Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème accès mail Orange à cause de la double authentification

SMB6825
contributeur
3 193  

Problème accès mail Orange à cause de la double authentification

Bonjour,

Suite à la double authentification je n'arrive plus à accéder au compte mail partagé avec mon mari hors de mon domicile (et de ma box). Merci de nous supprimer la double authentification, qui est également très problématique en cas de déplacements, notamment à l'étranger ou dans des zones où la couverture réseau est inexistante ou insuffisante. Avec votre nouveau système d'authentification, dès que l'on quitte sa box orange (donc son domicile), impossible d'accéder aux mails depuis un PC sans son téléphone mobile et sans réseaux mobiles disponibles, et ce qui est inadmissible. Et quid de celui qui perd son mobile ou qui se le fait voler ? Cette option, peut-être intéressante pour certains qui souhaitent plus de sécurité, devrait être facultative.

J'ai vu par ailleurs que pour les compte Pro, il existait a priori la possibilité de supprimer cette double authentification, ce qui démontre que techniquement cela serait tout à fait possible y compris pour les particuliers.

Merci donc de résoudre ce double problème.

Cordialement


Solutions approuvées
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
2 993  

Re : Contact par mail

@SMB6825


Suite à votre message privé, je ne peux pas accéder à votre compte avec votre adresse mail seulement.

Par mesure de sécurité, nous demandons toujours les coordonnées en message privé.

La double identification (2FA) est normalisée par Orange et toutes les autres sociétés (banques, achats,..) du net. Elle est mise en place pour raison de sécurité (piratage) afin de protéger les mails ou les données personnelles.

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 178  

Re: Problème accès mail Orange à cause de la double authentification

salut @SMB6825 

 

nous autres clients, pas plus qu'orange d'ailleurs, ne pouvons te supprimer une sécurité qui empêche un malfaisant à l'autre bout de la planète de prendre la main sur tes mails

 

avec le bon outil, tu n'auras jamais ce souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
walker4208
super fan
super fan
3 176  

Re: Problème accès mail Orange à cause de la double authentification

Bonjour @SMB6825 ,

 

J'imagine que tu parles de Mobil Connect qui n'est pas une véritable "double authentification".

Cette fonction n'est en aucun cas obligatoire. Chacun reste libre de ces choix. Mais Mobil Connect reste visiblement difficile  à enlever, une fois en place. le 3900 ou un webconseiller sur ce forum devront t'aider.

 

La mise en place de sécurité supplémentaire a toujours des inconvénients. Une véritable authentification est mise en place sur de plus en plus de site et n'est pas négociable. En particulier sur les comptes bancaires qui deviennent inaccessible sans mobile. Et effectivement l'impossibilité d'utiliser son mobile (vol, perte, absence de réseau) peut avoir des conséquences très désagréables notamment en voyage à l'étranger.

 

Cordialement.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
3 154  

Re : Problème accès mail Orange à cause de la double authentification

Bonjour @SMB6825

Bonjour @SMB6825,

Suite à vos difficultés et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et l'adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Papou22
star
star
3 101  

Re: Problème accès mail Orange à cause de la double authentification

Bonjour @SMB6825 

 

Aucun problème de ce genre si vous utilisiez chacun une application de messagerie sur vos équipements :

Si tu veux ne plus jamais être obligé ou avoir besoin de...

 

- Recevoir des publicités

- Utiliser un navigateur Internet pour tes mails

- Entrer un mot de passe

- Télécharger des pièces jointes

- Pester contre la double authentification

... Et bien d'autres avantages tels que la sauvegarde possible et la synchronisation des mails et contacts, utilise autre chose que le webmail : Un logiciel client de messagerie sur chacun de tes terminaux.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
SMB6825
contributeur
3 066  

Re: Problème accès mail Orange à cause de la double authentification

Bonjour,

 

Non, je n'ai jamais activé Mobile Connect. Il s'agit d'un message s'affichant lorsque l'on veut ouvrir la boîte mail sur un PC, indiquant "Veuillez vous connecter à votre Live box", et aucune autre possibilité n'est proposée. Ce problème a déjà été décrit sur le forum de discussion. A part proposer Outlook ou l'équivalent, pour contourner le problème, aucune autre solution n'est envisagée par Orange.

Si rien est fait pour résoudre ce problème, je cesserai d'utiliser la messagerie Orange, en la remplaçant par gmail ou autre. L'avantage sera, entre autres, que je pourrai plus facilement changer de fournisseur d'accès, sans risque de perdre mon adresse email, ce que je commence très sérieusement à envisager.

Bonne journée

Cordialement

 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
3 045  

Re : Réponse

@SMB6825 

Suite à votre message en message privé, je vous confirme que je suis Web spécialiste Orange.

Je suis navré mais nous ne contactons pas nos clients par téléphone afin d'être présent sur nos supports digitaux.

N’hésitez pas à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et l'adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

walker4208
super fan
super fan
3 014  

Re: Problème accès mail Orange à cause de la double authentification

Bonjour @SMB6825 ,

 

En parlant de Mobil Connect, j'avais très mal compris  effectivement ce que tu  nommais "double authentification" et mon intervention était hors sujet. Désolé.

 

J'ai lu sur ce forum qu'Orange avait modifié / renforcé certaines procédures de sécurité ce qui sur le principe me va très bien. Cela ne m'a posé aucun problème  pour le moment, ni à mon épouse (qui ne rentre jamais dans les détails informatiques), ni sur PC ni sur mobile; nous utilisons aussi bien web mail qu'un courrielleur  et nous sommes  absents la moitié du temps de notre domicile. D'ailleurs, si je ne fréquentais pas ce forum, je n'aurai pas été vraiment au courant de ces changements de procédure de sécurité. 

 

"Ce problème a déjà été décrit sur le forum de discussion" : oui certes mais

- il s'agit bien souvent de personnes qui ont quitté Orange, rendu leur Livebox  et se rende compte que l'utilisation de leur ancienne adresse mail n'est plus possible après un certain temps
- où de personnes qui sont passées de l'Adsl à la Fibre et qui découvre tardivement que leur adresse mail est devenu "orpheline" de contrat en cas d'absence de processus de migration de cette adresse sur le nouveau contrat (et Orange a oublié bien souvent de les mettre en garde... pas terrible de la part d'Orange)

 

Bref  face à un symptôme commun, il peut y avoir de multiples raisons. Il appartient au web conseiller de  te débloquer dans ton cas de figure.


Gmail est une bonne messagerie mais qui pose aussi d'autres problèmes ( technique mais rarement, confidentialité et souveraineté, ces deux derniers sujets de plus en plus sensibles selon son activité ....). Personnellement; j'utilise les deux en fonction des besoins.  En cas de blocage sur l'une ou l'autre messagerie,  j'aurai toujours une solution de secours, même dégradée.

 

Cordialement.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
2 994  

Re : Contact par mail

@SMB6825


Suite à votre message privé, je ne peux pas accéder à votre compte avec votre adresse mail seulement.

Par mesure de sécurité, nous demandons toujours les coordonnées en message privé.

La double identification (2FA) est normalisée par Orange et toutes les autres sociétés (banques, achats,..) du net. Elle est mise en place pour raison de sécurité (piratage) afin de protéger les mails ou les données personnelles.

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
2 800  

Re : Contact par mail

Bonjour @SMB6825,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas votre retour suite à notre message de mercredi.

N'hésitez surtout pas à revenir nous solliciter en cas de besoin, nous sommes et restons à votre écoute.
Pensez également à nous transmettre vos coordonnées en message privé pour que l'on vous accompagne au mieux.

Je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795252 membres inscrits 🧡

4709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne