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Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaine, le service scan to mail de mon imprimante XEROX 6515 ne fonctionne plus.
Y a-t-il eu des changements de configuration, de sécurisation sur l'envoi de mail?
Y-a-t 'il un post orange sur ce sujet?
Est ce que quelqu'un pourrais me donner les paramètres à positionner sur ce service?
Merci de votre aide.
Cdt
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Bonjour @Olivier78740,
Les demandes de configuration d’équipements tiers comme votre imprimante ne relèvent pas du service client Orange mais, comme je ne vois pas de réponse de la Communauté et que l’entraide, c’est aussi mon truc, je vais tenter de vous aider dans la mesure du possible.
Comme votre caméra fonctionne bien avec le port 465 + SSL + authentification, cela confirme que votre compte et vos identifiants ne sont pas en cause.
Concernant votre Xerox WorkCentre 6515, cette configuration dépasse le cadre de notre périmètre d’intervention, mais voici quelques points que vous pouvez vérifier :
👉 Paramètres SMTP :
- Assurez-vous d’utiliser le bon serveur SMTP d’Orange : smtp.orange.fr
- Port : 465 (avec SSL) ou 587 (avec STARTTLS)
- Authentification activée avec votre adresse mail complète et votre mot de passe
👉 Configuration de l’imprimante :
- Certains modèles de Xerox nécessitent un certificat valide pour établir la connexion sécurisée. Si l’option est disponible, essayez d’ajouter manuellement un certificat ou de désactiver la vérification du certificat SSL.
- Vérifiez dans l’interface de l’imprimante si une mise à jour du firmware est disponible.
👉 Test avec un autre port :
- Si le port 465 ne fonctionne pas, essayez le port 587 avec STARTTLS.
👉 Pare-feu / Antivirus :
- Vérifiez si un pare-feu ou un antivirus bloque la connexion SMTP.
👉 Connexion directe à Internet :
- Si possible, testez en connectant directement l’imprimante à la Livebox (en Ethernet ou Wi-Fi sans répéteur).
Si malgré ces vérifications le problème persiste, je vous conseille de vous rapprocher du support Xerox, qui sera plus à même de vous aider sur la configuration spécifique de votre imprimante.
Je ne pourrai pas aller plus loin sur ce sujet, mais j’espère que ces pistes pourront vous aider.
Je vous souhaite une bonne journée.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Scan2mail
...bonjour @Daphra
@Daphra a écrit :....Y-a-t 'il un post orange sur ce sujet?
... quelques cas idem signalés dans ce forum / imprimantes
... orange exige envois authentifiés port 465/SSL TLS ou port 587/STARTTLS
... et soft imprimante, pour envois mail, aux normes TLS 1.2 mini.... voir avec le support Xerox si besoin...
...
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Re: Scan2mail
Bonjour @Daphra
Il peut y avoir des mises à jour : https://www.support.xerox.com/fr-fr/product/workcentre-6515/downloads?language=fr&platform=win10
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Re: Scan2mail
Bonjour Dispar,
Merci pour votre réponse.
C'est bien les paramètres que j'ai positionnés dans l'imprimantes et malgré ca celà ne fonctionne pas...
Je vais continuer à chercher .
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Re: Scan2mail
Bonjour jyjo29,
Merci pour votre réponse
J'avais précédemment effectué la MAJ du firmware.
Ce qui est étrange chez Xerox c'est qu"il propose un firmware en version 65.51.71 et un servie pack 65.75.41 qui override le formware.
L'ensemble est maintenant à jour, et malgré ca, tjrs pas de scan2mail.
Je vais continuer à gratter.
Cdt
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Re: Scan2mail
...re @Daphra
... paramétres OK...🙂
...as-tu vérifié (si besoin avec le support Xerox) que le soft de ton imprimante est bien aux normes TLS 1.2. le dernier firmware ne suffit peut-être pas pour TLS 1.2...
... si tu as un compte, ou ex compte encore actif, chez un autre opérateur ou FAI (Google exclu, le plus à cheval sur la sécurité) essaie avec ce compte en utiliseur et le smtp de ce FAI.... ça peut fonctionner "un certain temps", le temps que le FAI passe à TLS 1.2 aussi...
...
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Re: Scan2mail
Ce n'est pas simple d'avoir l'info sur le site de XEROX.
Mais je ne pense pas que le soucis vienne de là.
J'aurai plus l'impression qu'il ne trouve pas le serveur smtp.orange.fr, malgré que le DNS lui soit donné par le DHCP de la box...
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Re: Scan2mail
Re @Dispar ,
Petite question, est ce que le port SMTP 25 envoi de mail non chiffré est toujours disponible chez orange?
Merci de la réponse.
Cdt
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Re: Scan2mail
Re @Daphra
@Daphra a écrit :....est ce que le port SMTP 25 envoi de mail non chiffré est toujours disponible chez orange...
...non.... port 465/SSL TLS ou port 587/STARTTLS uniquement + softs aux normes TLS 1.2 mini...
... renforcement de la sécurité et lutte contre spams et arnaques par emails... tous les opérateurs vont s'y mettent, si pas déjà fait...
@Daphra a écrit :J'aurai plus l'impression qu'il ne trouve pas le serveur smtp.orange.fr
...mais si mais si.... mais orange rejette si conditions indiquées plus haut non respectées...
...
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Re: Scan2mail
Bonjour,
Je suis dans le même cas.
J'ai déjà échangé sur "Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours"
Pour l'instant pas de solution.
Objet | Auteur | Envoyé | |
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17/03/2025 9h54 | |||
03/12/2018 15h25 |