble est maintenant à jour, et malgré ca, tjrs pas de scan2mail.

Je vais continuer à gratter.

Cdt

 

Dispar
incollable
incollable
432  

Re: Scan2mail

...re @Daphra 

 

... paramétres OK...🙂

...as-tu vérifié (si besoin avec le support Xerox) que le soft de ton imprimante est bien aux normes TLS 1.2. le dernier firmware ne suffit peut-être pas pour TLS 1.2...

... si tu as un compte, ou ex compte encore actif, chez un autre opérateur ou FAI (Google  exclu, le plus à cheval sur la sécurité) essaie avec ce compte en utiliseur et le smtp de ce FAI.... ça peut fonctionner "un certain temps", le temps que le FAI passe à TLS 1.2 aussi...

...

Daphra
contributeur occasionnel
409  

Re: Scan2mail

Ce n'est pas simple d'avoir l'info sur le site de XEROX.

Mais je ne pense pas que le soucis vienne de là.

J'aurai plus l'impression qu'il ne trouve pas le serveur smtp.orange.fr, malgré que le DNS lui soit donné par le DHCP de la box...

Daphra
contributeur occasionnel
353  

Re: Scan2mail

Re @Dispar ,

Petite question, est ce que le port SMTP 25 envoi de mail non chiffré est toujours disponible chez orange?

Merci de la réponse.

Cdt

Dispar
incollable
incollable
336  

Re: Scan2mail

Re @Daphra 

 


@Daphra  a écrit :

....est ce que le port SMTP 25 envoi de mail non chiffré est toujours disponible chez orange...

 


...non.... port 465/SSL TLS ou port 587/STARTTLS uniquement + softs aux normes TLS 1.2 mini...

... renforcement de la sécurité et lutte contre spams et arnaques par emails...  tous les opérateurs vont s'y mettent, si pas déjà fait...

 


@Daphra  a écrit :

J'aurai plus l'impression qu'il ne trouve pas le serveur smtp.orange.fr

 


...mais si mais si.... mais orange rejette si conditions indiquées plus haut non respectées...

...

Olivier78740
helper actif
269  

Re: Scan2mail

Bonjour,

Je suis dans le même cas.

J'ai déjà échangé sur "Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours"

Pour l'instant pas de solution.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781948 membres inscrits 🧡

882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne