Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème application e-mail et adresse wanadoo

Lou-
contributeur occasionnel
1 213  

Problème application e-mail et adresse wanadoo

Bonjour, 

Je viens de passer sous Android et impossible de faire relever mes mails Wanadoo par l'application e-mail. Alors que sous ios pas de soucis. 

Rien ne fonctionne surtout qu'il faut remplir ts les champs pour valider. 

Quelqu'un aurait une solution ? 

Merci 😊

Screenshot_20200613_152645.jpg

Screenshot_20200613_152708.jpg

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 195  

Re: Problème application e-mail et adresse wanadoo

Bonjour @Lou- 

Quelle est exactement l'appli que tu utilises "e-mail" : ce n'est pas une appellation courante.

Android :

- l'appli courante sur certains smartphones comme Samsung est "Email" : icone Enveloppe blanche rond rouge au centre avec @

Avec cette appli, il suffit de déclarer l'adresse @wanadoo complète et l'appli s'occupe de trouver les bons serveurs IMAP par défaut et SMTP).

Tu peux aussi les rentrer en manuel via Compte/Paramètres Serveurs entrants et sortants comme suit:

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Une autre appli sympa aussi android est Gmail (qui permet de gérer ses différents comptes de différents @domaines). Même principe : adresse + mot de passe et l'appli s'occupe des bons serveurs, pour les @domaines standards courants.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lou-
contributeur occasionnel
1 135  

Merci Daniel. 

Screenshot_20200616_095420.jpg

Screenshot_20200616_095400.jpg

J'ai téléchargé Outlook en plus de Mail qui est l'application native de mon p30 pro. Mais même  pb il me demande de remettre le mdp et qd je clique sur OK il me demande de remplir tt le formulaire et rien ne fonctionne 😭

Screenshot_20200616_090715.jpg

Screenshot_20200616_090747.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 113  

Bonjour @Lou- 

Appli "Mail" native de ton Huawei.? Tu es sûr que ce n'est pas "Email".?

Outlook: tu ne pouvais pas choisir pire.

Le paramétrage des comptes @orange avec Outlook android est des plus lunatiques, même avec les comptes qui fonctionnent bien par ailleurs.!

Outlook à réserver aux utilisateurs qui ont besoin d'Exchange.!

Essaie comme je te l'ai dit avec l'appli Gmail soit livrée avec le pack Google sur ton Huawei, soit à télécharger via le Play store.

Tu rentres ton adresse complète @wanadoo.fr et le mot de passe. L'appli s'occupe de trouver les serveurs ad hoc.

Tu peux vérifier si besoin qu'ils sont conformes à ceux indiqués dans mon premier post via Paramètres/Compte/Paramètres de serveurs.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772576 membres inscrits 🧡

1383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne